Aller au contenu

Premier jour et lessivée.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien entendu. Et on nous proposera encore un truc complètement "décroché" des habitudes sociales des familles. Donc inadapté.

Ne sont-ce pas les habitudes sociales des familles qu'il convient de changer, étant donné qu'elles nuisent à l'équilibre et la santé des enfants ?

Peut-être. Mais comme je ne suis pas une travailleuse sociale, du moins pas encore, je ne mêlerai pas de ça.

T'en mêler directement, non, mais œuvrer pour qu'on s'attaque à la véritable source des problèmes, oui.

Posté(e)

Bien entendu. Et on nous proposera encore un truc complètement "décroché" des habitudes sociales des familles. Donc inadapté.

Ne sont-ce pas les habitudes sociales des familles qu'il convient de changer, étant donné qu'elles nuisent à l'équilibre et la santé des enfants ?

Peut-être. Mais comme je ne suis pas une travailleuse sociale, du moins pas encore, je ne mêlerai pas de ça.

T'en mêler directement, non, mais œuvrer pour qu'on s'attaque à la véritable source des problèmes, oui.

Pourrais-tu clarifier cette phrase ? Comment penses-tu y parvenir ?

Posté(e)

Je m'occupe de genre de questions à titre personnel à l'aide de mes bulletins de vote. Ca c'est du domaine personnel. A titre professionnel, je ne m'occupe pas de ce point, je persiste !

Posté(e)

Il faudait donc éduquer les parents : leur dire à quelle heure coucher les enfants , qu'il faut savoir dire non ...Désolé ce n'est pas mon rôle .

Posté(e)

Pourrais-tu clarifier cette phrase ? Comment penses-tu y parvenir ?

Tu peux aussi, au sein de ta classe, ton école, œuvrer pour que les parents soient au maximum responsabilisés : ne pas acheter les fournitures alors qu'ils ont reçu de l'argent pour ça, donner les cahiers à signer chaque fin de semaine et signaler sur le cahier de liaison à chaque fois où ce n'est pas fait, signaler aussi à chaque fois iù l'enfant arrive en retard, fatigué, exiger un mot d'excuse en cas d'absence, signaler le nombre d'absences et de retards sur le carnet, faire réciter les leçons systématiquement et indiquer quand ce n'est pas su (attention à ne pas écrire "appris"), ...

Hélas, pour avoir la ,paix, la tendance est plutôt à baisser les bras et à faire à leur place.

Posté(e)

Même en faisant celà et je le fais ; ça ne changera pas la façon qu'on les parents d'éduquer leurs enfants , s'ils veulent les coucher tard , ils feront toujours .

Posté(e)

Même en faisant celà et je le fais ; ça ne changera pas la façon qu'on les parents d'éduquer leurs enfants , s'ils veulent les coucher tard , ils feront toujours .

Eh bien médiatisons tout ça au lieu de nous réfugier derrière du blabla pédagoschtroumpf puis en pleurant dans nos classes !

Posté(e)

Comment avec des spots comme ceux vantant le bienfait des 5 matinées ? On touche là à la sphère privée . Les gens font ce qu'ils veulent , on peut juste espèrer qu'ils aient un peu de bon sens et ce n'est pas une question d'intelligence. Il faut aussi accepter qu'on ne peut pas tout régler.

Posté(e)

Comment avec des spots comme ceux vantant le bienfait des 5 matinées ? On touche là à la sphère privée . Les gens font ce qu'ils veulent , on peut juste espèrer qu'ils aient un peu de bon sens et ce n'est pas une question d'intelligence. Il faut aussi accepter qu'on ne peut pas tout régler.

Ils font ce qu'ils veulent ? Il y a bien des choses qui sont interdites donc ils ne les font pas.

Arrangeons-nous pour qu'ils s'interdisent de maltraiter leurs enfants.

Posté(e)

Faire une ip pour chaque enfant couché tard ? Soyons réalistes !

Posté(e)

Que veux-tu que je te réponde ?

Eh bien continuons à nous laisser accuser de toutes les difficultés de la Terre, à dégrader nos conditions de travail pour mettre en oeuvre des réformes totalement inefficaces, et à être responsables, au final, de la dégradation de l'éducation donnée dans les familles parce qu'on l'a encouragé.

Posté(e)

Mais je ne me sens pas responsable de tous les maux de la société et surtout je j'espère pas les résoudre.Je ne suis qu'enseignante pas donneuse de leçons , dictateur ou magicienne . Je fais ce que je peux avec ce que j'ai , je ne fais de souci pour des élèves alors que leurs parents eux mêmes ne s'en font pas . J'ai assez à faire avec les miens .