Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de rencontrer Agnès Ledig, nous avons pu discuter tout un moment. J'aurais pu déjeuner avec elle ce midi mais je l'ai su trop tard :scratch: crotte de crotte ! C'est une femme vraiment adorable, simple et très sensible. Elle termine son prochain roman dont l'action se situe en Alsace, elle vit à Obernai...

J'ai des photos de nous deux ensembles :angel_not: Ouais je me la joue :bleh::lol:

Je suis à meme pas 30km d'elle alors :smile:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coccinutella

77

• corazon

69

• ximixt

58

• petitelaura

54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Posté(e)

J'ai commencé hier Pars avec lui, je sens que je vais beaucoup aimé comme ses précédents romans.

Posté(e)

Ah d'accord ondine! c'est super en tout cas

Posté(e)

J'ai terminé Vampires pour le coup, il est vraiment inachevé :lol:. Heureusement que je ne l'avais pas acheté.

Je viens de commencer Juste une ombre de Karine Giebel. Très prenant dès les premières pages.

Posté(e)

Les piliers de la terre de Ken Follet... un peu ancien certes, mais un des rares livres que je ne pouvais pas lâcher et que je regrettais de finir.

Merci pour le conseil ! Je l'ai commencé et j'avoue que j'accroche !

Posté(e)

l'instant présent de musso est sur toutbox

ca sera ma prochaine lecture

Posté(e)

Sur vos "conseils", j'ai lu Derrière la Haine de Barbara Abel !

Je ne m'attendais pas à une telle fin ! Glaçant...

Du coup, je viens de récupérer "Après la fin" ! :chris:

Posté(e)

Moi je viens d'attaquer La voleuse de livres de Markus Zusak

"1939, en Allemagne nazie. Liesel et son jeune frère sont envoyés par leur mère dans une famille d'adoption en dehors de Munich. Sur la route, la Mort s'empare du frère de Liesel et remarque la petite fille. Ce sera la première d'une longue série d'approches. Durant l'enterrement de son frère, la vie de Liesel va basculer : elle trouve un objet singulier, partiellement caché sous la neige, un livre intitulé Manuel du fossoyeur. Avec son père adoptif, elle décide d'apprendre à lire, d'abord le Manuel du fossoyeur, puis, plus tard, des trésors volés, dont un livre banni qu'elle sauve, malgré les dangers, d'un autodafé. Les vols que commet Liesel viennent de sa faim intense de comprendre ce qui se passe autour d'elle. Sans argent pour acheter des livres, elle les subtilise. À mesure que l'histoire avance, la Mort s'empare de nombreuses vies mais Liesel et ses livres continuent à lui échapper. D'après les mots mêmes de la Mort, elle est une " experte pour se mettre à l'écart " "

Et le dernier Musso m'attend également

Posté(e)

Moi je viens d'attaquer La voleuse de livres de Markus Zusak

"1939, en Allemagne nazie. Liesel et son jeune frère sont envoyés par leur mère dans une famille d'adoption en dehors de Munich. Sur la route, la Mort s'empare du frère de Liesel et remarque la petite fille. Ce sera la première d'une longue série d'approches. Durant l'enterrement de son frère, la vie de Liesel va basculer : elle trouve un objet singulier, partiellement caché sous la neige, un livre intitulé Manuel du fossoyeur. Avec son père adoptif, elle décide d'apprendre à lire, d'abord le Manuel du fossoyeur, puis, plus tard, des trésors volés, dont un livre banni qu'elle sauve, malgré les dangers, d'un autodafé. Les vols que commet Liesel viennent de sa faim intense de comprendre ce qui se passe autour d'elle. Sans argent pour acheter des livres, elle les subtilise. À mesure que l'histoire avance, la Mort s'empare de nombreuses vies mais Liesel et ses livres continuent à lui échapper. D'après les mots mêmes de la Mort, elle est une " experte pour se mettre à l'écart " "

Et le dernier Musso m'attend également

Je l'ai commencé aujourd'hui !

Posté(e)

Lu hier après midi : Chez eux de Carole Zalberg :

La petite Anna a six ans quand elle quitte la Pologne pour la France avec sa mère. Elle ne comprend qu’à demi ce qui se trame autour d’elle mais devine tout de même que la vie ne sera plus aussi belle qu’a

La petite Anna a six ans quand elle quitte la Pologne pour la France avec sa mère. Elle ne comprend qu’à demi ce qui se trame autour d’elle mais devine tout de même que la vie ne sera plus aussi belle qu’avant. On est en 1938, puis en 1939. Arrive une guerre. Quelle guerre ? Autour d’elle les grandes personnes parlent des » étrangers « , des » Juifs « . Elle ne se sent pas concernée. Mais bientôt il faut se séparer des siens, se cacher – c’est la guerre. On met Anna à l’abri chez des paysans de la Haute-Loire. Des gens qui travaillent dur et ne disent rien. Elle aussi apprend à se taire : à la ferme, à l’école. Un jour un monsieur à chapeau vient parler devant la classe. Il demande s’il y a des enfants » étrangers « . L’institutrice – elle s’appelle Cécile Tournon – répond que non. Le monsieur à chapeau interroge Anna, qui apprend ce jour-là qu’on ne doit pas tout dire.
Inspiré par l’enfance de la mère de l’auteur, un récit qui refuse résolument les facilités du genre, qui s’oblige à raconter sans tricher, sans appuyer sur la corde de l’émotion. Et l’émotion du coup est là. Nue et crue.
Carole Zalberg livre ici son troisième roman. Le premier (Les Mémoires d’un arbre, Le Cherche-Midi, 2002), salué par la critique, avait été remarqué cette année-là par le jury du Prix du Premier roman.

Tout simplement magnifique ......................

Posté(e)

Lu hier après midi : Chez eux de Carole Zalberg :

La petite Anna a six ans quand elle quitte la Pologne pour la France avec sa mère. Elle ne comprend qu’à demi ce qui se trame autour d’elle mais devine tout de même que la vie ne sera plus aussi belle qu’a

La petite Anna a six ans quand elle quitte la Pologne pour la France avec sa mère. Elle ne comprend qu’à demi ce qui se trame autour d’elle mais devine tout de même que la vie ne sera plus aussi belle qu’avant. On est en 1938, puis en 1939. Arrive une guerre. Quelle guerre ? Autour d’elle les grandes personnes parlent des » étrangers « , des » Juifs « . Elle ne se sent pas concernée. Mais bientôt il faut se séparer des siens, se cacher – c’est la guerre. On met Anna à l’abri chez des paysans de la Haute-Loire. Des gens qui travaillent dur et ne disent rien. Elle aussi apprend à se taire : à la ferme, à l’école. Un jour un monsieur à chapeau vient parler devant la classe. Il demande s’il y a des enfants » étrangers « . L’institutrice – elle s’appelle Cécile Tournon – répond que non. Le monsieur à chapeau interroge Anna, qui apprend ce jour-là qu’on ne doit pas tout dire.

Inspiré par l’enfance de la mère de l’auteur, un récit qui refuse résolument les facilités du genre, qui s’oblige à raconter sans tricher, sans appuyer sur la corde de l’émotion. Et l’émotion du coup est là. Nue et crue.

Carole Zalberg livre ici son troisième roman. Le premier (Les Mémoires d’un arbre, Le Cherche-Midi, 2002), salué par la critique, avait été remarqué cette année-là par le jury du Prix du Premier roman.

Tout simplement magnifique ......................

l'as tu en ebook?

si oui serait il possible de me l'envoyer?

Posté(e)

L'Institutrice d'Izieu.

Alors qu'elle est retournée chez ses parents durant les vacances de Pâques, Gabrielle Perrier (l'institutrice d'Izieu) n'assiste pas à la rafle de sa classe. Sur ordre de Klaus Barbie, 44 enfants âgés de 5 à 17 ans et 7 édicateurs sont emmenés par les soldats allemands, et sont déportés à Auschwitz.

Elle n'assista pas à la rafle, mais témoignera au procès Barbie, en 1987.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...