Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

ça veut dire quoi, mettre en blanc? Sinon, je repasse dans quelques jours quand Barbabelle aura terminé?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini cette nuit 11 heures à vivre, de P. Simmons.

"Vous avez besoin d'aide ? Vos sacs ont l'air très lourds. Ce n'est pas bon pour le bébé...
Dallas, 11 h 45. Pour échapper à la canicule de l'été texan, Didi Wood, enceinte de près de neuf mois, s'est accordé quelques instants de shopping au centre commercial North Parks.Elle pourrait accepter l'offre de l'inconnu, un jeune homme fort aimable. Un peu insistant, peut-être. Elle refuse. Et comprend aussitôt qu'elle n'aurait pas dû. Il ne faut pas contrarier les bonnes volontés. Cet homme-là est prêt à tout pour l'aider. Y compris à user de la violence.
13 h 45. Depuis bientôt une heure, Richard Wood attend sa femme au restaurant. Bizarre, ce retard... Didi a toujours été ponctuelle, comme son père. Serait-elle en danger ?
Pour Richard Wood, le compte à rebours a commencé. Il lui reste onze heures. Et deux vies à sauver : celle de sa femme, et celle de leur bébé."

J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout ... J'ai trouvé ça vraiment pas terrible, et certaines scènes sont :ohmy: :huh:

J'ai lu auparavant le fil de Yo de Caroline Tiné, une plongée dans le monde psychiatrique.

À tout juste trente ans, la frêle Yo est infirmière dans une clinique psychiatrique de la banlieue ouest de Paris. Par son écoute, sa douceur et sa sensibilité, elle offre une alternative aux méthodes exclusivement scientifiques des psychiatres et parvient à soulager ses patients dépressifs, bipolaires ou schizophrènes. Son quotidien, Yo le partage entre la clinique et l'Enclume, le bar au pied de l'immeuble dans lequel elle occupe une petite chambre de bonne. Après ses longues heures de travail, c'est là qu'elle trouve refuge, sous l'oeil bienveillant de Dominique, le patron.
En réalité, cet équilibre est précaire : il ne tient qu'à un fil, ce fil auquel Yo se raccroche et qui lui indique la direction à suivre. L'arrivée d'une nouvelle patiente, qui se sent perdre pied, suffit à faire vaciller l'assurance de l'infirmière.

Ximixt, est-ce que tu fais toujours des échanges de livres ?

J'ai vu plusieurs titres dont tu as parlé qui m'intéresseraient ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulublue, oui, je fais toujours des échanges mais ma liste n'est pas à jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi, mettre en blanc? Sinon, je repasse dans quelques jours quand Barbabelle aura terminé?!

Tu changes la couleur avec laquelle tu écris, comme ça c'est invisible, et si on veut voir, il suffit de surligner avec la souris

Sinon, tu peux mettre un spoiler - ça n'apparait pas, il faut cliquer sur le boutons "spoiler" et ça ouvre la fenêtre-

Pour faire un spoiler, tu cliques sur BBC code : c'est sur la première ligne au dessus de cette fenêtre, c'est le 3ème truc. Et tu choisis "spoiler"

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de finir juste avant le bonheur. j'ai pleuré, bcp aimé ce livre même s'il y a des niaiseries, même s'il est gentillet... c'est peut être ce dont je vais besoin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé les deux Barbara Abel... Derrière la haine et Après la fin.

Après avoir lu la dernière page, la première chose qui m'est venu en tête c'est ... Et après ???
Il n'y en a pas un 3ème ?

Par contre, les personnages, surtout féminins sont complètement givrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulublue, oui, je fais toujours des échanges mais ma liste n'est pas à jour!!

Ah ben ça m'intéresse alors ... :)

Mais faudrait que je mette aussi ma liste à jour.

Je ne sais pas si le post existe toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé les deux Barbara Abel... Derrière la haine et Après la fin.

Après avoir lu la dernière page, la première chose qui m'est venu en tête c'est ... Et après ???

Il n'y en a pas un 3ème ?

Par contre, les personnages, surtout féminins sont complètement givrés.

Je suis bien d'accord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir un bon polar, aux personnages bien campés et traitant en toile de fond (en toile de devant aussi, d'ailleurs) des dérives sécuritaires :

PUR.jpg

Vous aimeriez vivre un quartier, une ville, si bien protégé qu'il ne pourra jamais rien vous y arriver, hein ?

Bon ben ne lisez pas ce bouquin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé les deux Barbara Abel... Derrière la haine et Après la fin.

Après avoir lu la dernière page, la première chose qui m'est venu en tête c'est ... Et après ???

Il n'y en a pas un 3ème ?

Par contre, les personnages, surtout féminins sont complètement givrés.

Je suis bien d'accord ....

Et alors ? Tu l'imagines comment la suite ?

En ce qui me concerne je pense que Sylvain, en voyant le dossier sur le lit de son "fils" va enfin réagir, et sans l'emprise de sa femme, va enfin avouer à Milo ce qu'il s'est passé et va aller voir les flics pour innocenter Nora.

Oui, je suis optimiste... Bon pour le coup, Milo sera complètement dévasté, Sylvain ira en prison. Mais Milo vivra avec Nora jusqu'au jour où ils découvriront le corps dans le compost.

Bon en fait c'est pas une fin parce que ça donnerait de nouvelles pistes de suspicion.

:lol:

abcdefghij, il me tente bien, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Un employé modèle de Paul Cleave... dévoré en deux jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...