Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je viens de finir Un employé modèle de Paul Cleave... dévoré en deux jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Voilà, je viens de finir juste avant le bonheur. j'ai pleuré, bcp aimé ce livre même s'il y a des niaiseries, même s'il est gentillet... c'est peut être ce dont je vais besoin ;-)

Ah alors, je peux dire ce que j'ai détesté sans écrire en blanc?

ça m'a vraiment vraiment saoulée au décès du petit gamin. Franchement, je ne comprends pas l'intérêt littéraire ni romanesque, à part pour faire pleurer dans les chaumières. Sortez vos mouchoirs, y'a pas le choix! Le pire du pire étant les funérailles et tous les détails pour encore plus faire pleurer. C'est du grand sentimentalisme, il y a de quoi faire un bon téléfilm de début d'après-midi... :-(

ça m'a vraiment donné l'impression que l'auteur cherchait comment en rajouter une couche pour faire pleurer. Grosse déception après la première partie qui fait du bien, la gentillesse gratuite, l'émotion que suscitent les personnages, c'était bien écrit, émouvant. Dommage d'avoir donné dans le misérabilisme facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph3577 : j'ai déjà lu le livre, donc peu m'importe, mais si tu pouvais écrire en blanc ou spoiler pour ceux qui auraient envie de le lire, ce serait sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'une suite/fin soit ecrite par barbara abel..on verra j'ai vu que apres la fin datait de 2013, alors qui sait une fin est peut etre en preparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre d'être juif, j'ai envie d'arrêter de Philippe Lellouche. Marrant, plein de blagues juives et pas mal fin.

Je m'amuse bien.

Lionel Duroy, "Echapper".

De lui 'javais lu "Le chagrin" que j'avais pris comme un coup de poing dans l'estomac.

J'ai été attirée par la 4ème de couverture.

Mais, j'accroche moins que pour "Le chagrin".. Un écrivain part sur les traces d'Emil Nold dans le Schlewig-Holstein, après avoir eu un coup de coeur pour un livre, "La leçon d'allemand", de Serge Lenz, très connu outre-Rhin. Il fuit l'échec de son mariage. Des flash-back.

Avis mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais modifier.

Merci! :)

De mon côté, j'ai lu pas mal de roman ado/cucul la praline pour bien déconnecter de mes journées de classe... Récemment :

* Tous les livres d'Agnès Ledig, que j'ai bien aimé (une fois que j'accroche avec un auteur, je lis par série)

* la liste, S. Vivian

Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?

--> j'ai bien aimé le fait qu'il y ait plusieurs narrateurs, plusieurs points de vue.

* Le théorème des Katherine , J. Green

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

--> un roman un peu décalé avec quelques longueurs, mais qui m'a bien amusé

* Je veux vivre, J. Downham

Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l'amour... Aidée de sa meilleure amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

--> Pas mal, il ne tombe pas dans l'écueil de sombrer dans le mélo.

* Les gens heureux lisent et boivent du café, A. Martin-Lugnan

" Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. " Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper...

--> Se lit tout seul, j'ai bien apprécié l'introspection de l'héroïne

* After, A. Todd

Pas de résumé, je pense que tout le monde connaît... Un peu de fesse, un peu de romance. ça se lit comme on regarde une série télé... Je n'ai pas adoré, mais je ne peux pas m'en empêcher de lire le tome 2!

* Confidences d'une fille en colère/confidences d'une fille sensible et révoltée, L. Rozett

Une ado qui a perdu récemment son père parti en mission je-ne-sais-plus-où essaie de retrouver une vie de lycéenne normale, mais sa colère la fait souvent agir de manière inattendue, souvent violente tout comme l'est sa douleur. On se retrouve plongé dans le monde des ados, de leur malaise, de leurs émois.

--> Se lit même fatiguée après une journée de classe.

En un mot, pas de grande littérature ces derniers temps, mais qu'est-ce que ça détend de bouquiner! Et ça me change des polars/thrillers qui m'empêchaient souvent de dormir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis d'accord avec Steph, sur le fait que les "2 parties" sont différentes. sur mon tel je ne peux pas mettre en blanc, alors je ne peux pas.expliquer ce que je voudrais, mais malgré tout j'ai bien aimé aussi cette deuxième partie, y compris au changement des 2 parties d'ailleurs...

c'est un peu mélo certes, mais c'est ce dont j'avais besoin peut être en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne savais pas pour le décès de son fils. Je révise mes propos sur le côté "veut faire pleurer dans les chaumières"...

J'ai préféré "Les gens heureux lisent et boivent du café", sur le thème du deuil. On commence par les larmes et on finit par l'espoir. C'est plus mon truc! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre d'être juif, j'ai envie d'arrêter de Philippe Lellouche. Marrant, plein de blagues juives et pas mal fin.

Je m'amuse bien.

Lionel Duroy, "Echapper".

De lui 'javais lu "Le chagrin" que j'avais pris comme un coup de poing dans l'estomac.

J'ai été attirée par la 4ème de couverture.

Mais, j'accroche moins que pour "Le chagrin".. Un écrivain part sur les traces d'Emil Nold dans le Schlewig-Holstein, après avoir eu un coup de coeur pour un livre, "La leçon d'allemand", de Serge Lenz, très connu outre-Rhin. Il fuit l'échec de son mariage. Des flash-back.

Avis mitigé.

J'ai adoré Le chagrin mais plus de difficulté à accrocher à ses autres bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé "juste avant le bonheur"

Mes dernières lectures :

Les larmes de l'assassin : (Anne-Laure bondoux)

Paolo Poloverdo et ses parents vivent au «bout du monde », sur une terre dure et ingrate, ou «même les pierres semblaient souffrir ». La solitude est leur lot commun et les visiteurs sont rares. Pourtant, un jour, ce n'est pas un voyageur ordinaire qui se présente : c'est Angel Allegria, un truand, un escroc, un assassin.

Sans un mot, sans une explication, Angel égorge les parents. La vie de Paolo bascule et son destin se retrouve, malgré lui, lié à celui d'Angel...

Le monde dans la main (Mikaël Ollivier)

Pierre a tout pour être heureux. Plutôt pas mal, même si trop timide avec les filles, il a seize ans, une soeur pleine d'humour, un père et une mère unis, une vie de rêve baignée par des études musicales à Versailles...

Enfin ça, c'était avant que sa mère ne disparaisse mystérieusement sans laisser d'adresse ! Alors tout bascule, tout chavire, et Pierre découvre que, sous une apparence très sage, sa famille cache d'inavouables secrets.

Il lui faudra devenir un autre, moins raisonnable, plus amoureux, pour s'apercevoir qu'enfin, le monde est dans sa main.

Les deux, complètement différents mais sympas.

Et là je commence "deux petits pas sur le sable mouillé"

Je sens que je vais pleurer en le lisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûre que je ne lirai jamais "Deux petits pas sur le sable mouillé". Rien que le résumé, je pleure... J'avoue que j'ai besoin de me détendre par la lecture alors pas trop envie de trucs trop tristes.

Dans un genre bien frivole, j'ai bien rigolé en lisant "Poppy Wyatt est un sacré numéro", de Sophie Kinsella. Pour les accro des Smartphones et des sms, c'est très sympathique. ça se lit en 2 minutes mais ça détend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...