Aller au contenu

Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

Messages recommandés

La semaine dernière, j'ai écrit une lettre à la maitresse de ma fille, lui expliquant qu'en opposition avec l'article L131-8mod.al 2 du code de l'éducation qui définit les motifs légitimes d'absence, je me permettrai de garder mon enfant à la maison si j'estime que son état l'exige.

Aujourd'hui, elle a "séché" la classe pour cause de rendez-vous médical. Figurez-vous que je suis convoquée demain chez la directrice de l'école pour m'expliquer!!

Je suis complètement effarée! Sur ce forum/ dans les écoles, nous râleurs, ne sommes finalement qu'une minorité, la grande MAJORITE des enseignants marche déjà au pas! C'est tout simplement effrayant!

Oui, c'est effrayant.

La raison que je vois est que beaucoup d'enseignants ont lâché prise. Comme dit sur un autre fil, ils sont en mode "préservation" et essaient de sauver ce qu'ils peuvent de leur vie.

L'action du ministère et de la hiérarchie est absolument dramatique puisqu'elle continue à amplifier le sentiment d'oppression.

L'école est au bord d'une forme d'implosion.

Et tout cela se passe sous un gouvernement de gauche, ce qu'il fait est à l'opposé de toutes les valeurs de gauche.

Nous avions la droite la plus bête du monde et maintenant la gauche fait tout pour lui ressembler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilimai c'est en effet affligeant. La directrice de l'école de mon fils m'a dit qu'elle devrait faire remonter pour les absences du mercredi . Mes deux loulous ne vont pas à l'école ce jour là. Le grand a un rdv à 10 h donc il sèche la matinée mais pour le petit aucun motif si ce n'est la fatigue. Eh bien c'est ainsi. J'attends une convocation de l inspecteur on va bien rigoler...

C'est exactement ce que je vous ai dit et que j'ai publié: l'administration a enjoint les directeurs à signaler les absences d'élèves de parents récalcitrants aux rythmes et à leur rappeler le règlement. Dans mon dpt, le DASEN a présenté ses excuses (à la demande du snudi et du snuipp). J'attends de voir ce qui se passera quand les parents iront voir les directeurs et les inspecteurs lorsqu'un enseignant ne sera pas remplacé (car il y en aura encore plus que les années précédentes). Quant aux collègues directeurs qui rentrent dans ce jeu, tant pis pour eux; ils verront bien le genre de relations qui s'établira avec les parents (encore que ça dépendra des endroits). Un détail: :dans pas mal d'écoles, des élèves étaient absents mercredi dernier pour la simple raison qu'ils sont toujours au "bled"...et ça n'a rien à voir avec les rythmes ! Les parents seront-ils convoqués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'enseignants sont aussi satisfaits des nouveaux rythmes, tout simplement.

Pas forcément mais quitte à venir à l'école le mercredi, autant bosser. Si certains enfants manquent systématiquement les maths et le français du mercredi, j'avoue que ça me gonflerait bien de les leur faire rattraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues ont trouvé la parade, le mercredi matin, pas de maths ni français, mais arts plastiques, éveil, musique... Eh oui, quand il y a une réforme absurde, on s'adapte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues ont trouvé la parade, le mercredi matin, pas de maths ni français, mais arts plastiques, éveil, musique... Eh oui, quand il y a une réforme absurde, on s'adapte...

ça laisse rêveur sur la nature humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues ont trouvé la parade, le mercredi matin, pas de maths ni français, mais arts plastiques, éveil, musique... Eh oui, quand il y a une réforme absurde, on s'adapte...

Avec une réforme des rythmes aussi fatigante, cela s'impose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues ont trouvé la parade, le mercredi matin, pas de maths ni français, mais arts plastiques, éveil, musique... Eh oui, quand il y a une réforme absurde, on s'adapte...

ça laisse rêveur sur la nature humaine...
...ben les autres ne feront pas grand chose de plus le vendredi, même en y mettant toute leur bonne volonté, on ne peux rien faire contre la saturation des élèves...à part feindre de l'ignorer ou ne pas se rendre compte de l'efficacité de son boulot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues ont trouvé la parade, le mercredi matin, pas de maths ni français, mais arts plastiques, éveil, musique... Eh oui, quand il y a une réforme absurde, on s'adapte...

ça laisse rêveur sur la nature humaine...
...ben les autres ne feront pas grand chose de plus le vendredi, même en y mettant toute leur bonne volonté, on ne peux rien faire contre la saturation des élèves...à part feindre de l'ignorer ou ne pas se rendre compte de l'efficacité de son boulot...

A moins de feindre d'ignorer que l'on peut adapter son travail et celui des élèves en fonction de beaucoup de facteurs dont les horaires...cela s'appelle même les compétences professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien...Monsieur L'Inspecteur... on va faire tout comme il faut, Monsieur l'Inspecteur... :sweatingbullets::heat:

:hug: Heureusement... c'est Weeklende depuis 11h30 - pour moi - pas pour mes "mini clients"...

Si tu as besoin d'un Inspecteur pour te dire ce qu'il faut faire...quelques fois, il suffit de réfléchir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...