Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

Coucou les filles (et les garçons si il y en a) c'est fini pour moi j'ai passé CSE EPS hier aprem c'était danse et relation ecole famille. Danse c'était pour des CP qui ont un répertoire pauvre et peut varié de conduites motrices il fallait faire une progression pour leur permettre de développer cela en prenant en compte l'élève handicapé moteur de la classe qui se déplace en fauteuil roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et je ne sais pas si vous avez eu l info mais la réunion pour les affectations aura lieu le vendredi 3 juillet le matin et l'aprèm. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ! Comme je le répète : chaque chose en son temps ...voyons déjà l'admission et après on s'affolera ! Trop peur d'être déçue si je fais trop de plans sur la comète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Chaque chose en son temps comme tu dis mais certains ont besoin de pouvoir planifier en avance pour leurs vacances ou autre donc si ça peut servir.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info trouvée sur le site du snuipp du Rhône concernant :

"29 mai 2015

La formation dans le Rhône à la rentrée 2015.Ce vendredi 29 mai sest réuni un groupe de travail afin denvisager lorganisation de la formation initiale et continue pour lannée prochaine.

Sur les 673 postes ouverts au concours sur lacadémie de Lyon, 459 postes seront pour le Rhône. Auxquels vont se rajouter 100 stagiaires grâce à louverture dune liste complémentaire. Les 559 candidats seront à mi-temps en classe et suivront tous une formation à lESPE le reste du temps. A ce chiffre déjà élevé vont se rajouter les stagiaires en prolongation (37) et en renouvellement (chiffre non encore communiqué).Pratiquement tous les compléments de temps partiels et de décharges de direction hors REP+ vont être utilisés comme supports daffectation.

Le 3 juillet, les lauréats seront réunis en amphi et devront choisir leur poste. Le SNUipp-FSU69 a demandé que le nécessaire soit fait pour que les collègues complétés soient avertis de leur jour de décharge le plus rapidement possible. LIA sengage à fournir les coordonnées des titulaires aux stagiaires. Ceux-ci seront en stage soit le lundi/mardi, soit le jeudi/vendredi. Les collègues sur Lyon seront donc nécessairement déchargés un lundi ou un mardi.

LIA-DASEN recrute 96 PEMF pour encadrer les stagiaires. Il fera un appel à candidature courant juin pour les postes de PEMF isolés. Il ny aura pas de recrutement de MAT (maîtres daccueil temporaires) lannée prochaine.

Le SNUipp a fait remonter les problèmes des collègues concernant m@gistère et la formation à distance : pas de matériel à disposition, impression de "flicage" avec la barre davancement, offre qui ne répond pas à la demande, temps passé sur lordinateur qui dépasse très largement les 3 heures affichées LIA reconnaît que la question du matériel est non négligeable et que la barre davancement rencontrait des problèmes techniques. De plus des tuteurs sont normalement là pour accompagner les collègues en difficulté. par ailleurs, lIA réfléchit à une offre formative départementale plutôt que de circonscription et va veiller à ce que le volume de formation reflète la réalité.

Le SNUipp a rappelé son exigence du retour dune formation continue sur temps élèves dès lan prochain. LIA réfléchit à la mise en stage en responsabilité de certains étudiants M2 afin doffrir des stages sur temps élèves aux collègues titulaires.

A suivre attentivement lors du conseil de formation qui se réunira le 23 juin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

559 postes rien que pour le Rhône ?

Je trouve ça bizarre... Combien de place resterait-il pour l'Ain et la Loire ? Pas grand chose si on en croit ces chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question de 459 postes sur 673 et non 559 pour le Rhône. Les 100 postes supplémentaires sont réservés à la lise complémentaire et ne font donc pas partie des 673 postes disponibles indiqués par l'EN. Ça fait quand même beaucoup pour le Rhône et peu du coup pour l'Ain et la Loire j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur les 673 postes ouverts au concours sur lacadémie de Lyon, 459 postes seront pour le Rhône. Auxquels vont se rajouter 100 stagiaires grâce à louverture dune liste complémentaire." : comme l'année dernière il y aura donc une liste complémentaire uniquement pour le Rhône, ce qui est plutôt rassurant, ça augmente nos chances d'être stagiaire pour ceux qui ont demandé le Rhône en premier... le rectorat est prêt à tout pour avoir des PE pas cher !

Sinon pour la réunion d'affectation, normalement on est appelé chacun son tour, ce n'est donc pas la foire d'empoigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais de la façon dont les réunions d'affectation se sont passées l'année dernière (c'est une copine qui l'a eu qui me l'a dit), on est effectivement convoqué soit le matin, soit l'après-midi ; le tirage au sort des convoqués aurait (je met bien du conditionnel !) été fait en prélevant un nom sur deux sur la liste des admis, ce qui fait que la fille qui est arrivé 4ème au concours (je la connaissais) s'est retrouvée à la réunion de l'après-midi, celle où il n'y avait plus les postes sur Lyon ; elle a donc dû prendre un poste (choisi parmi ceux de la liste qui restaient après la réunion du matin) en campagne, très loin de chez elle, et elle était furieuse. Ils ont eu la liste des postes quelques jours avant, mais parce que entre le résultat (le 1er juillet) et la réunion (le 10) il y avait eu un laps de temps suffisant : je ne sais pas si nous recevrons la liste des postes à temps car il ne se passe que 3 jours entre les résultats et la réunion. Donc il y a fort à parier que le jour dit on soit obligé de choisir un peu au hasard, ce qui ne m'arrange pas du tout, bien sûr. Je trouve ça vraiment bizarre cette façon de répartir en prenant un admis sur deux, et non en les prenant dans l'ordre de rang.

Quant à moi, j'ai passé le dossier mais il me reste EPS/CSE que je passe le 25, quasi le dernier jour, et je ne sais pas ce qui est le plus difficile : réviser comme une malade (enfin...ça s'apparente plutôt à de l'apprentissage !) pour avoir quelque chose à dire ou attendre la fin de ce calvaire... J'ai le bras droit en compote, je crois que je fais un pc-elbow ! :unsure:

je te comprend tellement !! Je passe le 23 pour le CSE eps et j'en peux plus de réviser et d'attendre surtout que j'ai l'impression que plus rien ne rentre !! Je flippe en voyant que certaines ont eu le rugby ou les rondes et jeux dansés j'ai pas réviser ça donc je rallonge encore ma liste de révisions !!

Vivement la fin ... ou le début d'une nouvelle forme de stress pour les postes ...

Je suis exactement comme vous ! J'ai le cerveau en compote à force de réviser, mais si je m'aère je me dis que c'est du temps de perdu...je culpabilise... donc je passe la journée à bosser, je finis mes journées avec des migraines :P Mais bon je ne veux rien regretter... même si je sais qu'il y a quand même une part de chance au concours: jury, sujet... !!

Aller dans moins de deux semaines nous serons fixés !

Marie, et bien c'est pas facile de se souvenir des questions après coup (je crois qu'une fois que c'est passé j'essais de ne plus y penser pour ne pas me dire "j'aurais du dire ça"). Je sais que ça a été moitié scientifique, et moitié pédagogique.

Sur le scientifique c'étaient des questions sur ma période, ils n'ont pas élargi aux précédentes ou suivantes... Et sinon pour mes séances ils m'ont demandé de re préciser comment commenceraient mes séances, pourquoi tel document, l'intérêt de faire une sortie scolaire, la différence entre connaissances et compétences, après sur mon évaluation: ce que j'attends de chaque exercice, comment j'évalue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une petite question svp (qui n'a rien a voir avec les affectations ) hier,à la fin de la présentation de mon dossier,les questions du jury ont dévié sur l'évaluation et la jury m'a dit (sur le mode rafale et inquisiteur!!!) vous trouvez ca normale de mettre des petits bonhommes qui sourient (ou pas) à des enfants de mater (mon dossier ne portait absolument pas la dessus et s'adressait a des cycles 3...) je voulais savoir si c'est une pratique decriée par l'EN ou pas...je ne sais pas si elle a voulu me tester ou pas. j'ai dit que c'était un bon moyen pour les petits élèves de situer leurs travail mais elles m'a repondu vous allez leur faire de la peine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions ! Mais oui, ça fait quand même beaucoup de postes pour le Rhône. Tant mieux !

Bon je vais à mon oral d'option , j'espère que ce jour de bicentenaire de Waterloo ne va pas me porter la poisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...