Dramstein Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 + 1 et le côté: si elles ont le voile c'est qu'elle veulent nous l'imposer.. Ohoh vous n'êtes pas le centre du monde, elles peuvent le faire pour elles et en avoir rien à faire de votre religion! Je suis très choquée par ce que je lis sur ce post :ohmy: Je préfère fuir avant de me dire que même dans mon milieu professionnel l'islamophobie gagne autant de terrain.. on est islamophobe parce qu'on est contre le voile? Ohoh, on est en France ici. Rien à cirer des religions. 2
nonau Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 Bonsoir, Je ne suis pas choquée de voir des mamans accompagnatrices voilées. Je ne parle pas du voile intégral qui est une pratique salafiste. Ces mères sont croyantes, elles n'imposent rien avec ce voile. Ces mamans s'intéressent à l'école et à ses activités.Elles demandent qu'on les respecte et, aux dernières nouvelles, c'est un droit. Si on continue comme ça, dans cette réflexion, autant qu'il n'y ait plus de lundi de Pâques, de Noel, de 15 août. Ma mère porte le voile (convertie), elle ne s'est jamais sentie inférieure aux hommes : elle travaille (sans le voile), elle est indépendante. Mon père ne la force à rien. Mon père a été le genre d'hommes à pousser sa fille à faire des études, à travailler, à avoir un avenir. Je vois de plus en plus de pères musulmans faire cela. Il s'est sacrifié pour que j'aie le meilleur. Je suis assez choquée de la représentation de l'Islam que peuvent avoir certains. L'Islam est une religion, avec ses lois, ses droits et devoirs. Je suis d'accord avec toi...Ce qui me dérange plus ce sont les subventions que l'Etat donne à toutes ces écoles confessionnelles!! (entre 8 et 9 milliards par an). Il est là le vrai scandale et la vraie entorce à la Laïcité, et à part "les libres penseurs" je ne vois pas beaucoup de monde s'offusquer contre ce fait! Qui est bien plus anormal qu'une mère voilée qui accompagne les enfants en sortie!
Lison Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 Bah je ne suis pas choquée par le voile des mamans accompagnatrices, je n'ai pas attendu que la ministre l'autorise d'ailleurs, mais je ne suis pas non plus choquée par les écoles privées sous contrat, où l'Etat verse la même somme que pour les enfants scolarisés dans le public. Ça n'est pas une dépense supplémentaire, si ces enfants étaient scolarisés dans le public, ça coûterait aussi 8 ou 9 milliards par an Toutes ne sont pas confessionnelles d'ailleurs et celles que je connais (catho) n'imposent rien. J'ai régulièrement des élèves de confession musulmane qui quittent notre école guetto pour aller dans ces écoles d'ailleurs et je comprends les parents. L'argument est plus souvent autour du niveau scolaire/ du comportement des enfants que de la religion. Très honnêtement, si j'habitais dans le quartier où j'enseigne, je ne scolariserai pas mon fils dans le public (ohhhhhh la vilaiiiiine ! )
Frédo45 Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Bonsoir, Je ne suis pas choquée de voir des mamans accompagnatrices voilées. Je ne parle pas du voile intégral qui est une pratique salafiste. Ces mères sont croyantes, elles n'imposent rien avec ce voile. Ces mamans s'intéressent à l'école et à ses activités.Elles demandent qu'on les respecte et, aux dernières nouvelles, c'est un droit. Si on continue comme ça, dans cette réflexion, autant qu'il n'y ait plus de lundi de Pâques, de Noel, de 15 août. Ma mère porte le voile (convertie), elle ne s'est jamais sentie inférieure aux hommes : elle travaille (sans le voile), elle est indépendante. Mon père ne la force à rien. Mon père a été le genre d'hommes à pousser sa fille à faire des études, à travailler, à avoir un avenir. Je vois de plus en plus de pères musulmans faire cela. Il s'est sacrifié pour que j'aie le meilleur. Je suis assez choquée de la représentation de l'Islam que peuvent avoir certains. L'Islam est une religion, avec ses lois, ses droits et devoirs. Je suis d'accord avec toi...Ce qui me dérange plus ce sont les subventions que l'Etat donne à toutes ces écoles confessionnelles!! (entre 8 et 9 milliards par an). Il est là le vrai scandale et la vraie entorce à la Laïcité, et à part "les libres penseurs" je ne vois pas beaucoup de monde s'offusquer contre ce fait! Qui est bien plus anormal qu'une mère voilée qui accompagne les enfants en sortie! A cela tu ajoutes les subventions municipales...
Frédo45 Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Bah je ne suis pas choquée par le voile des mamans accompagnatrices, je n'ai pas attendu que la ministre l'autorise d'ailleurs, mais je ne suis pas non plus choquée par les écoles privées sous contrat, où l'Etat verse la même somme que pour les enfants scolarisés dans le public. Ça n'est pas une dépense supplémentaire, si ces enfants étaient scolarisés dans le public, ça coûterait aussi 8 ou 9 milliards par an Toutes ne sont pas confessionnelles d'ailleurs et celles que je connais (catho) n'imposent rien. J'ai régulièrement des élèves de confession musulmane qui quittent notre école guetto pour aller dans ces écoles d'ailleurs et je comprends les parents. L'argument est plus souvent autour du niveau scolaire/ du comportement des enfants que de la religion. Très honnêtement, si j'habitais dans le quartier où j'enseigne, je ne scolariserai pas mon fils dans le public (ohhhhhh la vilaiiiiine ! ) L'Etat rémunère les enseignants. ce que nous critiquons, c'est qu'en plus de cela, il accorde des subventions au privé sous contrat alors que dans le public, il n'y a plus d'argent pour la formation. Ce qui est choquant aussi, c'est que l'Etat accorde des subventions qui vont venir gonfler les bénéfices de ces entreprises, car il ne faut pas oublier ce qu'est le privé sous contrat : une entreprise. Quant à l'école de quartier, si on investissait davantage dans le public et moins dans le privé, peut-être que ce réflexe qui consiste à esquiver la carte scolaire en inscrivant les enfants dans le privé, n'existerait pas.
Polythene Pam Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 L'Ecole privé, ça arrange bien l'Etat, c'est toujours quelques milliers d'écoles à ne pas entretenir, bref, on en revient toujours à la même chose : s'il y avait une réelle volonté, mais surtout du courage politique, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Goëllette Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 La loi sur l'égalité entre école laïque et école "libre", c'était sous quel gouvernement ?
Zarko Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Posté(e) 13 janvier 2015 Le PS a fait un grand pas pour l'école publique ! Elle l'oblige à se mettre au 4,5 jours en laissant les écoles privées faire ce qu'elles veulent. C'est un grand pas, que dis-je un pas gigantesque vers la réussite des élèves du public et les prochains tests PISA en témoigneront ! (c'est de l'humour , hein ! )
Lison Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Bah je ne suis pas choquée par le voile des mamans accompagnatrices, je n'ai pas attendu que la ministre l'autorise d'ailleurs, mais je ne suis pas non plus choquée par les écoles privées sous contrat, où l'Etat verse la même somme que pour les enfants scolarisés dans le public. Ça n'est pas une dépense supplémentaire, si ces enfants étaient scolarisés dans le public, ça coûterait aussi 8 ou 9 milliards par an Toutes ne sont pas confessionnelles d'ailleurs et celles que je connais (catho) n'imposent rien. J'ai régulièrement des élèves de confession musulmane qui quittent notre école guetto pour aller dans ces écoles d'ailleurs et je comprends les parents. L'argument est plus souvent autour du niveau scolaire/ du comportement des enfants que de la religion. Très honnêtement, si j'habitais dans le quartier où j'enseigne, je ne scolariserai pas mon fils dans le public (ohhhhhh la vilaiiiiine ! ) L'Etat rémunère les enseignants. ce que nous critiquons, c'est qu'en plus de cela, il accorde des subventions au privé sous contrat alors que dans le public, il n'y a plus d'argent pour la formation. Ce qui est choquant aussi, c'est que l'Etat accorde des subventions qui vont venir gonfler les bénéfices de ces entreprises, car il ne faut pas oublier ce qu'est le privé sous contrat : une entreprise. Quant à l'école de quartier, si on investissait davantage dans le public et moins dans le privé, peut-être que ce réflexe qui consiste à esquiver la carte scolaire en inscrivant les enfants dans le privé, n'existerait pas. L'Etat accorde aussi des subventions aux collectivités locales pour les écoles publiques, et il me semble qu'il y a beaucoup d'écoles privées associations, qui n'ont donc pas vocation à faire des bénéfices. Pour l'esquive de la carte scolaire, ce que je rencontre beaucoup chez des enseignants bien pensants et contre le privé, c'est de magouiller pour scolariser leurs enfants dans le public mais pas dans les quartiers "chauds" dont ils dépendent. Je ne trouve pas ça mieux . Ok pour la mixité, ok pour le mélange, sauf que quand tout le monde est parti, c'est envoyer nos enfants au casse pipe.
Dramstein Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 . Ok pour la mixité, ok pour le mélange, sauf que quand tout le monde est parti, c'est envoyer nos enfants au casse pipe. on peut comprendre des parents qui craignent de voir leurs gosses traiter de sale français ou de sale blanc par leurs petits camarades, de se faire accompagner par des mamans en foulard en sortie...
nonau Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Le PS a fait un grand pas pour l'école publique ! Elle l'oblige à se mettre au 4,5 jours en laissant les écoles privées faire ce qu'elles veulent. C'est un grand pas, que dis-je un pas gigantesque vers la réussite des élèves du public et les prochains tests PISA en témoigneront ! (c'est de l'humour , hein ! ) Oui même droits, même subsides mais pour les devoirs on reviendra...Possibilités d'exclure un élève de manière arbitraire, le choix dans les rythmes (!!!!)...Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que le fossé va encore plus se creuser entre public et pseudo privé! Vive l'Egalité!!
nonau Posté(e) 14 janvier 2015 Posté(e) 14 janvier 2015 Ah j'oubliais... le maintien du délit de blasphème sur une partie du territoire de la République par un Concordat vestige d'un autre âge... http://www.libre-penseur-adlpf.com/2015/01/petition-alsace-moselle.html Je vous invite à signer la pétition..
Messages recommandés