Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

Et pour les vacances c'est les mêmes que ceux qui sont en M1 je crois...donc qui respecte plus ou moins les vacances scolaires! (corrigez -moi si je dit une connerie) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis titulaire complétée par une pes!

Elle est en classe jeudi vendredi et un mercredi sur deux. Le reste du temps en cours. (Pile 50% du temps de classe vu que je suis moi même à 50%). Je ne peux pas te dire si elle avait cours tout le temps les autres jours par contre.

Je crois qu'elle allait aussi en cours la moitié des vacances. Par contre elle a fini tôt dans l'année pour bosser son mémoire. (Enfin juste ses cours car la classe termine le 3 juillet bien sur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai dit,que je ferai remonter a la mairie et que j'en parlerais au directeur aussi qui sera plus à même de dialoguer avec la mairie... bref, dans le même genre, ils m'ont demandé le maire a acheté des tableaux numériques mais il n'y a seulement que 2 instits qui s'en servent,vous faites quoi...? il peut les reprendre?? bref,je m'attendais plutôt à des questions de cours (j'en ai eu quelques unes quand même...) sinon, Malakime,tu es PES ?? peux tu nous dire comment se passe l'organisation des semaines au cas ou!cours le mercredi ?? pendant les vacances ?? merci

A propos des problèmes de cantine : il y a eu exactement ce problème dans l'école de ma fille ; or le personnel de la restauration scolaire est rémunéré par la commune : soit il est sur contrat (contractuel), soit il s'agit de personnes faisant partie de la fonction publique territoriale, c'est-à-dire qu'ils n'ont rien à voir avec le personnel de l'éduc. nat., donc il ne sert à rien d'en parler en tant que PE au personnel (on ne représente rien pour eux), et le directeur d'établissement n'a pas plus de pouvoir ; les seules personnes qui peuvent agir, ce sont les parents, via les associations de parents d'élèves (fcpe, pep, etc.) : en faisant remonter leur mécontentement à la mairie avec un courrier et/ou une pétition, ils peuvent faire bouger les choses. En tant que PE, la seule chose à faire est donc d'informer les parents du malaise des enfants et de leur dire de contacter une associations de parents d'élèves. Bien sûr, parfois le dialogue entre directeur d'établissmenet/personnel de cantine suffit à régler un problème, mais ça ne pourra pas aller plus loin, le directeur n'est même pas responsable des élèves lors du temps de pause méridienne. Bref (sans l'être !), je pense que le jury voulait vérifier si tu faisait la différence entre les différentes fonctions publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ont déjà passé l'EPS-CSE : vous a-t-on posé des questions sur votre pratique personnelle de sport/activité physique ? Quels étaient les types de questions ? En lien avec le sujet ? Est-ce que c'est venu tôt dans l'entretient ou plutôt vers la fin ? Fallait-il faire un lien avec le référentiel de compétences des PE ? Je pose la question car personne ici n'en a parlé, or on nous avait dit qu'il fallait vraiment s'attendre à cette question (mais on nous avait dit aussi qu'on aurait obligatoirement des questions sur la laïcité et je vois que c'est loin d'avoir été systématique !). Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en EPS,oui j'ai eu le droit à la question,à la fin de l'entretien;ils m'ont demandé si j'avais une pratique sportive et ce qu'elle pourrait m'apporter dans l'exercice de mes fonctions. Si tu as lu mes posts précédents,tu as pu voir que le sport et moi ca fesait 2 alors j'ai menti ( ca me fait marrer !!!! ouh,pas bien!!!) j'ai dit que je fesais de la natation (c'était la seule apsa que j'avais apprise,si jamais ca leur donnait envie de m'interroger dessus !!!) et bingo!! ils m'ont posé qlq questions:apprend-t-on à nager à l'école ect..... et sinon en Cse, aucune question sur la laïcité....

Voilà,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lou07. C'est toujours bien de se préparer alors... mais je n'ai pas envie qu'on m'interroge sur le footing sous prétexte que j'en fais ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi juste à la fin de l'entretien j'y ai eu droit. Et vu que j'ai pratiqué le badminton et qu'en plus c'est dans les programmes dans les jeux de raquettes et bien j'ai eu la question "comment vous vous servirez de votre expérience personnelle pour l'enseigner aux élèves" et les caractéristiques de cette activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

On m'a également demandé à la fin de l'entretien si je pratiquais une activité physique. J'étais en train de passer sur un sujet sur la natation, et je suis nageuse. La question suivante a été: "vous sentez vous armé pour accompagner une classe à la rentrée à la piscine?". J'ai répondu que je comptais m'appuyer sur l'équipe pédagogique et les partenaires de l'école (genre un MNS)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question organisation pour l'année prochaine, les mercredi "formation", c'est toute la journée ou que le matin? Merci ! ;)

Salut,
Pour ceux ne faisant pas parti de l'ESPE, voici le mail qu'on a reçu à propos de l'organisation de l'année prochaine de PES :

Sujet : affectations an prochain
Message :
Bonjour à tous,
Ce message pour vous donner quelques informations pour la suite des événements.
Vous aurez les résultats de votre admission au concours ainsi que votre département d'affectation le 30 juin au soir.
Vous serez admis au concours (si si!) et vous serez invités à venir choisir votre poste d'affectation le vendredi 3 juillet soit le matin soit l'après midi.
Ce qui veut dire qu'il faudra que vous soyez physiquement présent ce jour là pour faire ce choix.
Puis il y aura la possibilité d'entrer un contact avec les écoles et les enseignants (s'ils ne sont pas encore partis en vacances) et régler les questions administratives avec les services académiques.
Une fois toutes ces démarches effectuées vous serez en vacances jusqu'au 26 août, date de l'accueil par Mme la Rectrice de l'Académie de Lyon et de modules de formation pour la prise de poste les 27 et 28 août.
Ensuite vous serez 3 semaines dans votre école pour tout à la fois débuter votre stage en fonction des jours retenus (lundi/mardi ou jeudi/vendredi et un mercredi sur deux pour compenser le déficit de temps en classe du fait des rythmes scolaires). ces 3 premières semaines de septembre seront organiséespar les pôles de formation dont vous dépendrez.
Le début des cours est fixé au 21 septembre avec une réunion de rentrée le 9 septembre.

Bon courage pour la fins des oraux.

Cordialement,

Vous serez donc en poste deux jours par semaine : soit lundi et mardi, soit jeudi et vendredi + un mercredi sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment ça se passe pour ceux qui n'ont pas terminé ? Ça fait un petit moment qu on a pas eu de nouvelles !

Personnellement une semaine après mon dernier oral je commence enfin à apprécier mes vacances, à profiter de mes loulous et je commence à y voir plus clair dans ma maison !

Courage et bonne chance à ceux qui n'ont pas terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça doit faire long pour ceux qui ont encore un oral... alors normal d'avoir hate d'y être pour en finir!! au moins après vous aurez moins de temps à attendre les résultats. personnellement cette attente me tue depuis jeudi : je ne pense qu'à ça alors j'ai du mal à profiter de mes "vacances"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...