Aller au contenu

Sur quel remplacement êtes-vous ?


Titepoule

Messages recommandés

Pffff cest hallucinant cette non organisation cette année (au moins pour notre département, mais ça doit être répandu malheureusement...)

Je ne participerai pas cette année. J'ai eu une AFA. Mais je viendrai vous soutenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me joins à vous dans cette discussion. J'ai appris mercredi que je serai brigade (sur Paris) cette année et je commence par un remplacement de 3 semaines en CP… Bon courage à tous/toutes pour cette rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas eu le poste que je visais dans mon école de rattachement, j'attends que l'on m'appelle pour connaître quel va être mon remplacement Capa-sh de l'année. Peut-être en IME...c la seule piste si rien d'autre.

Bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigade cette année, après 2 années de ZIL.

Je connais mon affectation depuis vendredi et ne connaîtrais mon remplacement que demain...Super pratique pour la pré-rentrée, s'organiser, ... bref

Ce n'est que pour un mois car je suis en congé mater à partir du 2 octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée à rebondissements comme seule l'EN sait faire !

Ce matin, je contacte le service des brigades : pas le temps de s'occuper de moi, il reste du monde à affecter...Bon

Le service me contacte vers 10h30 : remplacement en GS, durée indéterminée... Ok, je leur précise quand même que de mon côté, ce sera pour un mois maxi car congé mater à partir du 2/10. La secrétaire hésite du coup, et me dit de me rendre dans l'école concernée mais qu'elle me rappelle plus tard.

En effet, appel vers 13h15 : finalement on place quelqu'un d'autre sur cette classe, vous serez à la disposition de la circonscription jusqu'à votre congé...

J'appelle donc la circonscription concernée qui ne sait d'abord pas quoi faire de moi et finalement, je commence demain avec des PS, la collègue est absente car doit se rendre à des obsèques.

En conclusion, je vais être ZIL pendant un mois. Bon, pas de gros changement pour moi du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet! Mais parfois la différence est si peu claire entre les 2. Bon mois de septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigade zil depuis cette année, pas encore de remplacement pour moi !

Ca fait deux jours que j'attends, j'essaie de me rendre utile, mais ce n'est pas évident, tout le monde est affairé à sa classe ! J'ai donc pu peaufiner un peu mes classeurs, j'ai eu le temps !!!

C'est fou, j'ai toujours connu des rentrées sur les chapeaux de roues (jamais brigade, toujours des postes à l'année depuis 6 ans), ça me fait tout drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes! Je suis brigade dans le Gard pour la première fois, c'est ma 7ème rentrée et depuis ma mutation dans le département j'avais un poste de TD. Je suis depuis la pré-rentrée dans mon école de rattachement (à 30km de chez moi) et j'attends!

Je dois dire que moi aussi j'essaye e me rendre utile mais je trouve le temps bien long! Mes nouvelles collègues ne me demandent rien à part photocopier ou plastifier pour elles.

Je réponds au téléphone, j'ouvre le portail, je réceptionne les colis enfin bref c'est dur dur de se sentir un peu "secrétaire/ATSEM" et plus "maitresse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis jusqu'à la Toussaint à 3 km de mon école de rattachement et 17 km de chez moi en Gironde. J'ai des CM1/CM2. Je suis affecté sur ce rempla depuis fin juin... L'idéal pour anticiper et communiquer avec la collègue (très disponible pour répondre à mes demandes). Possible reprise de cette dernière à mi-temps ... Du coup, peut-être que je complèterai son service. La seule question qui se pose dans ce cas c'est est-ce que mes droits à l'ISSR seront conservés si je suis prolongé à mi-temps jusqu'à la fin de l'année...... Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas de rempla pour moi, du coup j'aide l'école maternelle conjointe afin de les soulager un peu ( 31 enfants par classe...) Mais c'est assez bizarre de se sentir presque ATSEM, de passer le temps à faire du découpage, collage, et d'être "passif" dans l'organisation de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...