Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015 --> la suite


Nadikaah

Messages recommandés

Posté 30 mai 2015 - 21:33

anneso, on 10 Jul 2014 - 9:03 PM, said:snapback.png

j'ai fait du rigolo : un cahier de reussite en maths comme celui d'ALet http://universdemaclasse.blogspot.fr/2012/06/un-cahier-de-reussites-pour-latelier-de.html

et de la paperasse : une ventilation des compétences ce1/Ce2 comme aliaslili

http://www.leblogdal...t-ce2-a48482322

suis un peu débile, j'ai tout retapé mais au moins ça a le merite de me remettre les progressions en tête, après 5 ans de Clis ça ne fait pas de mal)

Des volontaires pour partager vos semainiers?

merci pour le lien vers le blog de aliaslili, je ne connaissais pas et il est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, trop lourd à gérer............mais je me suis lancée dans pleins de trucs trop lourds à gérer cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah peut être peux tu nous aider anneso en nous faisant part des trucs trop lourds à gérer...ça ns évitera de partir ds ts les sens...... et peut être d'avoir un peu de vacances cet été !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton message. Je l'ai utilisé a la première période pour relier leur travaux après j'ai abandonné....

Bonjour,

Pourrais tu le partager quand mm ? je serais curieuse de voir ce que cela peut donner.

Je remets un lien valide vers le super site d'alet : http://universdemaclasse.blogspot.fr/2012/06/un-cahier-de-reussites-pour-latelier-de.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je change d'école et j'aurai un CE1 CE2 l'année prochaine, un nouveauté. Je reprends à mi temps et je ne sais pas trop comment partager les domaines.

orthographe + voca et gram + conj

grandeurs+mesures+pb et calcul + num

hg ou tps-espace et sciences

eps - anglais

musique - Ap

lecture- compréhension et productions d'écrits

Vous en pensez quoi???

Faut il de la lecture tous les soirs en ce1?

merci pour vos conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP!!!!! Alors que je viens après un arrêt de 3 semaines d'être mise sur un poste de remplaçante (pour éviter de retourner dans l'école où ça n'allait pas en CE1-CE2!!!), je me retrouve, comme par hasard, sur un remplacement d'une semaine en.... CE1-CE2!!!!! Merci monsieur l'inspecteur.... :devil:

Comme dans la circo, nous finissons à 14h45 le vendredi, je n'ai pas pu joindre l'école pour parler à l'enseignant(e). Donc, je ne sais pas ce que l'on peut faire en fin d'année en CE1-CE2. Donc, si vous avez des idées de séquences totalement "détachées" (vous voyez ce que je veux dire) dont je pourrais me servir, merci d'avance...

Je vais prévoir de l'anglais, de l'art visuel mais je ne sais pas pour le reste et le conseiller péda risque de débarquer dans la semaine (inspection qui ne sait pas bien passée avant mon arrêt maladie) sans prévenir!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pauvre Carrie !!! decidemment l'EN ne t'aura vraiment pas menagée cette année..... j'espère que tu as eu une autre affectation au mouvement... pour ma part je ne peux pas vraiment t'aider car nous allons travailler sur la semaine transplantée que ns venons de vivre avec quelques révisions de grammaire et de calculs : réalisation d'un dépliant souvenir.... on va compter nos points de defis de l'année, remettre les prix à ceux qui ont gagné .....etc.... bref c'est vraiment lié à ce qu'on a fait ds l'année..... tu penses vraiment qu'un CPC va venir alors que tu n'as la classe que pour une semaine ??? tu peux peut être faire une création poétique ou une création d'un conte avec l'art visuel lié...après peut être que la titulaire a préparé la semaine aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu joindre l'école car j'ai eu le mail de l'inspection à 15h15.

Je vais bidouiller, pour lundi, un truc à base d'anglais, d'arts visuels et création poétique ou autres... Je ne suis pas très inspirée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu joindre l'école car j'ai eu le mail de l'inspection à 15h15.

Je vais bidouiller, pour lundi, un truc à base d'anglais, d'arts visuels et création poétique ou autres... Je ne suis pas très inspirée!!!!

Ici je fais pas mal de transposition en edl : changer le sujet, le temps... de calculs en maths et des reproductions de figures.

Aussi de l'ecriture on revoit les majsucules par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais regardé pour des reproductions de figures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je ne sais pas ce que l'on peut faire en fin d'année en CE1-CE2. Donc, si vous avez des idées de séquences totalement "détachées" (vous voyez ce que je veux dire) dont je pourrais me servir, merci d'avance...

Je vais prévoir de l'anglais, de l'art visuel mais je ne sais pas pour le reste et le conseiller péda risque de débarquer dans la semaine (inspection qui ne sait pas bien passée avant mon arrêt maladie) sans prévenir!!!!!!!!

tu peux faire ces 2 activités sur la dernière semaine :

http://www.charivarialecole.fr/une-nouveaute-a-tester-le-sprint-connaissances-a48058733

http://www.charivarialecole.fr/jeu-de-revision-en-groupe-classe-le-jeu-des-poules-a4551370

la semaine prochaine tu peux faire des exercices de révisions, plein de bonnes idées qui changent dans CLEO (fichiers que tu peux lire en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...