carole6970 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Je vous recommande chaudement "réussir sa classe tous les jours ou presque" co écrit par une edpienne d'ailleurs. Je confirme ! ce livre de C. BUSCAGLIA et L. SANCHEZ (éd. Cépaduès) est mon livre de chevet depuis qlqs temps et donne des conseils extrêmement pratiques ;-)
Hyuga42 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Pour les ressources, je sais que Forprof propose aussi la fabrique du Prof. Quelqu'un a t'il déjà utiliser cette formule? Pas personnellement mais plusieurs copines oui et apparemment, c'est vraiment nul comparé à la prépa concours. J'ai testé et c'est de la daube. Avant ça s'appelait apprentissime. Ils ont changé de nom tellement ça avait mauvaise réputation.
Touillette38 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour, Pour les ressources, je sais que Forprof propose aussi la fabrique du Prof. Quelqu'un a t'il déjà utiliser cette formule? Pas personnellement mais plusieurs copines oui et apparemment, c'est vraiment nul comparé à la prépa concours. J'ai testé et c'est de la daube. Avant ça s'appelait apprentissime. Ils ont changé de nom tellement ça avait mauvaise réputation. Merci pour vos retours
Nina42 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour à tous ! Avez vous contacté les PE que vous complétez? Comment trouver leurs coordonnées à cette époque de l'année ? Merci d'avance pour vos réponses
mayore Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 j'ai envoyé un mail aux écoles (donc aux directeurs) car le snuipp n'avait pas les coordonnées de mes profs. Mais pas de réponse. En même temps, c'est les vacances... si on avait eu l'infos il y a 2 semaines on aurait eu plus de chances Là faut bien que tout le monde se répose!
Nina42 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 D'accord je ne suis pas la seule dans ce cas ça me rassure ! je vais essayer avec prénom.nom@ac-lyon.fr merci mayore !
Malakime Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Oui en effet je suis sûre que Gérard sera ravi de vous répondre Courage
Icek Judko Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Salut, Je pense que la question a été abordée, mais je ne trouve plus où. Comment se passent les premières semaines de septembre (càd avant la rentrée en ESPE) Est-on à l'école du lundi au vendredi, ou seulement 2,5 jours par semaine ? Merci beaucoup !
gouroue Posté(e) 24 juillet 2015 Auteur Posté(e) 24 juillet 2015 Voila ta réponse Icke Judko Dites vous avez déjà eu la liste des mercredis travaillés?Je voudrais savoir si je bosse le premier mercredi ou pas.Tu ne bosseras pas ce sont les pès qui bossent Heu, dans ma liste, ce sont les titulaires qui bossent le 1er mercredi car les PES doivent etre à l'ESPE Les cours à l'ESPE commencent que le 21/09. on est dans notre école la 1ere semaine (en doublure avec le titulaire les jours en non responsabilité). la 2e et 3e semaine : école en responsabilité et les autres jours formation : 1j dans la classe de notre PEMF tuteur puis travail en groupe avec d'autres PES ayant le mm PEMF que nous. source : doc de rentrée orange distribué par le SNUIPP à la réunion du 3/07
rozi42 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Salut, Apparemment, la première semaine est dans l'école d'affectation, les deux autres semaines sont entre l'école d'affectation (tes jours de responsabilité) et ton pôle de formation (dixit un syndicat, mais je n'y trouve pas clair : est-ce à l'ESPE du coup?)
rozi42 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Merci Gouroue pour l'info, du coup j'en déduis que les deux autres jours seront dans l'établissement de notre PEMF (qui peut se trouver dans une autre circonscription d'après les infos données plus haut)...
Messages recommandés