zoeyann Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 J'essaye de lister ici ça m'aidera: - apprendre comment on fait et faire les PPI - remplir les Gevasco des sortants (7) - préparer période 2 - refaire cahier journal plus précis pour qu'on me gonfle pas quand on vient m’observer en définissant les rôles précis de chacun - terminer projet BD - mise à jour emploi du temps - modification des rituels - adaptation des supports pour mon élève mal voyant - préparer séquence repérage dans le temps Bon déjà en 2 semaines c'est pas mal?
del20161029 Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Moi aussi je vais noter mon programme Faire 13 PPI (je change ma présentation et prend celle de Mimiclasse je crois) Actualiser mon projet de classe (ouf j'ai déjà une grosse trame de faite) Préparer la première semaine, voir la deuxième car la première semaine j'ai beaucoup d'heures qui sautent donc je dois pouvoir faire les deux Préparer mes séances de lecture pour mon élève non francophone et non lecteur Mettre le turbo pour les séances sur le journal de la classe car on a rien fait en période 1
alinedu39 Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Posté(e) 18 octobre 2015 alors pour ma part: - projets des enfants plus que 12 9 - projet de classe - lecture G1 - lecture G2 - apprendre "petit papa noel" en langue des signes pour leur faire apprendre - préparer l'étude de la langue et les exercices rituels - calendrier d'écriture - séquence préhistoire - tapuscrit du loup au musée - réféléchir au projet voyage lecture Ca m'intéresse... Tu as un élève déficient auditif ou pas du tout ? J'aimerais beaucoup faire quelque chose sur la langue des signes cette année (mais petit projet car avec le CAPASH je serai absente 10 semaines). D'autant que j'ai un petit déficient auditif dans ma classe. Je mime beaucoup avec lui (mais pas la langue des signes qu'il n'a jamais apprise). Je me dis que faire un petit projet là-dessus permettrait de l'inclure car il est aussi déficient intellectuel lourd et n'est pas capable de faire quelque chose avec les autres élèves. Comment vas-tu apprendre les signes ? Tu l'as trouvé sur Internet ? J'avais acheté il y a quelques années 2 livres sur la langue des signes. Je voulais me former un peu mais pas le temps. Sinon tu me fais penser que j'ai oublié de noter qu'il fallait que je prépare tout ce que je vais faire autour de la Préhistoire (projet de l'année : "voyage à travers le temps", on vient de terminer les dinosaures).
alinedu39 Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Posté(e) 18 octobre 2015 J'avais mis 2 exemples l'an dernier sur mon blog : http://clis1jour.eklablog.com/projet-pedagogique-individuel-a114021142 Tu peux aussi voir chez Ritamoutarde : http://ritamoutarde.eklablog.com/concevoir-un-projet-individuel-a58973679 Chez Onaya : http://onaya.eklablog.com/le-projet-pedagogique-individualise-a47070333 Chez Meroute en Clis : http://cliscachart.eklablog.com/les-ppi-projets-individualises-a46695735 et j'en oublie. Si ça ne te suffit pas, tape "PPI Clis" sur Google.
zoeyann Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 J'avais mis 2 exemples l'an dernier sur mon blog : http://clis1jour.eklablog.com/projet-pedagogique-individuel-a114021142 Tu peux aussi voir chez Ritamoutarde : http://ritamoutarde.eklablog.com/concevoir-un-projet-individuel-a58973679 Chez Onaya : http://onaya.eklablog.com/le-projet-pedagogique-individualise-a47070333 Chez Meroute en Clis : http://cliscachart.eklablog.com/les-ppi-projets-individualises-a46695735 et j'en oublie. Si ça ne te suffit pas, tape "PPI Clis" sur Google. Ouahouuu merci aline! si si ca me suffit! Si je m'en sors pas avec ça je m'en sortirais jamais :p Merci encore!
petitelaura Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 alors pour ma part: - projets des enfants plus que 12 9 - projet de classe - lecture G1 - lecture G2 - apprendre "petit papa noel" en langue des signes pour leur faire apprendre - préparer l'étude de la langue et les exercices rituels - calendrier d'écriture - séquence préhistoire - tapuscrit du loup au musée - réféléchir au projet voyage lecture Ca m'intéresse... Tu as un élève déficient auditif ou pas du tout ? J'aimerais beaucoup faire quelque chose sur la langue des signes cette année (mais petit projet car avec le CAPASH je serai absente 10 semaines). D'autant que j'ai un petit déficient auditif dans ma classe. Je mime beaucoup avec lui (mais pas la langue des signes qu'il n'a jamais apprise). Je me dis que faire un petit projet là-dessus permettrait de l'inclure car il est aussi déficient intellectuel lourd et n'est pas capable de faire quelque chose avec les autres élèves. Comment vas-tu apprendre les signes ? Tu l'as trouvé sur Internet ? J'avais acheté il y a quelques années 2 livres sur la langue des signes. Je voulais me former un peu mais pas le temps. Sinon tu me fais penser que j'ai oublié de noter qu'il fallait que je prépare tout ce que je vais faire autour de la Préhistoire (projet de l'année : "voyage à travers le temps", on vient de terminer les dinosaures). pas de déficient mais le thème de la fête est la différence bon une gentille collegue m'a dit que je n'avais qu'a les faire monter sur scène et ca sera bon j'ai commencé à tâter le terrain avant les vacances.... une séance et... ils adorent je me base sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KBHfaRep6cs
alinedu39 Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Posté(e) 18 octobre 2015 Merci. Fin juin je suis allée à la fête de fin d'année de mon ancienne école et des élèves ont interprété une chanson de Yannick Noah en langue des signes. Ils avaient appris ça en TAP avec une maman d'un petit déficient auditif. Je vais voir quelle chanson je pourrais leur faire faire. Il y a le classique "Savoir aimer" de Florent Pagny.
basern Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 à faire : - rédiger les PPi des 12 7 5 3 élèves - rédiger le projet de classe, heureusement, je garde la même trame d'année en année... - rédiger les projets de groupe - remettre à jour la fiche renseignements de la classe, car il y a déjà des prises en charge qui changent, et des n° de téléphone erronés ! - mettre à jour la fiche "besoins spécifiques des élèves" - ranger, encore ranger - projets d'inclusion à terminer - prendre des vacances... les rentrées sont épuisantes, et pourtant, je n'avais que 4 nouveaux !
onaya Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Ma priorité : les PPI x 29 !!! aie aie aie Et après les projets de groupe Et si j'ai le temps bien d'autres choses encore : de nombreux articles en retard sur le blog ... Mais je compte bien faire des gâteaux, me promener en forêt, prendre un bol d'air au bord de l'eau, faire une bonne flambée, fêter halloween ....vacances studieuses mais pas que car un grand besoin de repos
zoeyann Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Je vais passer pour une ignorante mais tant pis, c'est quoi le projet de classe?
Bubble Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Beaucoup de boulot en perspective : - faire les PPI (9) - gevasco (3) - le projet de classe - projet de chaque groupe - mon emploi du temps à fixer - emploi du temps des élèves - fiche "besoins spécifiques des élèves" - mettre en place les ateliers autonomes de manipulation : organisation, fiches de suivis - préparer la première semaine - lectures de la période 2 : tapuscrit, fiches sur le loup et les 7 chevreaux et les 3 petits cochons - préparer la sortie cinéma - séquences DDM - projet "ombre et lumière" - ... Et aussi profiter des vacances .........
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant