Maîtresse du 37 Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Ben, j'arrive pas à le réduire, le de fichier... Vous scannez que le verso ou les 2 côtés?J'ai scanné les deux côtés et j'ai fait un seul pdf avec tout ça.
mamancanelle Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Ben, j'arrive pas à le réduire, le de fichier... Vous scannez que le verso ou les 2 côtés?J'ai scanné les deux côtés et j'ai fait un seul pdf avec tout ça. Ze sais pas faire ça... Pour moi 1 scan = 1 PDF
mayre Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Ok, mon homme s'y est collé: ça fait moins de 250 ko en 100 dpi couleur... Insérer des images sur un word qu'on enregistre en pdf, ça ne marche que si on réduit les images numérisées en 200 dpi et mises sur la même page.
dada Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Pourquoi tu as de la couleur toi??? Ici le PV est en noir et blanc.
dada Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Ici il a fallu scanné, copier dans open office, enregistrer en odf et envoyé, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.Remplir un tableau avec pour signature le nom des personnes ça ne pouvait pas se faire, il est vrai que l'avenir de l'école se jouait sur ces élections...
mayre Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 C'est les paramètres utilisés pour diminuer la taille du pdf (ça prend plus de place en noir et blanc, contrairement à ce que je pensais ) Bref, plein d'essais pour un truc qui me prenait 10 secondes avant...
MissTinkerbell Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Ici impossible d'accéder à l'appli à la fermeture du bureau de vote, je pense que le serveur était dans les choux... Là j'ai renseigné les résultats, imprimé le PV mais maintenant il faut que les parents reviennent le signer... Bref, si c'est pas possible de tenir les délais, tant pis, l'IEN aura une version papier!
dada Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Si nous avions été prévenu qu'il faudrait imprimer le PV pour que les parents signent ça aurait été pas mal.... parce qu'ici, les parents étaient là ce midi mais à 15h30 je ne vois personne.... et bien entendu je n'ai rentré les renseignements qu'à 15h30....
graindecafé Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Si nous avions été prévenu qu'il faudrait imprimer le PV pour que les parents signent ça aurait été pas mal.... parce qu'ici, les parents étaient là ce midi mais à 15h30 je ne vois personne.... et bien entendu je n'ai rentré les renseignements qu'à 15h30....Je l'avais dit, voir page 13. Bon, c'est pas ça qui fera avancer le schmilblick... Moi ils ont signé, mes scrutateurs, c'est le scanner que je n'ai pas réussi à utiliser, dans le local photocopie, une sorte de cave, loin du bureau. Ça me saoule, mais qu'est-ce que ça me saoule..... En plus, on nous demande exactement la même manip' avec la nouvelle charte des sites d'école, un doc à récupérer sur un site applicatif, compléter, imprimer (14 pages, quand même !!!!!!), signer, scanner, enregistrer sur une clé, puis sur l'ordinateur, puis télécharger sur le site Applicatif ..... Qui parlait de "simplification", récemment ???
Maïs Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Pas réussi à réduire le PV scanné et signé pour qu'il rentre dans la fameuse case me suis sentie vieille mais je suis bien contente de vous lire je ne suis pas la seule à avoir galéré !!!!! j'ai fini de rage par le mettre dans une belle enveloppe kraft "à l'ancienne"
flosuperflo Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Ici ça a été rapide. En moins de 3 minutes, c'était fait.
Messages recommandés