Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

je vais finir aujourd'hui "l'enfant aux cailloux" au début je le trouvais bof mais maintenant j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Du léger, de la littérature de poulette:

Les mésaventures de Minty Malone, d'Isabel Wolff. Elle se fait plaquer par son fiancé lors de son mariage. Quelques scènes marrantes, une poignée de magnifiques fautes d'orthographe, mais rien de transcendant.

Mais t'as-tout-pour-être-heureuse de Nicole de Buron. Une dame entre deux âges fait une dépression nerveuse. Un chef d'oeuvre de la littérature comparé au premier, pas mal écrit et bien plus rigolo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la-magie-du-rangement-638x1024.jpg

Qui connait?

Je ne connais pas, mais j'en ai entendu parler hier à la télé. Ca m'a fait penser aux livres de Dominique Loreau : "L'art de la simplicité", "L'art de l'essentiel", etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Derrière la haine de B. Abel, c'est vraiment machiavélique comme histoire ! J'ai vu que la suite est disponible dans ma médiathèque, mais le sera-t-elle encore d'ici à ce que je puisse y aller mardi ??? :idontno:

En attendant, je vais commencer Gravé dans le sable de M. Bussi.

Quel est le prix d'une vie ? Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement. De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé le premier jour du reste de ma vie

franchement j'adore, j'ai commencé et j'ai du le posé malgré moi pour préparer le repas, il me tarde de le reprendre ce soir

léger, simple mais pas gnangnan

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé le premier jour du reste de ma vie

franchement j'adore, j'ai commencé et j'ai du le posé malgré moi pour préparer le repas, il me tarde de le reprendre ce soir

léger, simple mais pas gnangnan

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

il est bien en effet, j'en avais parlé il y a quelques jours, bon je ne l'ai toujours pas terminé (inspection cette semaine oblige...) mais c'est hyper sympa à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini robe de marié et j'ai bien aimé ;-)j'hésite entre un levy ou pars avec lui de ledig.

en même temps je n'ai pas envie de lire d'histoire d'amour... Je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ces derniers temps :

- Mako, de Laurent Guillaume.

"Paris, la banlieue... À la sortie d’un night-club, une jeune fille est victime d’une sauvage agression. Mako, policier de la BAC, taciturne et endurci, obsédé par l’idée d’en punir lui-même l’auteur, s’investit dans l’enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qui l’emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent. De l’enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d’une société en perdition."

Un bon polar, même si pas de suspense en tant que tel. Plutôt un roman noir en fait. L'écriture est simple et les personnages attachants, ça se lit bien.

- Un tout petit rien, de Camille Anseaume.

Le monde de Camille, 25 ans, s écroule lorsqu elle se découvre enceinte de l homme avec qui elle partage ses nuits mais pas beaucoup plus.
« Le plus gros engagement qu on ait pris ensemble, c était de se dire qu on s appellerait en fin de semaine. C était quand même un mardi. [...] C est beaucoup plus que sexuel, c est beaucoup moins qu amoureux. C est nos culs entre deux chaises... »
Son amant claque la porte en apprenant la nouvelle. Commencent alors pour elle douze semaines d hésitation, entre réunions avec ses amies, rencontres houleuses avec sa famille, et rendez-vous médicaux. Camille fait des listes de « pour » et « contre », désespère en montant les sept étages qui la mènent à sa chambre de bonne, et pleure quand un de ses yaourts vient s écraser en bas... Le temps file mais elle ne parvient pas à faire son choix : garder l enfant et l élever seule, ou s en séparer et tenter de reprendre le cours normal de sa vie ?

Un livre très touchant, drôle et émouvant à la fois. L'écriture par billets permet de rythmer la lecture, et de passer d'une émotion à l'autre. J'ai beaucoup aimé.

Je commence Sex in the Kitchen, on va voir ce que ça donne ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Jours sans faim de Delphine de Vigan, un petit livre autobiographique où elle parle de son anorexie. Court et fort.

Du même auteur, je débute No et moi. Entrée dans le monde des SDF. J'aime beaucoup pour le moment.

J'avais lu également Rien ne s'oppose à la nuit. Un livre bouleversant.

Vous l'aurez compris, j'adore cette auteure.

Pareil...

Surtout "Rien ne s'oppose..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...