Lucnolou69 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Pareil l'Ain en dernier ... On verra pour l'organisation ... Chaque chose en son temps .. :-)
Diabolau Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Oui voilà, chaque chose en son temps il faut déjà l'avoir... J'espère vraiment pour toi que tu seras appelée Carole !!Une autre question: savez-vous comment ça se passe si on a le concours et qu'on est déjà titulaire d'un master? Y a-t-il des équivalences ou faudra-t-il valider toutes les UE de la formation (je pense surtout au mémoire )?
Paulili Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 normalement on pourrait être dispensée pour le memoire mais il faudrait quand meme faire un écrit professionnel. à vérifier....
Diabolau Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 D'accord merci !Bon ce serait déjà mieux que de devoir refaire un mémoire !
gouroue Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Posté(e) 16 juin 2015 Bonsoir J'ai passé EPS cse ce matin. Rugby ce2 : les élèves ont du mal à s'organiser autour du porteur de ballon pr atteindre la cible. Cse : apprentissage de la citoyenneté. Difficile de dire comment ça c'est passé. J'ai répondu à tout, est ce que ça les a convaincu mystère... L'année passée les admis ont reçu la liste des postes avant la réunion de choix. Par contre tous les postes sur Lyon etaient pr ceux convoqués le matin, tant pis pr les autres... Je ne sais pas comment ils ont répartis les gens entre la réunion du matin et de l'aprem. Je suis aussi candidate libre titulaire d'un bac +5. Et j'ai demandé le Rhône ^^ Et si j'ai le concours Ms pas le département, ben ne ferai un heureux en laissant ma place ^^ Jeudi, dossier. J'ai hâte de finir. Déjà ce soir je me sens vidée. Je pense que ce we, je m'ecrouler, entre la fatigue et la tombée du stress. Allez positivons !!
Diabolau Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Pas faciles tes sujets !! Et alors rugby: ce que j'appréhende !! Aller courage pour la suite, tu as passé le plus gros ! Je te souhaite d'avoir le département de ton choix alors Ah, avoir la liste avant c'est plus pratique quand même ! On verra pour cette année
Marie GAVA Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour à tous, Perso je suis toujours pas passée : spé vendredi et eps cse lundi 22... Au-delà du fait que comme tout le monde j'ai hate d'en finir... je note que vous parelez de vos souhaits d'affectation Est ce que vous savez combien il y a de postes sur lyon pour les 3èmes concours par exemple? Et si seulement il y en a, ou bien c'est le mystère absolu?
gouroue Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour Marie Sur les 673 + 27 postes ouverts pour l'académie de Lyon, je ne connais pas la répartition pour chacun des 3 départements : Ain, Loire, Rhône. je ne sais pas où on pourrait trouver cette info ... et une fois dans le Rhône, je ne pense pas qu'on connaisse les postes réservés pour les PES sur le département. Je suppose que le rectorat connait cette info, car je crois que le mouvement 2015 est terminée, mais je ne suis pas sure qu'ils l'aient communiqué à qqn. courage pour les révisions
Paulili Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 oui le mouvement est terminé mais je ne pense pas qu'on saura qqch avant !! sinon d'après le SNUIPP01 il y aurait 161 postes (sur les 673) pour l'Ain. voilou pour les autres je ne sais pas... en sachant que généralement il y en a moins pour la Loire et que c'est le Rhône qui en a le plus. ça vous donne une petite idée!
Marie GAVA Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Merci beaucoup ce sont des informations que je n'avais pas donc je prends! C'est quand même fou cette organisation mystérieuse, même si on demandait le nombre de postes à tel ou tel endroit et malgré le fait que le mouvement soit terminé on ne nous les dirait jamais, je crois qu'ils aiment le suspense. Et bien pas moi! C'est dur de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé et de se dire que peut être on devra balancer une année de révisions et de stresse à la poubelle si on ne peut pas matériellement financièrement etc assumer l'affectation qu'on nous donnera. Mais c'est ça la fonction pubique, on ne peut pas tout avoir j'imagine, même si j'aimerait bien :-) Après les augmentations à partir de 2017 on tentera de remédier à cette histoire de mobilité hein ?! (je blague je blague mais je retourne à mon EPS ça vaut mieux) Merci encore et Bonne chance à tout le monde
gouroue Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Posté(e) 17 juin 2015 Merci Paulili pour cette info ! j'ai regardé sur le site du snuipp fsu 69, mais j'ai rien trouvé. le Rhône semble le plus demandé mais bénéficierait de plus de postes. C'est vrai que tout ce flou autour de l'organisation n'est pas évident à gérer. L'année passée tous les postes sur la commune de Lyon étaient disponibles que sur la liste du matin (ou de l'après-midi je ne sais plus), donc si on souhaitait un poste sur lyon mais convoqué l'après-midi, pffioute çà passait sous le nez ! comment est gérée la répartion des admis entre la réunion du matin ou de l'après midi, mystère ... Mais oui, je crois qu'il faut se roder à l'administration de l'EN. inconvénient du métier. En tout je te rejoins Marie, la liste des revendications pourra être longue une fois titularisée ^^ augmentation du point, revalorisation de l'ISAE sur l'ISOE, facilitation des mutations ^^ allez je retourne à mon dossier pro .... pffffiou
Messages recommandés