Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

J'espère que ça n'est pas dans le réglement parce que j'ai répondu le contraire. Dans ce cas là on interdit les poussetttes dans les transports en publics ou sur les trottoires sous prétexte que ça prend de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce genre d'interdictions peut pê exister ( à vérifier hein !) pour des raisons de sécurité.

si il doit y avoir évacuation et que les poussettes bloquent dans les couloirs trop petits ...

enfin je ne pense pas qu'on puisse te tenir rigueur pour çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après savoir si j'ai réussi...impossible de se prononcer. mes sujets étaient hand au cm1( les élèves manquent d'efficacité en attaque) et la collaboration avec les collectivités territoriales...j'ai bien aimé le sujet de cse même si tout me semblait béton sur ma feuille et que j'en ai dit moins que ce que j'avais prévu (du coup j'ai tenu que 10 min) par contre en eps,bon bein j'ai dit ce que j'ai pu car même en hand mes connaissances étaient très limitées...j'ai eu le droit à des questions bizarres sur la cantine (les eleves vous disent que la cantinière est folldingue,vous faites quoi?vous la denoncez?à qui?.....bref,ce qui ressort pour moi de ce concours est que,certes il faut vraiment avoir de solides connaissances,car ils ne nous épargnent pas mais surtout tenir bon face à un jury tenace et qui cherche à voir si vous tenez bon...je ne dirais pas que mes jurys étaient malveillants mais ce qui est dur c'est qu'ils ne laissent rien transparaître,on ne voit pas tjs où ils veulent en venir,ils semblent mettre notre parole en doute par leur attitude où les rafales de questions et ca,c'est très,très déstabilisant....bref,maintenant y a plus qu'à attendre,je savoure ce soir mais je sais que l'attente va être très looooooonnngue...bon courage à tous et merci à ceux qui ont pensé à moi ce matin!!!!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala lou07. je pense quue je n'aurai pas aimé ton sujet de cse! et les questions sur la cantine.... lol! savoure ce soir tu vas voir c'est demain que ca va te faire bizarre. moi ce matin ca m'a fait bizarre de me dire que j'avais le choix de commencer ma journée par ce dont j'avais envie et non pas d'être obligée de révisée!! certes je devais m'occuper de la maison que j'avais un peu délaissée cette semaine mais ca faisait plaisir de se sentir libre!!! après c'est vrai que l'attente est looooooongue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Paulili...tu verrais ma maison,un véritable champ de bataille ( 3 enfants:13,9 et 2 ans....) je vais avoir de quoi m'occuper ce week end!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je peux imaginer ici les loulous obt 2ans et demi et 10mois.... donc bon. niveau lessive faut suivre et il y a des jouets dans tous les coins de la maison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai eu le droit à des questions bizarres sur la cantine (les eleves vous disent que la cantinière est folldingue,vous faites quoi?vous la denoncez?à qui?"

Tu m'as fait pleurer de rire Lou07, je crois que c'est la pression qui retombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc ils sont pragmatiques cette année :lol:

Bon les poussettes, la cantine, c'est décalé mais c'est des soucis qu'on rencontre sur le terrain c'est sûr...
Sauf que su le terrain ya des collègues auprès de qui se renseigner alors que là :scratch:

Bref j'aurais dit que je ferais remonter à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc ils sont pragmatiques cette année :lol:

Bon les poussettes, la cantine, c'est décalé mais c'est des soucis qu'on rencontre sur le terrain c'est sûr...

Sauf que su le terrain ya des collègues auprès de qui se renseigner alors que là :scratch:

Bref j'aurais dit que je ferais remonter à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai dit,que je ferai remonter a la mairie et que j'en parlerais au directeur aussi qui sera plus à même de dialoguer avec la mairie... bref, dans le même genre, ils m'ont demandé le maire a acheté des tableaux numériques mais il n'y a seulement que 2 instits qui s'en servent,vous faites quoi...? il peut les reprendre?? bref,je m'attendais plutôt à des questions de cours (j'en ai eu quelques unes quand même...) sinon, Malakime,tu es PES ?? peux tu nous dire comment se passe l'organisation des semaines au cas ou!cours le mercredi ?? pendant les vacances ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux ne faisant pas parti de l'ESPE, voici le mail qu'on a reçu à propos de l'organisation de l'année prochaine de PES :

Sujet : affectations an prochain

Message :

Bonjour à tous,

Ce message pour vous donner quelques informations pour la suite des événements.

Vous aurez les résultats de votre admission au concours ainsi que votre département d'affectation le 30 juin au soir.

Vous serez admis au concours (si si!) et vous serez invités à venir choisir votre poste d'affectation le vendredi 3 juillet soit le matin soit l'après midi.

Ce qui veut dire qu'il faudra que vous soyez physiquement présent ce jour là pour faire ce choix.

Puis il y aura la possibilité d'entrer un contact avec les écoles et les enseignants (s'ils ne sont pas encore partis en vacances) et régler les questions administratives avec les services académiques.

Une fois toutes ces démarches effectuées vous serez en vacances jusqu'au 26 août, date de l'accueil par Mme la Rectrice de l'Académie de Lyon et de modules de formation pour la prise de poste les 27 et 28 août.

Ensuite vous serez 3 semaines dans votre école pour tout à la fois débuter votre stage en fonction des jours retenus (lundi/mardi ou jeudi/vendredi et un mercredi sur deux pour compenser le déficit de temps en classe du fait des rythmes scolaires). ces 3 premières semaines de septembre seront organiséespar les pôles de formation dont vous dépendrez.

Le début des cours est fixé au 21 septembre avec une réunion de rentrée le 9 septembre.

Bon courage pour la fins des oraux.

Cordialement,

Vous serez donc en poste deux jours par semaine : soit lundi et mardi, soit jeudi et vendredi + un mercredi sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...