Lady Oscar Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 Mais pour les voir: certains enfants deviennent vraiment odieux et difficilement maîtrisables
Goëllette Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 C'est hélas leur problème. Ne t'en mêle pas.
Laselena Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Ici comme on le supposait restriction budgétaire... Ben oui, il faut payer les TAP qui sont gratuits pour les parents. Donc plus de piscine pour les GS (annoncés par un simple mail il y a peu alors que le cycle pour certains commençait début décembre), fin de la subvention pour des interventions cinéma, atsems non remplacées même pour les départs à la retraite et les classes transplantées sont dans la balance... Mais non ces nouveaux rythmes n'apportent que du bon!!!
Lady Oscar Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 C'est hélas leur problème. Ne t'en mêle pas. Oui je fais mon maximum pour ne pas m'en mêler mais pas simple quand es personnes travaillent avec toi en journée et en parlent beaucoup car le vivent très mal. J'ai dit que la démission des TAPS n'était pas une honte si ça pouvait permettre de ne plus le vivre mal (ça n'arrangerait rien pour les enfants mais au moins les adultes de l'école seraient sereins sur temsp scolaire à ne plus stresser pour les TAPS du soir).
Mirobolande Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Ouais, on aime nos élèves mais arrêtons de mettre de l'huile dans les rouages, la machine se grippera d'autant plus vite.
Goëllette Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Oui, c'est exactement la même chose que pour les activités qu'on propose le mercredi. Il ne faut pas adapter, au risque d'être complice de cette vaste fumisterie !
Lady Oscar Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Mais on fait quoi: on dit aux parents qu'on en peut faire aucun apprentissage le vendredi, que c'est déjà difficile le jeudi après-midi? et après?
Goëllette Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Au contraire, tu communiques au maximum. Tu dis que c'est difficile, mais tu fais quand même les maths et le Français tous les matins. Par contre, tu n'hésites pas à expliquer que : - La classe poney n'est pas possible cette année car les journées sont trop courtes. - Les sorties seront rares pour les mêmes raisons. - Le programme de sport, sciences, arts visuels, musique, ... ne sera probablement pas bouclé car tu n'as pas assez de temps, vu que tes élèves sont épuisés et mettent trois fois plus de temps que l'an dernier à faire leur travail du matin. Dans mon coin et ma famille, je ne connais aucun enseignant ni aucun parent qui voit un quelconque point positif à la réforme, quelques soient les écoles, les communes et leur organisation.
Melle Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Ici les élèves ne mettent pas plus de temps à travailler, on avance mieux justement dans la DDM, les arts visuels, la musique, etc... Par contre pour les sorties je suis d'accord, c'est bien moins pratique!... Pour les classes découvertes, ça ne change pas grand chose, ça fait toujours beaucoup d'heures bénévoles...
Goëllette Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Je pensais aux classes poney sans hébergement, donc impossible sans 3/4 d'heure de bénévolat de plus par jour (en plus des 2h de la pause méridienne).
Melle Posté(e) 21 novembre 2014 Posté(e) 21 novembre 2014 Oui, effectivement, c'est comme les sorties ça complique les choses...
Zarko Posté(e) 22 novembre 2014 Posté(e) 22 novembre 2014 C'est une cata comme on l'avait prédit ,dit et redit !
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