Aller au contenu

Marine Le Pen toujours en tête dans les sondages


Zarko

Messages recommandés

Oh s'il te plait ne nous sert pas le couplet de " Matelot est un héros c'est sa vraie g...ule sur son avatar " ...

.. ça ne rime juste à rien ... C'est hors de propos ... Depuis quand est-il habituel de s'inscrire sur des forums sous son vrai nom ? Il ne faut pas qu'on mette notre adresse, notre numéro de téléphone pour avoir le droit à la parole ?

En ce qui me concerne je suis marié à une étrangère, musulmane de surcroît, donc oui, le FN c'est pire que le pourrissement... Cela dit c'est vraiment choisir entre la corde et le bûcher ... Entre le retour de Sarko - Fillon , une impropable victoire des gros nullards du PS et l'accès au pouvoir du Front, c'est vraiment le désespoir complet ...

Cette comparaison au héros est la tienne, elle ne correspond pas à ce que j'ai écrit, c'est donc malhonnête intellectuellement de la présenter ainsi.

J'ai écrit que j'ai fait le choix de ne pas me cacher derrière un avatar sur ce forum et il ne s'agit pas de jouer au héros come tu l'écris toi...

J'explique ce choix: je viens écrire ici ce que je pense en matière d'école, d'actualité...puisque c'est ce que je pense, puisque c'est moi, je ne vois pas pourquoi je serais anonyme, je veux simplement assumer...ce que j'écris ici n'est pas différent de ce que je dis dans la vie, donc quelqu'un qui me connait dans la vraie vie ne serait pas surpris en me lisant ici...et quelqu'un qui me fréquente sans me connaitre, qui viendrait me lire ici, ben il fera comme il veut, il pourra s'approcher/s'éloigner/demeurer à distance, ça ne changera pas nos vies...

Alors le coup du héros...à moins que tu saches mieux que moi ce que je pense et quelles sont mes motivations...

oups , juste un malentendu : un utilisateur a supprimé le post auquel je répondais --> "Matelot, lui, au moins, on peut le trouver"....

... J'ai fait le tour moi aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce post m interpelle et m interroge sur les intentions de ce post'. Pourquoi écrire un post sur ses intentions de vote ? Un vote n est-il pas personnel et anonyme ? Est ce de la propagande déguisée afin de normaliser et justifier un vote ? Dans tous les cas, l argument du tous pourris n est pas crédible, toutes les villes avec un maire fn attribuent les marchés à leurs "amis". Certainement, que les autres sont pourris mais ils ont au moins le mérite de ne pas s'appuyer sur les discriminations, le rejet de l autre ( l étranger, le pauvre, le chômeurs, le juif, le musulman....). Et c est pourquoi, jamais le fhaine ne passera pas moi. Je suis triste que cela touche les profs car eux n ont pas d excuses ( ils sont censés avoir étudiés, réfléchir aux enjeux mondiaux, la mondialisation et ses conséquences ... ), mais on peut être instruit et discriminants ( les noirs, les arabes, les gros, les chinois...). Chacun vote pour bon lui semble mais delà a en faire une publicité, c est douteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adan,

tu idéalises un peu les profs des écoles... On s'ennuie souvent dans les cours de récré, les discussions sont souvent très terre à terre et je t'assure que lors de nos formations la culture générale et le développement de l'esprit critique ne sont pas une priorité, loin de là. Quant aux "autres", qui ne s'appuieraient pas sur le rejet de l'autre dans leur politique, ça reste à prouver : le "travailler plus pour gagner plus" (un slogan d'une débilité sans nom... On fait des heures supp évidemment qu'on gagne plus !!! Ah oui, ces heures supp sont défiscalisées, alors au final cela fait combien, en plus, pour une minorité de gens??) n'était-il pas pas une façon de pointer du doigt les gens au chomedu? Sarko a passé son mandat à diviser pour mieux régner et à exciter les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote n est-il pas personnel et anonyme ?

Le secret du vote vise à protéger ceux qui en ressentent le besoin : l'isoloir empêche quiconque de vérifier pour qui ils votent et de leur chercher noise à la sortie, et plus généralement l'anonymat les dispense de rendre des comptes. Ce n'est en aucun cas une limitation de la liberté d'expression : chacun est totalement libre de militer comme il l'entend pour le candidat qui a sa préférence, ou telle ou telle idée, et a fortiori de dévoiler son propre vote ou ses intentions de vote (on a même le droit de mentir à ce propos !).

Dans tous les cas, l argument du tous pourris n est pas crédible, toutes les villes avec un maire fn attribuent les marchés à leurs "amis". Certainement, que les autres sont pourris

J'ai du mal à suivre ton raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi, je ne voulais pas rentrer dans le détail. Les choses ne sont pas si simples. Par exemple, sur France culture, le président de fo était interrogé sur les 30% de fo qui avaient l intention de voter fn ;(. Et pour les pe, je ne suis pas étonnée non plus... Mais bon, quand on y sera on aura bien les b..... Et on ne pourra pas dire, on ne savait pas malheureusement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote n est-il pas personnel et anonyme ?

Le secret du vote vise à protéger ceux qui en ressentent le besoin : l'isoloir empêche quiconque de vérifier pour qui ils votent et de leur chercher noise à la sortie, et plus généralement l'anonymat les dispense de rendre des comptes. Ce n'est en aucun cas une limitation de la liberté d'expression : chacun est totalement libre de militer comme il l'entend pour le candidat qui a sa préférence, ou telle ou telle idée, et a fortiori de dévoiler son propre vote ou ses intentions de vote (on a même le droit de mentir à ce propos !).

Dans tous les cas, l argument du tous pourris n est pas crédible, toutes les villes avec un maire fn attribuent les marchés à leurs "amis". Certainement, que les autres sont pourris

J'ai du mal à suivre ton raisonnement...

Soit, pourquoi pas un post que pensez du front de gauche ? Ect... Je trouve ce post étrange , c est tout. Dire que le fn est clean n est pas juste. Si tu suis l actualité, ils ont aussi leurs casseroles. Ce qui me dérange est qu il prône le rejet et la division pour avoir le pouvoir, tout simplement. Les autres ce n est pas mieux mais au moins ils ne fricotent pas avec des fascistes. Et quand on regarde leurs réseaux, j avoue que j ai eu froid dans le dos ! Chacun est libre de ses convictions, de les afficher ( et accepte d être jugé), mais le populisme est dangereux, l histoire nous le montre au quotidien. Cela fait juste peur que la classe moyenne s y mette ;(. Après, c est juste une interrogation face à un post sur un forum d enseignant ( personnes censées "éclairées" les enfants de demain). Cela dit, je ne m étonne de rien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir faire table rase du passé en votant pour un parti dans lequel le pouvoir se transmet au sein d'une dynastie :heat:

Se cacher derrière la légalité et la protestation en donnant sa voix à des fachos :scratch:

Cause toujours, même pas besoin de faire le tour.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et leurs liens avec les groupes d extrêmes droites , pour avoir une vision juste afin de voter selon ses valeurs et convictions ( on a le droit d être fasciste ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi, je ne voulais pas rentrer dans le détail. Les choses ne sont pas si simples. Par exemple, sur France culture, le président de fo était interrogé sur les 30% de fo qui avaient l intention de voter fn ;(. Et pour les pe, je ne suis pas étonnée non plus... Mais bon, quand on y sera on aura bien les b..... Et on ne pourra pas dire, on ne savait pas malheureusement !!

Un % important des syndiqués FO et CGT notamment votent voire militent pour le FN.

Se rappeler aussi que la structure du FN a été montée dans le sud par, entre autres, des transfuges du parti communiste.

Un journaliste avait raconté lors des campagnes électorales de 2012 avoir été frappé par la ressemblance des meetings du FN et du front de gauche: même public, mêmes préoccupations (conclusions différentes, évidemment).

C'est plus compliqué qu'une analyse binaire partisane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...