Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on recevra les convocations? Fin de semaine ou plutôt semaine prochaine? :)

Bonjour,

Est-ce que vous savez si les convocations seront envoyées par courrier ou bien disponibles sur internet, sur quel site ?

Elles sont envoyées par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier d'option qu'est-ce qu'ils entendent par "interligne simple" dans le instructions de présentation?

Merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour information, le seuil pour l'externe privé est de 52. Nos oraux sont du 4 au 8, mais j'ai eu le service concours au téléphone à 15h30 ; les convocations ne partiront que lundi ou mardi, ils ne les ont pas encore. Si trop juste elles arriveront par mail... Mais en gros on sera convoqués quasiment la veille... Youpi !

Bonnes révisions à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier d'option qu'est-ce qu'ils entendent par "interligne simple" dans le instructions de présentation?

Merci de votre réponse!

Dans Word, dans l'onglet "paragraphe" il faut sélectionner interligne "simple".

Bonjour, pour information, le seuil pour l'externe privé est de 52. Nos oraux sont du 4 au 8, mais j'ai eu le service concours au téléphone à 15h30 ; les convocations ne partiront que lundi ou mardi, ils ne les ont pas encore. Si trop juste elles arriveront par mail... Mais en gros on sera convoqués quasiment la veille... Youpi !

Bonnes révisions à tous.

Oh punaise ! le seuil est bien plus haut dans le privé !

c'est rude pr les convocations ...

Dossier envoyé aujourd'hui ...

Ce soir EPS, vivement la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est rude, mais ça veut dire moins d'écart entre le premier et le dernier admissible ! Donc ça va se jouer aux oraux. Si j'ai bien compté : on est 61 admissibles pour 40 places.

Comme on passe les oraux avant vous (résultats le 11 pour nous) je vous ferai un petit retour sur mon expérience si ça peut aider.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait gentil! savoir quel sujet tu as eu, les questions que le jury t'à posé etc. Pfiou le stress! au moins vous serez tranquilles avant nous vous!

Oui ce serait gentil! savoir quel sujet tu as eu, les questions que le jury t'à posé etc. Pfiou le stress! au moins vous serez tranquilles avant nous vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma convocation par mail (pour l'externe privé).

Je suis convoquée jeudi 04 à 7h15 pour EPS et système éducatif à l'ESPE à la croix rousse....

Et le même jour à 13h30 à l'oratoire à Caluire pour mon option...

Évidemment c'est le stress d'avoir la route entre les 2 !

Surtout qu'il faut y être 1/2h à l'avance.

Je suis un peu dépitée d'avoir les 2 oraux le même jour et en plus de passer la première ! Mais je serai débarrassée comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala ! je compatis oui. tu passes le 1 er jour, ok, mais d'un autre côté tu sera vite soulagée comme ça par contre ils abusent de mettre les 2 le même jour à 2 endroits différents! bon apres le premier tu vas finir vers 10h30. même si tu dois être à 13h de l'autre côté tu vas avoir un peu de temps pour faire le trajet et souffler un coup. ça va aller ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : pour l'oral EPS / CSE il faut compter 3h de préparation + 1h15 avec le jury. Mais ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais et refais le calcul dans ma tête depuis midi..... Je viens de réserver un hôtel juste à côté pour le soir car il faut y être à 6h45... Une collègue vient juste de me dire qu'il y a 2 ans une suppléante a raté son coucours car elle n'est pas arrivée à temps... Super !!!! J'ai plus qu'a prier le Dieu de la circulation !!!!

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...