Aller au contenu

Les actions contre la réforme des rythmes à la rentrée 2014


Zarko

Messages recommandés

Cette année, reconversion oblige, je passe dans l'autre "camp", celui des parents...

J'étais assez hallucinée tout à l'heure par le discours des collègues. Je ne comprenais pas pourquoi elles insistaient tant en nous avertissant que nous avions l'obligation de mettre nos enfants à l'école le mercredi matin...

Je comprends mieux maintenant!

J'ai cette désagréable sensation d'être infantilisée en tant que parents... C'est insupportable!

Mais maintenant que je suis de l'autre côté, je peux vous dire que nous parents n'allons pas nous laisser faire.

Il y a déjà des parents juristes qui s'organisent et je peux vous assurer que nous aurons aussi quelques éléments de langage à transmettre à la direction académique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette désagréable sensation d'être infantilisée en tant que parents... C'est insupportable!

C'est quelque chose que je n'ai jamais compris, cette obéissance aveugle. On informe les parents des nouveaux horaires, on fait un rappel vite fait sur les absences et basta, chacun prend ses responsabilités. On a fait ce que l'IEN a demandé, inutile d'en rajouter des tartines. Je comprends que ce soit pénible, cette insistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette désagréable sensation d'être infantilisée en tant que parents... C'est insupportable!

C'est quelque chose que je n'ai jamais compris, cette obéissance aveugle. On informe les parents des nouveaux horaires, on fait un rappel vite fait sur les absences et basta, chacun prend ses responsabilités. On a fait ce que l'IEN a demandé, inutile d'en rajouter des tartines. Je comprends que ce soit pénible, cette insistance.

Oui, pas de zèle pour aller à l'encontre de nos convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi meme effarée et l immobilisme général. Tout le monde râle dans son coin mais personne ne bouge. Dans notre commune la journée n est en rien allégée et la sieste des enfants les plus jeunes est compromise par une entrée a l Ecole a 14 h passées . Je boycotte déjà le mercredi. Je cherche quelles actions mettre en place localement même si je sais que les mairies sont dans une position délicate. En attendant ce sont nos enfants qui trinquent et je ne m'y resous pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est content, mais personne ne bouge.....

Nous, ça fait un an, les parents se sont lâchés dans l'enquête...transmise à la mairie, qui l'a enterrée après une belle petite lettre de réponse.

Zéros activités, du périscol, et vogue la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des parents juristes qui s'organisent et je peux vous assurer que nous aurons aussi quelques éléments de langage à transmettre à la direction académique...

Bien ! Il faut faire vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un point juridique qui pourrait bien faire des vagues: pourquoi et sur quels critères des dérogations ont été accordées pour certaines communes et refusées pour d'autres ? A l'encontre des décisions des conseils d'écoles et des projets municipaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier dans ma ville pareil tout le monde était mécontent et pendant les rassemblements : 100 personnes! Et nous avons essayé le mercredi aprem le samedi...La désinformation et l'appel à la résignation de la part des syndicats complices a fait très mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...