Aller au contenu

Marine Le Pen toujours en tête dans les sondages


Zarko

Messages recommandés

Mais où dans son programme le FN dit-il qu'il va prendre aux riches pour donner aux pauvres ? Son programme annonçait que la TVA devrait dégager de nouvelles recettes. Comment à part en l'augmentant ? C'est bien l'impôt le moins juste qui existe, non ?

Dans quel soutien à des salariés qui se battaient pour leur boulot le FN s'est-il jamais investi ? Pendant les grèves sur les retraites de 2011, le FN appelait le gouvernement à envoyer les CRS contre les blocus des raffineries.

Le FN parle-t-il de l'évasion fiscale des riches, de la fraude sociale des patrons ? Et pour les enseignants, dans le programme du FN de la présidentielle, il semble qu'on pouvait trouver une promesse d'augmentation du point d'indice non chiffrée (les promesses n'engageant que ceux etc.), et plus drôle sur les fonctionnaires de la FPE : le "gel des baisses des effectifs" - bon , pourquoi pas - et plus loin un "plan impératif de réduction ou de stabilisation de leurs effectifs". Sur le même sujet, deux propositions qui s'annulent, mais en tout cas pas de créations de postes...

Et pour les agriculteurs ? Mais la semaine dernière, le FN a apporté son soutien aux manifestations de la FNSEA qui est le syndicat des gros agriculteurs, ceux qui sont des salariés déguisés de l'Union Européenne à coup de primes de la PAC, et qui foutent en l'air les campagnes et ce qu'on bouffe à coups d'engrais depuis des décennies. Des membres du FN dans les AMAPs, les circuits courts, auprès des paysans de la Confédération Paysanne qui ont à la fois une conscience sociale et écologique et bossent pour ne pas nous faire bouffer de la m... tout en préservant l'environnement et en continuant à vivre et travailler dans les campagnes... j'en ai jamais croisé. Le FN dans la lutte contre l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes et pour un monde ou les espaces cultivables et la biodiversité passent avant le fric de Vinci ? On l'a pas vu. Par contre, les sites d'extrême-droite se gaussent de la mort de Rémy Fraisse, décrit comme un gauchiste-drogué-etc, alors que la lutte contre le barrage de Sivens est une remise en cause de l'agriculture productiviste qui a vidé les campagnes...

Quand je te lis, je me demande pourquoi tu veux voter Mélenchon d'abord : c'est un problème de conscience ? Si tu es prêt comme tu le dis, autant y aller à fond dès le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète alors.

1 Melenchon par conviction,

2 Sil nest pas là au 2eme Le Pen pour virer la clique.

Et personne ne me fera changer davis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le choix 2 de Matelot permet de virer des "chèques de fins de mois" distribués avec largesse aux branleurs professionnels - et je pèse fort sur le Professionnels (j'en ai plusieurs spécimen en classe qui roulent en A3) alors, ce sera mon choix aussi!!

Eh bien, eh bien...

Je commençais à avoir un peu peur en suivant ce fil, mais là, ça y est, on est en plein dedans : du bleu marine (que dis-je, du brun-caca d'oie) bien assumé, même plus besoin d'enrubanner avec des circonvolutions tarabiscotées, on y a plongé les pieds d'un coup, et bien profond.

Je suis atterrée de lire ce genre de discours sur un forum d'enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai visité la maison d'Anne Franck il y a de nombreuses années, à Amsterdam, un discours passait en boucle dans ce lieu de reccueillement : celui de Le Pen lorsque celui-ci parlait de "détail".

Ne jamais oublier ça.

Jamais.

Merci Polythene Pam !

Et pour Laurence....j'ai peur ....et cette peur me conduira à quitter la France si le FN gouverne la France ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état financier des villes où le FN est en place, j'ose à peine imaginer au niveau national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état financier des villes où le FN est en place, j'ose à peine imaginer au niveau national...

On ne peut pas dire que l'Etat des finances de l'Etat français ou de la plupart des collectivités soient différentes...Quand on est au pouvoir uniquement par intérêt personnel, que l'intérêt collectif n'existe plus, alors les conflits d'intérêts, la corruption...n'ont pas de bord politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous êtes prêts à accepter tout ce qui sera fait en votre nom ?

J'ai voté Hollande, je dois accepter tout ce qui est fait en mon nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous êtes prêts à accepter tout ce qui sera fait en votre nom ?

J'ai voté Hollande, je dois accepter tout ce qui est fait en mon nom?

Oui, excuse-moi je n'ai pas choisi le bon terme, il s'agit plutôt d'assumer que d'accepter.

Si on prend le cas Hollande, j'assume mon vote en ce sens que j'assume d'avoir voté pour son programme. Il se trouve que ce programme n'est pas respecté et je n'accepte pas les mesures prises hors programme. Dans le cas du FN, je ne crois pas qu'ils cachent ce qu'ils comptent faire des immigrés, des musulmans .... (les petits points remplacent toute population pouvant à tout moment devenir bouc émissaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disent les guignols: l’europe marche bien pour envoyer une sonde sur une comète mais pas pour envoyer des inspecteurs des finances au luxembourg!

Ils ont 100% compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter F haine, c'est voter xénophobie, homophobie, mort de la culture, destruction de l'éducation populaire, retour de la femme aux fourneaux, c'est voter contre les libertés et pour le rejet des plus démunis...

Comment peut on croire le contraire ? Comment peut on glisser un bulletin fhaine dans une urne et embrasser ses enfants le matin ? Comment un enseignant peut il regarder ses élèves en face ? Je suis malade de lire ça...

Alors oui j'irais voter blanc tout comme je l'ai fait pour chirac / le pen... Non je ne donnerai plus ma voix au PS mais je continuerai à me battre pour ce que je crois en espérant un jour un sursaut d'humanité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les donneurs de leçons regardent-ils en face les pauvres de plus en plus nombreux alors que le pays n'a jamais été aussi riche?

Regardent-ils en face les hommes et les femmes virées parce qu'on fait plus de fric dans des pays (européens)?

Regardent-ils en face les enseignants sacrifiés sur l'autel de la rigueur alors que l'évasion fiscale et la fraude sociale n'ont jamais atteint de tels niveaux?

Regardent-ils en face ces agriculteurs travaillant 7/7 et condamnés à déposer le bilan et à se suicider alors que le dumping fiscal et social n'a jamais été aussi flagrant?

...etc...etc...

Les " donneurs de leçons " ont bon dos ... Car et vous, qui, sans être des gros racistes primaires et bas du front, allez voter FN pour foutre dehors les abrutis de l'UMPS, oserez-vous, ensuite, regarder en face les étrangers qui vont s'en prendre plein les dents ( titres de séjours raccourcis, payants, libération de la parole raciste, discriminations légalisées ... ), leurs conjoint(e)s français "de souche" (autant qu'on puisse l'être) ? Les travailleurs immigrés qui conformément au programme de Marine cotiseront omme les autres pour ne plus ensuite bénéficier des mêmes droits ? etc ...

... Je partage tous tes constats et appréciais jusqu'à il y a peu tes posts rentre-dedans. Il faut sortir de ce cycle infernal UMP/PS/UMP/PS et de ces espèces de politiques d'accompagnement d'un système qui nous bousille tous en dehors de quelques sal..pards privilégiés et égoïstes, mais de là à porter le FN au pouvoir !!!! ... Ou alors dans l'espoir un peu fou que cela entrainera une dégradation fulgurante (émeutes, crise économique, politique...) et que des cendres de la France renaîtront ... Je ne sais pas ... de véritables alternatives ? Mais je n'y crois que très modéremment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...