graindecafé Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Dans l'école de ma fille, le directeur va libérer ses élèves le vendredi am pour tenir le bureau de vote (mot dans le cahier pour dire que les enfants n'auront pas classe). C'est courant comme pratique ? Je n'avais jamais vu ça avant... Oui, je libère mes élèves le jour des élections aussi. Question : faut-il faire un mot à signer par les parents, comme quoi on leur a bien remis le matériel de vote par correspondance ?? Nécessaire ? MErci ! Non, pas nécessaire. Le plus souvent, la majorité des enveloppes reviennent : soit signées avec le bulletin de vote dans la petite enveloppe à l'intérieur, soit non signées et n'ayant jamais quitté le cahier de correspondance.....
El Popo Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Dans l'école de ma fille, le directeur va libérer ses élèves le vendredi am pour tenir le bureau de vote (mot dans le cahier pour dire que les enfants n'auront pas classe). C'est courant comme pratique ? Je n'avais jamais vu ça avant... Oui, je libère mes élèves le jour des élections aussi. Mais... on a le droit de faire ça ?? Niveau responsabilité, c'est pas un peu limite ?
graindecafé Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Très précisément, j'informe les parents que je ne ferai pas classe et ne serai pas remplacée. Ensuite, les parents s'organisent comme ils l'entendent. Soit les élèves ne reviennent pas l'après-midi, soit ils repartent après la cantine, soit ils vont en répartition dans les autres classes. Pas le choix de toute manière, il faut bien tenir le bureau de vote !
orime Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Je cherche un document à glisser avec l'enveloppe et le bulletin de vote pour expliquer comment faire "glisser le bulletin..". Je ne trouve pas dans l'école, auriez vous un tel document ?
copter Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Bonjour, Question simple : je risque quoi à ne pas proposer d'élection par correspondance? ...sachant que cela n'intéresse aucun parent de mon école ces élections, qu'ils ne comprennent pas à quoi cela sert et qu'ils ne comprendraient pas trop l'intérêt du vote par correspondance sachant qu'ils viennent à l'école chaque jour. En gros, pour avoir quelques votes, je demande à deux mamans de bloquer les parents qui tentent de ressortir de l'école pour les orienter en direction du bureau de vote.
Nao Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Quelqu'un parmi vous doit il saisir les résultats des élections sur l'application ECECA ?
Nao Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 c'est pas trop compliqué encore, c'machin-là ?
ptitelolo Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Je cherche un document à glisser avec l'enveloppe et le bulletin de vote pour expliquer comment faire "glisser le bulletin..". Je ne trouve pas dans l'école, auriez vous un tel document ? J'en ai rédigé un l'année dernière, il faut que je pense à regarder demain ! Par contre, je ne demande pas la 3eme enveloppe, ils me font passer celle signée par le cahier de liaison ou en main propre. c'est pas trop compliqué encore, c'machin-là ?Je me pose la même question parce que je vais devoir m'en servir cette année pour la première fois...
Malo33 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Le fait de libérer ses élèves pour tenir le bureau de vote me semble assez dangereux. Il est justement écrit dans le BO que " l'établissement scolaire doit prendre toute mesure utile afin d'assurer la continuité de l'enseignement dispensé aux élèves lors des opérations de vote." Donc demander un remplaçant pour le tenir (chez les Bisounours) ou alors le faire tenir par les autres membres de la commission électorale (les parents ou le DDEN).
orime Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Je cherche un document à glisser avec l'enveloppe et le bulletin de vote pour expliquer comment faire "glisser le bulletin..". Je ne trouve pas dans l'école, auriez vous un tel document ? J'en ai rédigé un l'année dernière, il faut que je pense à regarder demain ! Par contre, je ne demande pas la 3eme enveloppe, ils me font passer celle signée par le cahier de liaison ou en main propre. c'est pas trop compliqué encore, c'machin-là ?Je me pose la même question parce que je vais devoir m'en servir cette année pour la première fois... Je me suis connecté dessus aujourd'hui (c'est obligatoire de se connecter entre le 24 et le 26 pour "tester"), le truc ne permet pas d'aller plus loin que la page de présentation avec le RNE de l'école, je n'en sais pas plus.
graindecafé Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 c'est pas trop compliqué encore, c'machin-là ? Déjà utilisé l'an dernier, non, ce n'est pas compliqué. Saisir est facile, mais il faut ensuite imprimer, signer, scanner, et envoyer électroniquement...... Pfffffff
Messages recommandés