Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Aujourd'hui....vraiment dégoûtée de ma classe. 10 fiches de suivi de comportement sur 24 élèves...les parents signent mais ne demandent pas la raison du rouge, ne commentent pas, ne grondent pas ni n'encouragent....Une ambiance cacophonique tout l'aprem en classe....ils sont les rois, n'écoutent pas les consignes, jouent, démontent les stylos, envoient les gommes, ne finissent aucun exercice....

C'est la 1ère année que je vois ça....Ils ne savent pas se déplacer en rang....depuis le CP c'est comme ça. Mes collègues m'ont dit que j'allais m'user à essayer....

J'ai déjà renoncé à travailler en ateliers, alors que j'adore ça, que ça a toujours fonctionné avec mes anciens élèves, des durs à cuire de ZEP, mais là, même pas la peine de l'envisager....Dès que je prends 4 élèves en remédiation 10 min au fond, c'est le bronx....

Des élèves qui mettent 3h à copier une leçon que les plus sages ont copié en 30 minutes....Je la leur donne à finir de copier à la maison, et le lendemain, rien....certains ont même perdu les feuilles de leur camarade.

Pffffff, me fait l'effet d'une débutante, alors que des ce2, j'en ai déjà eu, et même en cours double ! Je suis épuisée...pas envie d'ouvrir mon cartable ce soir...

:(

Ca va pas être facile pour toi cette année... Courage !

Moué, coup de mou, ça va passer...c'est juste qu'avec ces nouveaux rythmes, je me sen "pressée" comme un citron, plus de jus pour rebondir... De toute façon, je ne lâcherai pas.... sinon, ça va être l'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uN peu ce problème aussi avec les cp/CE1 qui ne pensent qu'à jouer. Je vais les avoir à l'usure, j'ai déjà des résultats.

Tous les jours, je fais des séances éducatives, dans la cour. ON apprend à se mettre en rang, à marcher par deux. On stoppe, on reprend. Ils ne se rendent pas compte que c'est de la stupide obéissance car je varie: accroupis, en marche arrière.. un coup de sifflet, on repart. Ils sont dans le jeu, mais en attendant, je les mène où je veux.

La despote ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui....vraiment dégoûtée de ma classe. 10 fiches de suivi de comportement sur 24 élèves...les parents signent mais ne demandent pas la raison du rouge, ne commentent pas, ne grondent pas ni n'encouragent....Une ambiance cacophonique tout l'aprem en classe....ils sont les rois, n'écoutent pas les consignes, jouent, démontent les stylos, envoient les gommes, ne finissent aucun exercice....

C'est la 1ère année que je vois ça....Ils ne savent pas se déplacer en rang....depuis le CP c'est comme ça. Mes collègues m'ont dit que j'allais m'user à essayer....

J'ai déjà renoncé à travailler en ateliers, alors que j'adore ça, que ça a toujours fonctionné avec mes anciens élèves, des durs à cuire de ZEP, mais là, même pas la peine de l'envisager....Dès que je prends 4 élèves en remédiation 10 min au fond, c'est le bronx....

Des élèves qui mettent 3h à copier une leçon que les plus sages ont copié en 30 minutes....Je la leur donne à finir de copier à la maison, et le lendemain, rien....certains ont même perdu les feuilles de leur camarade.

Pffffff, me fait l'effet d'une débutante, alors que des ce2, j'en ai déjà eu, et même en cours double ! Je suis épuisée...pas envie d'ouvrir mon cartable ce soir...

Eh bien à partir de demain matin (Bouh ! :cry: ), tu règles TOUS tes problèmes en classe et tu mets juste une note de comportement, sans fiche, que tu écris chaque fin de semaine sur le cahier de classe, à signer.

Et plus de remédiation à un autre moment que lorsque tous sont en silence sur le même travail.

Et si tu estimes qu'il faut 30 minutes pour copier une leçon (ça fait un peu beaucoup, quand même ...), tu stoppes au bout de ce délai et tu sers le travail suivant.

Ils rattraperont pendant les récréations et les activités plus "sympas" (sport, arts pla, musique, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uN peu ce problème aussi avec les cp/CE1 qui ne pensent qu'à jouer. Je vais les avoir à l'usure, j'ai déjà des résultats.

Tous les jours, je fais des séances éducatives, dans la cour. ON apprend à se mettre en rang, à marcher par deux. On stoppe, on reprend. Ils ne se rendent pas compte que c'est de la stupide obéissance car je varie: accroupis, en marche arrière.. un coup de sifflet, on repart. Ils sont dans le jeu, mais en attendant, je les mène où je veux.

La despote ! :tongue:

0098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui....vraiment dégoûtée de ma classe. 10 fiches de suivi de comportement sur 24 élèves...les parents signent mais ne demandent pas la raison du rouge, ne commentent pas, ne grondent pas ni n'encouragent....Une ambiance cacophonique tout l'aprem en classe....ils sont les rois, n'écoutent pas les consignes, jouent, démontent les stylos, envoient les gommes, ne finissent aucun exercice....

C'est la 1ère année que je vois ça....Ils ne savent pas se déplacer en rang....depuis le CP c'est comme ça. Mes collègues m'ont dit que j'allais m'user à essayer....

J'ai déjà renoncé à travailler en ateliers, alors que j'adore ça, que ça a toujours fonctionné avec mes anciens élèves, des durs à cuire de ZEP, mais là, même pas la peine de l'envisager....Dès que je prends 4 élèves en remédiation 10 min au fond, c'est le bronx....

Des élèves qui mettent 3h à copier une leçon que les plus sages ont copié en 30 minutes....Je la leur donne à finir de copier à la maison, et le lendemain, rien....certains ont même perdu les feuilles de leur camarade.

Pffffff, me fait l'effet d'une débutante, alors que des ce2, j'en ai déjà eu, et même en cours double ! Je suis épuisée...pas envie d'ouvrir mon cartable ce soir...

Eh bien à partir de demain matin (Bouh ! :cry: ), tu règles TOUS tes problèmes en classe et tu mets juste une note de comportement, sans fiche, que tu écris chaque fin de semaine sur le cahier de classe, à signer.

Oui, ça, c'est ce que j'ai décidé de faire....ça prend trop de temps de toute façon, et quand les parents ne nous soutiennent pas....

Et plus de remédiation à un autre moment que lorsque tous sont en silence sur le même travail.

...ça, je vais avoir du mal, je déteste ne pas réagir immédiatement, mais tu as probablement raison....

Et si tu estimes qu'il faut 30 minutes pour copier une leçon (ça fait un peu beaucoup, quand même ...10 petites lignes de traces écrite (quand on écrit gros....) en sciences. Ils m'ont tuée !

, tu stoppes au bout de ce délai et tu sers le travail suivant.

Ils rattraperont pendant les récréations et les activités plus "sympas" (sport, arts pla, musique, ...).

C'est la seule possibilité qui me reste, quand je ne suis pas service.... juste un passage rapide aux toilettes et remonter avec les terribles __mais à négocier avec mes collègues, pour qu'elles fassent remonter "mes calmes" avec les leurs en fin de récré !

Enfin, bref, merci de m'avoir donné vos idées.....je vais me coucher, de toute façon, je n'arrive plus à garder les yeux ouverts ! Bonne soirée les filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus de remédiation à un autre moment que lorsque tous sont en silence sur le même travail.

...ça, je vais avoir du mal, je déteste ne pas réagir immédiatement, mais tu as probablement raison....

Tu as bien une idée de quels élèves ont réellement besoin d'aide !

Tu donnes le travail à la classe entière, tu exiges le silence complet et au bout de 15 minutes, tu fais venir ces élèves un à un à ton bureau pour vérifier ce qu'ils ont fait, leur réexpliquer et les relancer sur leur travail.

m0uette, on 30 Sept 2014 - 9:00 PM, said:

Et si tu estimes qu'il faut 30 minutes pour copier une leçon (ça fait un peu beaucoup, quand même ...10 petites lignes de traces écrite (quand on écrit gros....) en sciences. Ils m'ont tuée !

, tu stoppes au bout de ce délai et tu sers le travail suivant.

Ils rattraperont pendant les récréations et les activités plus "sympas" (sport, arts pla, musique, ...).

C'est la seule possibilité qui me reste, quand je ne suis pas service.... juste un passage rapide aux toilettes et remonter avec les terribles __mais à négocier avec mes collègues, pour qu'elles fassent remonter "mes calmes" avec les leurs en fin de récré !

La copie à genoux sur un banc de cour, c'est efficace aussi !

30 minutes pour 10 lignes mêmes pour les plus rapides ? Ils se fichent de ta poire !

Exige 15 minutes et remballe après 20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont épuisée aujourd'hui... On a une promo de CP (2 classes) usante : ils n'écoutent rien, parlent et bougent sans cesse, font des bruits, sont hypers centrés sur eux-mêmes et n'ont donc aucune conscience du groupe. Ils ne se sentent absolument pas concernés tant qu'on ne leur dit pas la consigne individuellement. Des trucs tout bêtes comme : "mettez un pull ou un manteau pour sortir en récré" ? Aucune réaction. Il faut dire : "machin, prends ton mateau", "truc, tu as un pull au porte-manteau"... et c'est comme ça pour tout! tous les matins je leur demande d'ouvrir leur cahier de liaison à la bonne page pour vérifier les signatures et les éventuels mots, et bien tous les matins, la moitié de la classe ne sort pas ce cahier si je ne leur demande pas nommément... Cet après-midi, on est allé au jardin pour la première fois, juste pour se balader, regarder, toucher, sentir ce qui a été planté l'année dernière. La seule consigne, c'était ON NE CUEILLE RIEN. Au bout de 3 minutes, il y en a un qui cueille une tomate, je l'écarte du groupe, je redis la règle. Rebelotte avec un autre 30s après. Je le mets à l'écart, je rassemble tout le monde, je redis la règle. 1 minutes après, un autre qui cueille une fleur. Bon, ben retour dans la classe...

Dans l'après-midi, on fait aussi un échange de service avec ma collègue de CP. J'ai ramé aussi avec ses élèves. On ne peut rien faire. tout prend des plombes. En revenant dans ma classe, j'en suis même venue à me dire que je ne savais peut-être plus faire : je n'y arrive pas avec ma classe, ni avec l'autre, c'est que ça doit venir de moi! Heureusement, ma collègue m'a confirmé qu'elle aussi trouvait que c'était l'horreur.

Et vous savez le pire? Cette année, on était contente, parce qu'on n'en a que 22 chacune (27 l'année dernière!).

Désolée, j'avais besoin de vider mon sac... Chaque moment de plaisir se transforme en foutoir, du coup j'écourte, j'annule, mais qu'est-ce que je m'ennuie à faire classe dans cette ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont épuisée aujourd'hui... On a une promo de CP (2 classes) usante : ils n'écoutent rien, parlent et bougent sans cesse, font des bruits, sont hypers centrés sur eux-mêmes et n'ont donc aucune conscience du groupe. Ils ne se sentent absolument pas concernés tant qu'on ne leur dit pas la consigne individuellement. Des trucs tout bêtes comme : "mettez un pull ou un manteau pour sortir en récré" ? Aucune réaction. Il faut dire : "machin, prends ton mateau", "truc, tu as un pull au porte-manteau"... et c'est comme ça pour tout! tous les matins je leur demande d'ouvrir leur cahier de liaison à la bonne page pour vérifier les signatures et les éventuels mots, et bien tous les matins, la moitié de la classe ne sort pas ce cahier si je ne leur demande pas nommément... Cet après-midi, on est allé au jardin pour la première fois, juste pour se balader, regarder, toucher, sentir ce qui a été planté l'année dernière. La seule consigne, c'était ON NE CUEILLE RIEN. Au bout de 3 minutes, il y en a un qui cueille une tomate, je l'écarte du groupe, je redis la règle. Rebelotte avec un autre 30s après. Je le mets à l'écart, je rassemble tout le monde, je redis la règle. 1 minutes après, un autre qui cueille une fleur. Bon, ben retour dans la classe...

Dans l'après-midi, on fait aussi un échange de service avec ma collègue de CP. J'ai ramé aussi avec ses élèves. On ne peut rien faire. tout prend des plombes. En revenant dans ma classe, j'en suis même venue à me dire que je ne savais peut-être plus faire : je n'y arrive pas avec ma classe, ni avec l'autre, c'est que ça doit venir de moi! Heureusement, ma collègue m'a confirmé qu'elle aussi trouvait que c'était l'horreur.

Et vous savez le pire? Cette année, on était contente, parce qu'on n'en a que 22 chacune (27 l'année dernière!).

Désolée, j'avais besoin de vider mon sac... Chaque moment de plaisir se transforme en foutoir, du coup j'écourte, j'annule, mais qu'est-ce que je m'ennuie à faire classe dans cette ambiance!

C'est le résultat de l'éducation reçue chez eux. Vous savez, celle où on ne contrarie pas, où on explique tout, où on devance les désirs des enfants.

Bon, et puis il faut reconnaître que nos pratiques de classe tendent de plus en plus vers cela aussi. Par intérêt ou idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon d'éduquer les enfants n'a pourtant pas dû changer tant que ça depuis l'année dernière! Pourtant l'ambiance de classe est complètement différente (et pourtant j'en avais 27). Je pense qu'il y a aussi des comportements qui sont dûs à la promo dans laquelle les élèves sont depuis la petite section. C'est peut-être une promo où il y a un petit peu plus d'élèves difficiles que la normale, et du coup, depuis qu'ils sont petits, ils sont habitués à un groupe classe agité, bavard, Pour eux, c'est normal. Ils ont l'habitude d'entendre crier, ça ne les touche plus.

J'ai des élèves qui, je pense, seraient très sages dans une autre classe, un autre contexte. Mais là, dans cette agitation générale, ils ont pris de mauvaises habitudes, ils "suivent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...