Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Juste pour répondre au fait d'émettre un avis différent: en ce qui me concerne, je suis intervenue sur la forme. Peu importe que l'avis diffère, bien au contraire mais dire que c'est indécent parce que des collègues évoquent leur fatigue, je trouve que c'est une façon de nier leur état. Chacun vit les choses comme il le peut, je l'ai déjà dit, et cette remarque était pour moi un jugement de valeur. C'est comme cela que je l'ai pris.

Bref, fin de la polémique pour moi.

Profitez bien de votre dimanche si vous le pouvez. :)

Oui, il semble qu'on n'ait pas le droit d'exprimer un état, cette année. Il faut laisser penser que tout va bien.

Les personnes qui lisent ces forums se font leur idée de la violence de certains depuis que la gauche est au pouvoir. Certains ours sont devenus des vipères.

Je rajoute que je ne mens jamais sur ces forums. Je donne simplement mon sentiment et celui des personnes que je côtoie.

Je ne suis encartée nulle part et n'ai pas de parti pris. Mais je comprends que ma sincérité dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas lessivée, je suis rincée, essorée

4 jours non stop de hurlement continu pas 1 minutes d'arret de 8h30 à 15 h45 nous pensions naivement qu'il tomberait d'épuisement

Tous les enfants se sont endormis d'épuisement bien que le hurlement continu et lui il escalade pour fuir, il, cherche les clés pour ouvrir la porte, il entasse les chaises pour atteindre les fenêtres

JE N'AVAIS JAMAIS CONNU CELA, il reste quelques minutes accroché dans nos bras toujours hurlant et repart de plus belle

Nous savons qu'il a eu un été très éprouvant, donc nous subissons en attendant qu'il se calme, qu'il comprenne, il ne parle pas un mot de français. La psy est venue ,

Nous patientons il se calmera la semaine prochaine j'espère parce que là ..... NOUS sommes épuisées par le cri continu de l'enfant qui souffre plus que nous et pour lequel nous n'avons que notre patience comme remède.

Dites-moi qu' il va y arriver parce que nous somme lessivées, rincées, essorées et masochistes puisque lundi nous serons en poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous savons qu'il a subit de grandes violences cet été, cela suffit peut être pour lui , :huh:

:idontno:

Par contre nous dormons de tout notre saoul ...................................................................... dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas lessivée, je suis rincée, essorée

4 jours non stop de hurlement continu pas 1 minutes d'arret de 8h30 à 15 h45 nous pensions naivement qu'il tomberait d'épuisement

Tous les enfants se sont endormis d'épuisement bien que le hurlement continu et lui il escalade pour fuir, il, cherche les clés pour ouvrir la porte, il entasse les chaises pour atteindre les fenêtres

JE N'AVAIS JAMAIS CONNU CELA, il reste quelques minutes accroché dans nos bras toujours hurlant et repart de plus belle

Nous savons qu'il a eu un été très éprouvant, donc nous subissons en attendant qu'il se calme, qu'il comprenne, il ne parle pas un mot de français. La psy est venue ,

Nous patientons il se calmera la semaine prochaine j'espère parce que là ..... NOUS sommes épuisées par le cri continu de l'enfant qui souffre plus que nous et pour lequel nous n'avons que notre patience comme remède.

Dites-moi qu' il va y arriver parce que nous somme lessivées, rincées, essorées masochistes puisque lundi nous serons en poste.

Il va y arriver , quelle langue parle t'il ? pouvez vous trouver un interprète ? quelqu'un qui lui dit les mots magiques qui calment nos tout-petits bouleversés " on va venir te chercher, là on joue un petit peu, puis on va dehors puis tu manges, puis tu te reposes (pas tu dors sinon il va croire qu'il reste pour la nuit) et après tu rentres, tout le monde rentre chez lui, d'ailleurs moi aussi je rentre dans ma maison après l'école" un grand frère ? une voisine ? quelqu'un qui parle comme lui et qui lui explique ..L'année dernière, mes quelques mots d'espagnol ont allumé un sourire dans les yeux d'une petite qui pleurait tous les jours bon un peu ironique son sourire parce qu'elle a du trouver que je ne parlais pas très bien mais ça a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça la psy

sa langue très peu parlée dans le le monde , celle d'un réfugié asile politique d'un pays qui va mal

bref nous lui parlons en Français , il comprend au moins que c'est pour lui et que la voix n'est pas "méchante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fatiguée (du moins pas plus que d'habitude) et très contente de quitter plus tôt l'après-midi, j'ai enfin l'impression d'avoir une deuxième vie après la classe. Ça me fait mal au cœur de lire tous ces témoignages. C'est sûr qu'après 2 mois de grasses matinées on a un rythme à reprendre mais faut pas exagérer, on n'est pas au bagne !

Tu quittes VRAIMENT plus tôt? non parce que chez moi c'est 16h15 au lieu de 16h30, donc franchement kif-kif. Et le lundi 14h40. Mais on se cogne la réunionite après.

(et on a pas commencé les APC !!!! Ahhhhhhh.)

Oui je quitte réellement plus tôt, même en comptant l'APC et les réunions. Il faut dire qu'avant je faisais étude surveillée jusqu'à 17h30, maintenant c'est 15h30 2 jours/semaine, et 16h ou 17h les 2 autres jours.

Le mois de septembre est toujours fatiguant, de par le rythme à reprendre après 2 mois de glandouille et la rentrée à organiser. Maintenant, libre à chacun s'investir comme il veut dans le boulot, moi j'ai décidé de lever le pied et j'accepte de ne pas être "super maitresse". C'est mon choix et les élèves n'apprennent ni mieux ni moins bien que quand je me tuais au boulot.

Alors je conçois qu'il faut une paire d'années avant de savoir s'organiser de la sorte, mais on y arrive un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai décidé de lever le pied. L'année dernière a été épuisante.

Cette année, je ne fais plus l'étude alors que j'ai besoin de sous. Je préfère néanmoins privilégier ma santé et sacrifier en moyenne 100€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fatiguée aussi mais c'est surtout à cause de mon affectation qui m'oblige à me lever à 5h15 le matin...

J'aurais bien aimé avoir mon mercredi pour me remettre de toute cette route! Je serai peut être moins fatiguée avec le même rythme toute la semaine :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...