Aller au contenu

Marine Le Pen toujours en tête dans les sondages


Zarko

Messages recommandés

Vouloir faire table rase du passé en votant pour un parti dans lequel le pouvoir se transmet au sein d'une dynastie :heat:

Se cacher derrière la légalité et la protestation en donnant sa voix à des fachos :scratch:

Cause toujours, même pas besoin de faire le tour.

:ph34r:

Ça c'est dans les paroles de "l’Internationale", pas vraiment le FN-style...Ne pas confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce post m interpelle et m interroge sur les intentions de ce post'. Pourquoi écrire un post sur ses intentions de vote ? Un vote n est-il pas personnel et anonyme ? Est ce de la propagande déguisée afin de normaliser et justifier un vote ? Dans tous les cas, l argument du tous pourris n est pas crédible, toutes les villes avec un maire fn attribuent les marchés à leurs "amis". Certainement, que les autres sont pourris mais ils ont au moins le mérite de ne pas s'appuyer sur les discriminations, le rejet de l autre ( l étranger, le pauvre, le chômeurs, le juif, le musulman....). Et c est pourquoi, jamais le fhaine ne passera pas moi. Je suis triste que cela touche les profs car eux n ont pas d excuses ( ils sont censés avoir étudiés, réfléchir aux enjeux mondiaux, la mondialisation et ses conséquences ... ), mais on peut être instruit et discriminants ( les noirs, les arabes, les gros, les chinois...). Chacun vote pour bon lui semble mais delà a en faire une publicité, c est douteux!

Le vote FN touche surtout les perdants de la mondialisation: des enseignants pourraient se compter dans ce lot et réagir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matelot, il y a bien des façons de faire de la politique, de faire entendre sa voix, dont on peut user et abuser de nos jours. Il y a bien des luttes collectives à mener, du lien entre "nous" (le petits, les sans grades, les salariés lambda) à créer pour faire sortir du merdier injuste ambiant une société plus juste et plus solidaire. Cependat, si c'était si facile, on aurait déjà gagné depuis longtemps. On peut dire que dans l'état actuel des choses, on doit repartir de zéro pour créer des outils d'émancipation collective tels que les syndicats et partis de gauche auraient pu l'être au XXème siècle (mais visiblement, ils n'ont pas joué le rôle attendu). Y'a du boulot, moi je crois au collectif, et je regrette bien que des gens voient dans l'impasse du vote FN la seule façon de se faire entendre.

D'accord. Rétablir l'idée de bien commun.

On ne peut agir efficacement qu'en dehors des deux partis de gouvernement.

L'impasse du vote FN, c'est qu'il s'agit d'un vote désespéré, nihiliste: tout casser, parce que la situation est insupportable et paraît sans issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les enseignants avaient un peu de réflexions ;)

Réflexion, et émotions aussi. Les choix sont souvent basés sur l'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état financier des villes où le FN est en place, j'ose à peine imaginer au niveau national...

Ne prends pas la peine de l'imaginer, va voir ici: http://www.planetoscope.com/comptes-publics/315-compteur-de-la-dette-publique-de-la-france.html

Pas eu besoin du FN, les autres l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne en rond.

J’ ai présenté un argument pour mon vote éventuel Le Pen car je rappelle que ce n’est pas mon choix de conviction mais un choix contre ceux qui sont là depuis toujours... cet argument c’est de se débarrasser de ceux qui nous leurrent et nous font violence dans cette Europe construite sans les peuples mais pour asseoir un système où quelques-uns s’enrichissent au détriment de la majorité.

Il faudrait coûte que coûte se plier aux lois du sacro-saint marché alors même que ce marché n’est pas fondé sur la justice sociale/fiscale mais sur le profit.

Je ne veux pas de cette Europe qui se fait sans nous.

D'accord avec ça. L'Union Européenne est devenue une structure de pouvoir non-démocratique, l'outil de domination des multinationales et de la finance sur les pays. L'UMP et le PS sont pro-UE, le FN étant contre, il a le champ libre pour rassembler les eurosceptiques. Mais il y a d'autres partis eurocritiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas un post que pensez du front de gauche ?

Parce que personne n'en a encore ressenti le besoin ? Libre à toi de le créer, par exemple...

le populisme est dangereux, l histoire nous le montre au quotidien.

C'est un peu rapide (le populisme, c'est toujours le discours populaire de l'autre...), mais admettons. Quel était le score des rares candidats refusant la pente populiste aux dernières présidentielles ? un peu plus de 1 % ?

Après, c est juste une interrogation face à un post sur un forum d enseignant ( personnes censées "éclairées" les enfants de demain).
(...)

Je pensais que les enseignants avaient un peu de réflexions ;)

Mouais. Qu'entends-tu par "réfléchir" ? Partager tes propres préjugés politiques ?

Et par "éclairer les enfants" ? Les instruire, à l'ancienne, pour leur donner les moyens de penser par eux-même ? Ou "combattre les stéréotypes" fâcheux, pour être bien sûr qu'ils penseront comme toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes... C est un vaste débat : à quoi sert l école? Instruire, éduquer ? Tu ne sais pas ce que je pense... Et surtout pas envie que les gens pensent comme moi ;) cependant, à la différence du fn, je ne discrimine pas les autres selon leur origines sociales ou culturels. Les problèmes, il faut les affronter et non pas laisser croire que c est la faute des autres et on est tous concerné ( changement par la consommation ou autre chacun son choix..).

Ouvrir un post sur le front de gauche, je ne pensais pas qu edp était lieu où il était possible de faire de la politique ;). Et cela ne m' intéresse pas, j ai juste dit ce post me laissait perplexe. Je participe peu et était passé par le forum par hasard. Je pense tout simplement que ce que propose le fn n est pas la solution mais un mirage. Et je suis très surprise que cela concerne les profs, maintéant, la France est une démocratie où chacun peut s'exprimer. Et comme ce post est ouvert, je donne mon opinion sur le fn. Libre à toi de penser ce que tu veux mais en tout cas, j aurais peur pour mes enfants si son prof est proche de ce parti ( reconnu d extrême droite) ... . Les gens peuvent penser pareil de l extrême gauche, ect. Tes propos m ont fait sourire et c'est déjà pas mal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas un post que pensez du front de gauche ?

Parce que personne n'en a encore ressenti le besoin ? Libre à toi de le créer, par exemple...

le populisme est dangereux, l histoire nous le montre au quotidien.

C'est un peu rapide (le populisme, c'est toujours le discours populaire de l'autre...), mais admettons. Quel était le score des rares candidats refusant la pente populiste aux dernières présidentielles ? un peu plus de 1 % ?

Après, c est juste une interrogation face à un post sur un forum d enseignant ( personnes censées "éclairées" les enfants de demain).
(...)

Je pensais que les enseignants avaient un peu de réflexions ;)

Mouais. Qu'entends-tu par "réfléchir" ? Partager tes propres préjugés politiques ?

Et par "éclairer les enfants" ? Les instruire, à l'ancienne, pour leur donner les moyens de penser par eux-même ? Ou "combattre les stéréotypes" fâcheux, pour être bien sûr qu'ils penseront comme toi ?

Très bien exprimé ... je retiens cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...