Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quel jargon? Personnellement j'emploie des mots simples que les parents puissent comprendre de quoi je parle.

Mais certainement que mes écrits ne soient pas au tip top Moumoune, mais on ne me l'a jamais reproché jusqu'à maintenant.

Posté(e)

Oui c est ça qui m inquiète je ne maitrise pas le jargon... Et puis j ai peur de dire des bêtises... Je ne sais pas vraiment les compétences qui entrent en jeu dans chaque activité ... Même lire je ne sais pas vraiment quelles fonctions on utilise alors comment d'écrire les difficultés et les points d appui de ma non lectrice et de mes déchiffreurs ?

Mais oui il est clair qu il faut se lancer ... Sinon je peux réfléchir pendant des heures et ne rien pondre et c est encore plus énervant... AVoir le sentiment de n avoir aucun loisir (enfin c'est pas qu un sentiment depuis le début de l'année ^^) et pourtant de n avoir rien fait et donc en cas d inspection ou même lors d ESS de passer pour pas sérieuse.... :(

J'ai le même sentiment que toi !!!!

J'ai une colllègue qui est juste incroyable de vocabulaire que je ne comprends pas.

Et puis, le jargon de l'IUFM est loin et, comme toi, je ne sais même pas quelles fonctions sont utilisées (je ne me souviens plus des processus qui entrent en jeu pour la lecture....)

Posté(e)

mais si vous savez ... pour la lecture vous connaissez le vocabulaire: phonème - graphème - correspondance graphie-phonie - décodage - encodage - confusions de sons, de lettres - inversions - oubli de lettre..... ne vous compliquez pas la vie, le PPS doit pouvoir être lu par les familles alors si vous mettez des mots trop savants les parents n'y ont pas accès

Posté(e)

mais si vous savez ... pour la lecture vous connaissez le vocabulaire: phonème - graphème - correspondance graphie-phonie - décodage - encodage - confusions de sons, de lettres - inversions - oubli de lettre..... ne vous compliquez pas la vie, le PPS doit pouvoir être lu par les familles alors si vous mettez des mots trop savants les parents n'y ont pas accès

Non, justement, tout ce vocabulaire, je ne le connais plus !!! LE HONTE

Posté(e)

alors il faut s'y remettre un peu pas le choix ;)

Posté(e)

commence par lire l'article que j'ai mis en lien cela peut t'aider à te remémorer ce que tu penses avoir oublié mais qui se cache dans un coin de ta mémoire

Posté(e)

Pour rédiger les PPI je me sers des programmes, il y a des formules tout à fait adéquates.

Posté(e)

oui moi aussi je me sers des programmes et des docs aussi que j'ai déjà mis sur ce forum

Posté(e)

Pour rédiger les PPI je me sers des programmes, il y a des formules tout à fait adéquates.

oui moi aussi je me sers des programmes et des docs aussi que j'ai déjà mis sur ce forum

Tout à fait , j'en fais autant pour mes bulletins d'ailleurs :)

Posté(e)

alors moi pas de mots compliqués dans mes projets... pas de compétences toutes faite

des constats / des objectifs simples / et des moyens de réalisation simples

ex de ce matin:

Lecture compréhension:

constat: Peu a peu C accède a la compréhension explicite. L'implicite est encore trop difficile pour elle

besoin et obj: comprendre un texte / livre simple et manifester sa compréhension par des questions ouvertes ou par l'élaboration d'un résumé

moyen mis en œuvre: rallye lecture / texte de lecture ritualisée autour d'un même personnage pour la rassurer

6 projets sur 11 de fait!

Posté(e)

bon ben va falloir s'y remettre alors.. ESS n°2 de L. mercredi matin ... va falloir que je ponde un truc ;) allez je retourne à ma prep de classe pour demain... et si je dis que je suis sur l'ordi depuis 14h sans en bouger et à lire /penser boulot... ouais je sais ç'est pas credible et pourtant.... :(