Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Plus aussi si tu veux... mais, moi je n'en lirais pas plus, que deux mots ! :D

Posté(e)

Plus aussi si tu veux... mais, moi je n'en lirais pas plus, que deux mots ! :D

:blink:

Posté(e)

Je sais que c'est pas gentil mais...

Il y a des fotes d'aurtografe qui piquent les yeux pus haut!

Faites gaffe quand même! On est des instits! (Enfin... profs des écoles)

Posté(e)

J'interviens une dernière fois sur ce sujet pour encourager ceux qui ne voient aucun point positif à la réforme à ne plus intervenir sur ce sujet.

En faut, il y a très peu d'arguments pour, surtout des réactions contre, des témoignages contre et des réactions à ces réactions.

Laissons ceux qui en voient le faire vivre ou non.

Posté(e)

Tu as raison, j'ai d'autres choses à faire que de faire remonter ce post inintéressant ! C'est lui faire trop d'honneur !

Posté(e)

J'imagine le lynchage que je subirais si je disais cela sur un des très nombreux post anti-réforme... (et vous auriez raison...)

Ce genre de réflexion est honteux...

Posté(e)

Je sais que c'est pas gentil mais...

Il y a des fotes d'aurtografe qui piquent les yeux pus haut!

Faites gaffe quand même! On est des instits! (Enfin... profs des écoles)

C'est pas gentil, non. On est fatiguéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééés . (J'ai le droit de mettre un S, et je sais que j'ai raison.)

Posté(e)

J'imagine le lynchage que je subirais si je disais cela sur un des très nombreux post anti-réforme... (et vous auriez raison...)

Ce genre de réflexion est honteux...

Carrément honteux! Mais qu'Est-ce qu'on rigole par ici! :applause:

Posté(e)

Honnêtement, je ne suis pas favorable à cette réforme, loin de là. Mais effectivement, ce post a été créé pour évoquer ce qui marche. Et ce serait bien de ne voir que ça ici. C'est fait pour. Car oui, je veux bien croire qu'il y a des endroits où la réforme a pu être menée correctement. Profitons-en, inspirons-nous en éventuellement (dans la mesure du possible, c'est là que le bât blesse à mon sens).

Posté(e)

Honnêtement, je ne suis pas favorable à cette réforme, loin de là. Mais effectivement, ce post a été créé pour évoquer ce qui marche. Et ce serait bien de ne voir que ça ici. C'est fait pour. Car oui, je veux bien croire qu'il y a des endroits où la réforme a pu être menée correctement. Profitons-en, inspirons-nous en éventuellement (dans la mesure du possible, c'est là que le bât blesse à mon sens).S

Si tu veux. Chez nous, cela fonctionne à merveille et tous les parents sont contents. La mairie récolte les honneurs parce que... ce sont les enseignants qui animent les NAP!

Alors , oui, effectivement, cela peut être une réussite, mais à quel prix?

Je ne participe pas aux NAP, mais on me demande maintenant de lister les élèves qui y participent, et moi, contrairement aux collègues, je ne suis pas payée. Alors , non et non, même quand tout fonctionne , je ne peux pas dire que c'est une réussite , car ce qui nous pend au nez, c'est de bosser encore plus!!!!!!!

Posté(e)

Oui, mais on ne peut pas nier que pour certains, c'est une réussite. Nous, on ne le considère pas comme ça, certes. Mais d'autres ont le droit de penser et de dire que c'est une réussite.

Pour dire tout ce qui ne va pas, il y a d'autres posts.

Posté(e)

L'une des réussites les plus nettes est de réussir à nous diviser un peu plus encore.

Ce que je trouve triste pour ma part, c'est le manque total d'empathie.

Profiter de certaines réussites est bien, en être satisfait n'est que mieux, mais nier les autres et leurs difficultés est regrettable.

Maintenant chacun est libre de s'exprimer pour dire ici et là sa vision de l'école et ses attentes.

Ce que je constate en discutant avec les collègues et en consultant différentes sources est que le taux d'insatisfaction est grand.

Que ce qui était prévisible se produit et parfois en pire.

Ceci étant dit, chacun peut s'exprimer ici et ceux qui sont satisfaits peuvent le faire. Pourquoi ne le font-ils pas?

Qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'ils subissent des remarques, tout le monde en subit.

De mon côté, un point positif : JE finis chaque jour plus tôt...

(Maintenant, je continue ce message ailleurs car, malheureusement, il n'y a pas que du positif.)