Aller au contenu

CE1-CE2 en 2014-2015 --> la suite


Nadikaah

Messages recommandés

Carrie

C'est juste horrible de travailler dans ces conditions et c'est lamentable de charger une collègue comme cela !!!!! Je ne trouve pas de mots pour t'aider mais j'ai juste envie de te dire de ne pas oublier que dans ta signature tu as écrit que ton métier était dans tes principaux intérets ! Alors cette année tu l'oublies !!! Y en aura plein d'autres beaucoup plus belles ailleurs !!! ça va être long encore c'est sûr dans cette ambiance ! Mais faut pas que ça te dégoûte du métier !!! Arrete toi, si il faut ne dépasse pas tes limites, tu ne leur dois rien !

Peut-être peux-tu commencer à mettre par écrit tout ce qui s'est passé depuis le début de l'année de façon la plus factuelle possible pour enlever un maximum d'affect pour bien aborder l'entretien avec l'IEN.... ca va te permettre de vider ton sac et puis si tu vois le responsable syndicat avant l'entretien, il pourra s'appuyer dessus aussi et te conseiller sur ce qu'on peut dire ou pas.

Et puis peut-être aussi certains de tes collègues sont génés par ce qui se passe et dépassés aussi et ne savent pas comment t'aider... Te dire "Alors tu te fais inspectée cette semaine ?" c'était peut-être une perche pour savoir comment tu le vivais et j'ose espérer "si tu as besoin je suis là"....non ? ou ils se sont tous rangés derrière ton dirlo ? . J'ai le même rituel que toi en grammaire depuis trois ans et ça marche très bien et personne n'est venu me dire que c'était une mauvaise méthode !!!! Donc si tu te trompes, tu vois on est un paquet à se tromper !!!!!!

je pense fort à toi !!! Tiens nous au courant ! et si on peut t'aider en quoi que ce soit pour faire diminuer le stress...n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 très bonne idée d'essayer de te rappeler et de noter tout ce qu'il s'est passé dans cette école aussi bien du coté des parents que du directeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrie fais comme d'hab car tu m'as l'air d'être une maitresse sérieuse, il ne va pas rester toute la journée quand même ?

Penses à demander pourquoi cette inspection si soudaine alors que tu as déjà été inspectée et n'oublie pas de préparer ta liste de choses à dire.

Si tu vois que l'entretien n'est pas assez long, demande à le revoir.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme de ta journée m'a l'air très structuré et tout est bien en relation donc ne te remets pas en question là-dessus !!!

Comme double R, essaie de noter ce que tu veux aborder pendant l'entretien et essaie de relater les faits avec un maximum de neutralité.

Il faudra peut-être envisager de revoir l'IEN si tu te sens incomprise ou mal-écoutée !!!

Ils sont là pour nous aider en cas de coup dur !!!

Je pense bien à toi et t'envoie plein d'ondes positives !!!

On est tous avec toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC Carrie

Un inspecteur est souvent en inspection dc ça veut pas forcément dire que c'est dans ta classe....

+1 tu as une journée bien remplie et bien variée.... reste bien dans tes habitudes c'est moins stressant pour toi comme pour tes élèves. Juste mais je pense que tu ne l'as pas noté car tu n'as mis que des grandes lignes .... mais au cas où il faut 15 minutes mini de calcul mental tous les jours ..

+1 aussi ! on est tous avec toi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Carrie !

Je viens de lire ton message.

Je ne sais pas quoi te dire !!!

Je pense que tu es manipulée par le directeur de ton école. Dans ce que j'ai pu lire, l'inspecteur te soutient en te conseillant des choses et je suis d'accord pour ce qui est d'arrêter d'enseigner dans cette école !

Laisse-toi du temps pour digérer et analyser tout ce qui s'est passé.

Où est partie "l'excellence" de ton enseignement comme l'évoque l'IEN ?

Je lis beaucoup de choses positives à ton égard et il y a parfois des situations difficiles avec certains parents et/ou collègues, toi tu cumules les 2 !!!

Prends du temps pour toi et pour revenir plus déterminée que jamais. Ce métier, on le fait avec nos tripes, tellement investi !!!

Je pense bien à toi !!!

Donne-nous de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie, l'IEN n'a pas envie de se mouiller car il y a les parents, et malheureusement bien svt les IEN n'aiment pas les vagues !

Une année qd j'étais en congé parental j'ai été remplacée par une instit qu'on avait justement changée d'école car ca allait mal dans son école, et dans ma classe, avec mes collègues sympas , ca s'est bien passé.

Je te souhaite de quitter au plus vite cette bande de tarés et de trouver une école sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les leçons n'étaient pas adaptées ?

J'utilise les leçons de Lutin Bazar en français et en maths, pour les CE1 et pour les CE2, ainsi que plusieurs collègues (notamment CE2), et au contraire, on les trouve très bien ces leçons! Par contre je ne sais plus si l'une d'entre nous a déjà été inspectée avec ces leçons, mais si une critique était faite, il faudrait qu'elle soit clairement expliquée, car je ne vois pas le problème !

Éventuellement on pourrait peut-être parfois leur reprocher de ne pas être complète... Et encore c'est très rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas qu'on ne peut plus se fier aux collègues, aux éditeurs etc... C'est ton inspecteur auquel il ne se faut pas se fier.

Les élèves ont besoin d'exercices d'application : j'ai l'impression qu'on veut nous faire croire qu'on peut découvrir une notion puis directement après l'appliquer dans la production d'écrit, alors que les élèves ont déjà beaucoup de mal avec cette tâche complexe !

Pour les sciences, je ne vois pas en quoi c'est pertinent.

Je connais des tonnes de collègues qui utilisent lutin bazar en CE1/CE2 et qui les trouvent super !

Et alors je t'avais déjà dit que j'hallucinais de ton directeur (aller inventer des progressions d'école juste pour te nuire, c'est juste...........)

mais alors l'inspecteur qui ne connaît pas les programmes (parce que si l'imparfait est au programme du CE1) :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...