Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

Moi aussi je passe demain matin en EPS, super tôt en plus, je suis lessivé !!! Ce week end, je me transforme en mort-vivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'auto évaluation est très difficile voire impossible de toute maniète.

c'est fait c'est fait, il y a plus qu'à attendre.

Par contre, je preneuse d'infos très pratico pratique, sur la formation à mi-temps, dans l'optique de commencer à envisager les besoins de garde de mes filles l'année prochaine ...

Si un lauréat du concours passe par là, çà serait top !

1/ quels sont les horaires (environ) des modules à l'ESPE?

2/ A-t-on cours pendants les vacances scolaires ?

3/ pour les titulaires d'un M2, autre que MEEF, avez vous pu bénéficier d'un parcours aménagé (comme les candidats sans exigences de diplomes)??

4/ Quels sont les modules enseignés ?

voilà voilà^^

Oui moi aussi ça m'intéresse au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée pour lou07 et icek judko. c'est bientôt fini !!!! dites nous comment ça s'est passé quand vous pourrez ;)

+100 !

j'espère que les sujets vous conviendront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces retours me font stresser.... vivement la semaine prochaine que je passe et que ce soit fini !!
J'ai eu plus de deux semaines entre mes deux oraux, alors c'est vrai que pour réviser c'est bien.. mais pas si bien que ça en fait :happy:
C'est beaucoup trop long, je pense concours, mange concours, dors concours... je ne m'aère pas car je culpabilise.
Un jour je me dis que ça ira, l'autre que je n'y arriverai jamais, le suivant que j'ai beaucoup bossé alors ça devrait payer, et celui d'après je me dis que de toute façon en EPS je vais me planter.. :tongue: Rha ce concours ! J'espère que c'est la dernière année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu es passée tu te dis que t'en as pas dit assez, que ça ,'a pas suffit, que t'aurai pu faire mieux, etc.... et tu attends désespérément que les jours passent jusqu'au 30 !! J'ai passé mon dernier oral hier et je trouve déjà le temps long jusqu'au résultats.... mais au moins je n'ai plus à réviser et c'est déjà un bon point ! JE viens de passer m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces retours me font stresser.... vivement la semaine prochaine que je passe et que ce soit fini !!

J'ai eu plus de deux semaines entre mes deux oraux, alors c'est vrai que pour réviser c'est bien.. mais pas si bien que ça en fait :happy:

C'est beaucoup trop long, je pense concours, mange concours, dors concours... je ne m'aère pas car je culpabilise.

Un jour je me dis que ça ira, l'autre que je n'y arriverai jamais, le suivant que j'ai beaucoup bossé alors ça devrait payer, et celui d'après je me dis que de toute façon en EPS je vais me planter.. :tongue: Rha ce concours ! J'espère que c'est la dernière année !!

Je suis exactement comme toi ! Normalement je coure une fois par semaine et je fais du vélo, là ça fait 3 semaines que je n'ai pas fait de sport et je le ressens physiquement : j'ai mal partout, je dors mal, j'ai un mal fou à me concentrer, et le moral fait le yo-yo! J'espère que tout ça aboutira positivement, parce que me refaire une année comme celle-là avec ce stress à la fin, je ne sais pas si je pourrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de passer mon oral pro en préhistoire

avec le jury 3 : tout à fait normal je dirais

Elles étaient 2 et pas 3 c est sans doute moins impressionnant

Le début a été très tendu même si j avais travaillé ma présentation

Le stresse est retombé ensuite lors des questions

Il y en a vraiment beaucoup en 40 minutes donc je ne pourrai pas tout retracer mais en gros pour moi très peu sur les fondements scientifiques

Pas mal sur la structuration du temps chez les enfants et notamment du cycle précédent donc les petits

D autres questions sur des séances que je n avais pas développées et où il aurait mieux valu que je sache exactement ce que j y aurais mis ce qui n était pas le cas

J ai plusieurs fois été à côté de la plaque car j ai envisagé parfois des choses qui n étaient pas au programme mais je n ai pourtant pas l impression d avoir raté mon oral

Seul l avenir le dira

En tout cas je pense que si on a bien bossé ce vilain dossier de spé (pour le construire etc) on s est déjà posé pas mal des questions qui viendront le jour de l oral

C est mon ressenti en tout cas

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! C'est FINI ! Je jubile ! J'en epux plus de ce concours !

L'EPS et CSE se sont je crois très bien passés, contrairement à ce que j'imaginais.

Sujet d'EPS : natation en GS : les élèves ont peur de s'éloigner du bord de la piscine, comment vous y prenez-vous ?

Sujet CSE : la laïcité, qu'est-ce que c'est ? comment et quand l'enseigner ? quelle place dans la république etc.

Jury très bienveillant, même si ils aiment bien titiller...

Quelques questions un peu con : pour vos séances de natation avec vos GS, vous ne disposez que d'un grand bassin de 2m de profondeur, comment faites-vous ? --> Réponse dans ma tête (je fous pas les pieds dans cette piscine !)

ou alors, le règlement intérieur peut-il interdire l'accès aux poussettes dans l'établissement ? --> Nan mais c'est quoi cette question ? la finalité ?

Donc faut s'attendre à des questions, comment dire, surprenantes !

Allez, courage pour les derniers !

(et merci pour les encouragements !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des fois y a des questions qui nous laissent un peu con... comme quand ils m'ont demandé les dimensions d'un vrai terrain de rugby... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maria, Ice Judko c'est fini !

une bonne chose de faite !

punaise la question de la poussette, elle sort d'où ^^ en vrai, c'est clair que c'est trop galère les 10e de poussettes dans les couloirs de la maternelle le matin ... mais je ne sais pas si on peut l'interdire ! perso, j'aimerais bien, pke çà me saoule le matin de slalomer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mes enfants c'est interdit mais faudrait que je vérifie si c'est dans le réglement intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...