Aller au contenu

Marine Le Pen toujours en tête dans les sondages


Zarko

Messages recommandés

Vous croyez vraiment que ce sont les politiques qui nous gouvernent , qui choisissent . Ce ne sont que des pantins dirigés dans leurs decisions par ceux qui les font élire : la finance . Le FN ne déroge pas à cette règle et même s'il est élu , il ne pourra pas appliquer la politique qu'on lui prête. Melenchon ne fera pas mieux . Aucun n'ira au clash , bien trop à perdre . Le changement ne viendra pas me semble d'un politique professionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que ce sont les politiques qui nous gouvernent , qui choisissent . Ce ne sont que des pantins dirigés dans leurs decisions par ceux qui les font élire : la finance . Le FN ne déroge pas à cette règle et même s'il est élu , il ne pourra pas appliquer la politique qu'on lui prête. Melenchon ne fera pas mieux . Aucun n'ira au clash , bien trop à perdre . Le changement ne viendra pas me semble d'un politique professionnel .

D'accord.

Les politiques n'ont plus de pouvoir, qui est entre les mains des financiers. Les partis surjouent leurs peu de différences dans le théâtre médiatique, y compris le FN, qui est un produit du système et qui sera facilement recyclé par le libéralisme en cas de victoire électorale.

Pareil pour Mélenchon qui ferme la porte au libéralisme économique et ouvre grand la fenêtre au sociétalisme libertaire (voir les réformes sociétales de 2012-2013), base culturelle d'expansion du néolibéralisme. Complètement incohérent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ultralibéraux et leurs protecteurs politiques (umps) ont sucé le sang de la classe ouvrière et les ont jeté comme des piles usagées...aujourd'hui c'est le tour des classes moyennes...et il faudrait baisser la tête et les laisser continuer?...

C'est la guerre! Je suis en guerre! Pas question de les laisser faire! Dehors!

Mon arme?...mon bulletin...ben oui, je suis légaliste quand même.

Il y aura des victimes dans cette guerre?...oui comme dans toute guerre...

La victime ça sera peut être toi en premier... Cet instit ne fait pas assez de bénévolat allez hop dehors sans chomage, faute grave de toute façon fini le statut de fonctionnaire ou tout autre assimilé.

Parce que tu crois que au FN ou ailleurs, leur but n'est pas individualiste également? Tu crois que ce qu'ils veulent eux aussi ce n'est pas aussi s'en mettre plein les poches et avoir du pouvoir individuellement ? Tu crois vraiment que le FN s'intéresse aux classes moyennes en dehors du moment où ils votent ?

La classe moyenne c'est la poule aux oeufs d'or quand tu diriges un pays, pas assez pauvre pour être exonéré mais trop pauvre pour pouvoir partir ailleurs planquer son argent. Bref quiconque veut diriger un pays tapera dans les classes moyennes et Marine Le Pen comme les autres, ils ne vont pas se taper eux même.... Ils sont blindés d'argent...

Quand à croire que si elle est élue elle n'aura pas la majorité au Parlement .... Pareil revoyez un peu l'histoire des montées des extremes au pouvoir avant la seconde guerre mondiale.... Hitler a été élu démocratiquement.... Lui aussi on pensait qu'ils n'aurait jamais une majorité.... Sauf qu'un président n'a pas forcément besoin d'un parlement pour faire passer des lois, et il suffit de modifier les règles electorales pour qu'elle soit en ta gaveur, puis dissoudre le parlement et refaire des élections et voilà comment un pays entier arrive aux mains d'extremistes..mais helas les médias etc y sont aussi fortement pour beaucoup, quand je lis sur d'autres posts par exemple qu'une mère voilée n'a que pour but de convertir les autres élèves si elle accompagne une sortie scolaire, c'est l'image que donne les médias aussi de la religion musulmane entre autre, de la famille parfaite aussi et j'en passe.

Enfin je ne sais pas pourquoi je suis intervenue ici je lisais depuis quelques jours en bouilant / ayant la nausée, mais là voilà quoi

Et puis en plus ma grand mère était apatride ( ouh la la je ne suis pas française pure souche sur 5 générations ) et je suis une profiteuse mère seule qui a des aides multiples de la CAF alors que ses aides ne devraient aller qu'aux bons français beurk.... ( enfin y a quand même pas beaucoup de bons français qui acceptent les métiers où il faut aller mettre la main dans le caca, se lever à 3h pour ramasser les poubelles des bons français ou bosser 18h par jour aux vendanges.... Là dans les rangs de raisin on en voit peu des bons français trimer )

bref bref je m'en vais de là ça pue

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin les politiques du FN feront pareils Matelot... Je te trouve bien naïf sur ce coup... Depuis quand ils veulent partager les richesses et aider les plus démunis et les classe moyennes. Tu ne vas qd même pas me faire croire que tu crois ça !

A

Ben si regarde ils vont faire diminuer le taux de SDF par exemple.... Ça sera interdit de dormir sur la voie publique comme ça ça sera réglé.... Et voilà comment on aide les plus démunis, on les embarque.... Certaines municipalités ont déjà réglé le problème ils ont interdit la mendicité dans leur commune.... Le taux de personnes en difficuluté à grandement diminué sur leur commune, CQFD

Lol jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt...

La preuve, je l'écris et le réécris et je ne me cache pas derrière un avatar...un choix.

Mais les donneurs de leçons regardent-ils en face les pauvres de plus en plus nombreux alors que le pays n'a jamais été aussi riche?

Regardent-ils en face les hommes et les femmes virées parce qu'on fait plus de fric dans des pays (européens)?

Regardent-ils en face les enseignants sacrifiés sur l'autel de la rigueur alors que l'évasion fiscale et la fraude sociale n'ont jamais atteint de tels niveaux?

Regardent-ils en face ces agriculteurs travaillant 7/7 et condamnés à déposer le bilan et à se suicider alors que le dumping fiscal et social n'a jamais été aussi flagrant?

...etc...etc...

Les "partis républicains" et leurs hommes ne sont là que pour la place et pour eux, même plus besoin de démontrer entre les affaires et leurs bagarres féroces pour rester dans la course à l'élection. Ils n'ont rien réformé pour le bien des hommes, ils ont réformé pour le bien de quelques-uns, leurs amis, leurs alliés...ils font leurs études ensemble, couchent ensemble, bouffent ensemble, se marrent ensemble...et se foutent de nous ensemble...

OUI PRET! ABSOLUMENT PRET!... Et nous sommes de plus en plus nombreux...

Je le ferai: 1/ Mélenchon et 2/ Le Pen...les autres peuvent bien aller se f..............., je veux qu'ils dégagent.

D'accord avec ta description, matelot. Je te suis dans ta colère.

Mais pas dans ta solution: le FN n'est pas la bonne réponse.

(Si tu me demandes quelle est ma solution, je ne peux te répondre que ceci: je n'en ai pas. Et ça me rend malade.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là... Fille de juif, communiste, étranger, je fais partie de la première génération de ma famille à être née sur le sol français, j'ai épousé un étranger jusqu'à ses 18 ans, tous nos enfants sont des mélanges terribles et en plus, j'ai un patronyme qui ne sonne pas du tout français de souche, c'est très très ba ba baï, salam aleikoum.... avec, cherry on the cake, une mère d'outre-Rhin....

Désolée, je ne comprends vraiment pas, quand on a un minimum de jugeote et de cerveau, comment on peut voter pour le FN , quand bien même ce serait par protestation. Y a qu'à se renseigner sur TOUS les régimes d'extrême-droite qui ont un jour existé en ce bas-monde, je ne sais pas moi, au hasard, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, tous les pays d'Amérique du Sud, la Grèce, le Portugal.... la France entre 1940 et 1944..... Une splendeur !!!!! Ou alors, plus proche de nous, juste se renseigner sur ce qui se pratique dans les mairies dirigées par le FN.

Ma grand-mère allemande m'a dit, à l'aube de sa mort, qu'elle avait voté pour Hitler en 1932.... Par protestation... et que tout le restant de sa vie, plus de 60 ans donc, elle avait porté le poids d'une culpabilité immense, parce que, un jour, par ras le bol, elle avait glissé un certain bulletin dans une urne....

On sait où tout ça a mené.

Ne jamais oublier, et surtout, revoir ses classiques.... A moins que, comme certains, on soit persuadé "qu'il nous faudrait une bonne guerre, hein !!!"

Je fais partie de ceux qui partiraient dans le premier wagon plombé, à moins que je n'arrive à me planquer chez quelque Juste.....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Marine a trouvé son petit Matelot !

La "lepénisation des esprits" prend dans ce fil une tournure on ne peut plus concrète. Elle se remarque a ses petites phrases toute faites sur les élites, les gens du pouvoir corrompus, etc...Je veux bien qu'il y ait des choses de vraies, mais je préférerais toujours un énarque comme ministre de l'économie plutôt que le boucher-charcutier du coin avec on soit-disant bon sens.

Je suis un anti-Sarko convaincu et pourtant, j'irai voter pour lui sans hésiter en cas de 2d tour Le Pen - Sarkozy.

Ce qui nous attend avec le FN, ce n'est pas la France aux français, c'est la France aux Le Pen...Une famille et quelques proches vont faire main-basse sur le pays.

Vous n'avez qu'à regarder comment le FN fonctionne en interne. Ceux qui en sont revenus, après avoir cru au "changement bleu marine" font état d'un parti où ou l'adhérent moyen confond blague raciste avec analyse politique.

Je n'ai pas eu connaissance dans la presse de l'anecdote citée plus haut sur le zyklon B, mais dernièrement, un militant FN est allé dire bonjour à des amis gays qui tenaient un stand lors d'un forum et le gars c'est vu accusé de "pratique communautarisme" par Golnish... Cela n'a pas plus au type en question qui a tweeté pour lui dire gentiment de ne pas se mêler de sa vie privée...et le voila accusé "d'injure à un dirigeant du parti". Philippot a trouvé que cela la foutait mal en terme d'image et a fini par absoudre le mec...qui d'ailleurs a pris ses distances avec le FN. Vous ne trouverez pas de cas similaire d'atteinte à la liberté dans votre fameux UMPS.

Vous connaissez aussi, en détail, les paroles plus que douteuses de Jean-Marie qui n'est toujours pas exclu du parti.

Alors voila, moi je crois que ce parti traîne une sale réputation depuis ce qui c'est passé en 40, la déportation des femmes et des enfants et tous le reste...parce que c'est la même famille politique, il y a une filiation évidente les Maurassiens, les camelots du roi, Pétain et le FN. Ils ont la même culture, les même thème, la même rhétorique. Mais c'est vrai que l'anti-sémitisme a eu payé, mais ne paye plus. La tendance actuelle c'est plutôt le complot islamiste, ces gens venus d'ailleurs qui vont nous remplacer.

D'accord, Marine va faire dégager l'UMPS, d'ailleurs va-t-elle les mettre en prison ? Que veut dire exactement "va faire dégager" ? Supprimer toute opposition ?

Donc, elle fait la chasse à ces dirigeants corrompus ainsi qu'aux crétins qui roulent en BMW alors qu'ils ne travaillent pas (allez hop, tous dans le même sac)...Mais si un jour vous êtes en désaccord avec la politique du parti dirigeant, vous aurez beaucoup de mal à l'exprimer...et on vous fera comprendre que dans la France Lepéniste, dire du mal du FN c'est dire du mal du peuple...Enfin, c'est Marine qui le verra comme ça !

Oui il y a des arrangements entre amis chez les dirigeants actuels, oui c'est une caste, et il devait s'en passer de bien belles il y a 50 ans quand Médiapart n'existait pas, que tout était encore plus verrouillé que maintenant. Mais on reste quand même une société ou le droit d'expression est fondamental, et ça, c'est le socle de tout, le truc qui ne doit pas disparaître et qui sera forcément attaqué avec le FN au pouvoir. Marine remettra-t-elle son mandat en jeu au bout de 5 ans ? Peut-être mais ce n'est pas sûr !

Alors quelle solution ? Le peuple, bien sûr ! Mais regardez le, le peuple, il se passionne pour Koh-Lanta, les frasques de Nabila, le foot, la restauration rapide, etc.

Alors on lui parle comme à un enfant, les politiques voient en lui une cible commerciale, on lui dit les mots qu'il veut entendre et puis une fois au pouvoir...eh bien on a les dirigeants que l'on mérite.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le cavalier, d'accord avec le constat, mais certainement pas avec la solution.

Quant à ça :

Mon arme?...mon bulletin...ben oui, je suis légaliste quand même.

Il y aura des victimes dans cette guerre?...oui comme dans toute guerre...

Contrairement à Barbotinne je ne crois pas que tu risques de faire partie des premières victimes.

Je trouve donc "confortable" d'être en guerre sans prendre de risque pour toi même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh s'il te plait ne nous sert pas le couplet de " Matelot est un héros c'est sa vraie g...ule sur son avatar " ...

.. ça ne rime juste à rien ... C'est hors de propos ... Depuis quand est-il habituel de s'inscrire sur des forums sous son vrai nom ? Il ne faut pas qu'on mette notre adresse, notre numéro de téléphone pour avoir le droit à la parole ?

En ce qui me concerne je suis marié à une étrangère, musulmane de surcroît, donc oui, le FN c'est pire que le pourrissement... Cela dit c'est vraiment choisir entre la corde et le bûcher ... Entre le retour de Sarko - Fillon , une impropable victoire des gros nullards du PS et l'accès au pouvoir du Front, c'est vraiment le désespoir complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez marrons nous (ou pas) :

Premier ministre ? Zemmour !

-ministre de l'intérieur ? Mégret !

-ministre de la culture ? De villiers

-garde des sceaux ? Collard !

-éducation ? Marion MLP !

-finances/budget ?

-aff étrangères : Ménard !

C'est vrai que ça va être vachement mieux pour les petites gens : http://www.liberation.fr/politiques/2014/08/01/mairies-fn-le-pauvre-ne-vaut-pas-le-cout_1074328

Et la culture, c'est top http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/30/appli-six-mois-mairies-fn-a-ete-fait-defait-255162

Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt...

La preuve, je l'écris et le réécris et je ne me cache pas derrière un avatar...un choix.

Mais les donneurs de leçons regardent-ils en face les pauvres de plus en plus nombreux alors que le pays n'a jamais été aussi riche?

Regardent-ils en face les hommes et les femmes virées parce qu'on fait plus de fric dans des pays (européens)?

Regardent-ils en face les enseignants sacrifiés sur l'autel de la rigueur alors que l'évasion fiscale et la fraude sociale n'ont jamais atteint de tels niveaux?

Regardent-ils en face ces agriculteurs travaillant 7/7 et condamnés à déposer le bilan et à se suicider alors que le dumping fiscal et social n'a jamais été aussi flagrant?

...etc...etc...

Les "partis républicains" et leurs hommes ne sont là que pour la place et pour eux, même plus besoin de démontrer entre les affaires et leurs bagarres féroces pour rester dans la course à l'élection. Ils n'ont rien réformé pour le bien des hommes, ils ont réformé pour le bien de quelques-uns, leurs amis, leurs alliés...ils font leurs études ensemble, couchent ensemble, bouffent ensemble, se marrent ensemble...et se foutent de nous ensemble...

OUI PRET! ABSOLUMENT PRET!... Et nous sommes de plus en plus nombreux...

Je le ferai: 1/ Mélenchon et 2/ Le Pen...les autres peuvent bien aller se f..............., je veux qu'ils dégagent.

D'accord avec ta description, matelot. Je te suis dans ta colère.

Mais pas dans ta solution: le FN n'est pas la bonne réponse.

(Si tu me demandes quelle est ma solution, je ne peux te répondre que ceci: je n'en ai pas. Et ça me rend malade.)

Et bien je ne me résoudrai jamais au "c’est foutu"... Tu te rends compte?...Pas de solution...on est condamnés à servir et à gaver les mêmes pour toujours pendant que la pauvreté continue elle à galoper, que toi, tes proches et tes enfants sont de plus en plus menacés... Vivre dans la peur et baisser la tête?... Non merde! Il faut virer ceux qui ne veulent surtout pas que ça change et font juste semblant de se soucier de nous au moment des élections.

Encore hier soir sur la 5, débat sur l'Europe: "...nous savons bien tous que ce serait simple de prendre des décisions pour que la fiscalité et les régimes sociaux soient règlementés...nous le sentons bien que c'est possible...pourtant rien n'est fait, on n'avance pas...alors oui, les peuples se détournent de l'Europe et de ses dirigeants..."

Je préfère leur mettre la branlée et casser cette Europe que nous n’avons jamais voulue et qui n'est en rien ce qui nous avait été vendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Marine a trouvé son petit Matelot !

J'espère que tu t'es fait plaisir...ça s'appelle du dénigrement...révélateur.

Et puis tu n'as pas dû tout lire pour écrire cela puisque j'ai expliqué quels étaient mes choix de vote et qu'ils ne correspondent pas à cette affirmation qui ne représente pas du tout ce que j'ai écrit... et je ne le referai pas pour une personne qui entre dans un débat par le dénigrement et la malhonnêteté intellectuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...