Aller au contenu

Marine Le Pen toujours en tête dans les sondages


Zarko

Messages recommandés

Comme le cavalier, d'accord avec le constat, mais certainement pas avec la solution.

Quant à ça :

Mon arme?...mon bulletin...ben oui, je suis légaliste quand même.

Il y aura des victimes dans cette guerre?...oui comme dans toute guerre...

Contrairement à Barbotinne je ne crois pas que tu risques de faire partie des premières victimes.

Je trouve donc "confortable" d'être en guerre sans prendre de risque pour toi même ...

Qu'en sais-tu?... Que sais-tu de mes actes quotidiens pour lutter contre l'injustice?...

Parce qu'actuellement nous ne sommes pas déjà victimes de ce système ultralibéral?

Parce que le monde va aller mieux avec les mêmes aux manettes?

Ah oui, il faudrait par peur (les discours sur Hitler si on tente de voter Le Pen et ceux sur Staline si on veut voter vraiment à gauche etc...) ou par conformisme ne plus utiliser notre seule arme politique et légale (le bulletin de vote) autrement que pour maintenir au pouvoir ceux qu'on exècre...alors ce n'est plus la démocratie.

J'ajoute que le vote Mélenchon fait l'objet des mêmes techniques de com' de la part de ceux qui s'accrochent à l'ultralibéralisme: faire peur et tenter de culpabiliser...ils feraient mieux de se regarder en face avant de se poser en références morales (oui le taux de pauvreté en France est une honte, oui il faut que ça change...mais bon, en même temps on ne peut pas refuser la retraite chapeau de Mestrallet hein)!

J'ai le droit d'avoir mes avis et mes choix sans que certains ici se sentent autorisés aux attaques personnelles, au dénigrement...

Qu'il s'agisse de moi ou d'un autre, être démocrate c'est respecter la liberté d'opinion de chacun.

Franchement, à chaque fois que quelqu'un moque les idées d'un autre, ça m'énerve grave parce que je vois un type qui arrive en se pensant supérieur comme s'il détenait lui la vérité et que celle des autres valait moins...pas très démocrate et contre-productif car évidemment, n'étant plus dans un débat d'égal à égal et se voyant refuser par le dénigrement le statut d'égal, ben comme tout le monde, j'aurais tendance du coup à moi aussi ne plus le considérer comme un interlocuteur valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard, glané dans le programme FN

Méthodes d’enseignement : la fin de l’aventure pédagogiste

– Fin de l’aventure pédagogiste : la méthode syllabique sera obligatoire en CP, l’histoire sera apprise de façon chronologique tout au long de la scolarité. La géographie sera enseignée sur des cartes, et l’apprentissage de la géographie française obligatoire.

– L’histoire de France retrouvera sa place au cœur de l’apprentissage

– Maintien obligatoire de la note

Le libre choix pour les femmes doit pouvoir être aussi celui de ne pas avorter

Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.

– Le racisme anti-Français comme motivation d’un crime ou d’un délit sera considéré comme une circonstance particulièrement aggravante et alourdira la peine encourue.

Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué, de la possibilité de s’engager politiquement ou d’être candidat, d’écrire ou de témoigner au sujet d’une quelconque affaire ayant trait à leur fonction

Les meilleurs chercheurs étrangers seront attirés dans le cadre d’une politique d’immigration ultra-sélective exclusivement centrée sur les talents (l’objectif global est de ramener l’immigration légale de 200 000 titres de séjour par an à 10 000 en fin de mandat).

L’usage de la langue française sera favorisé dans les colloques et publications.

Le programme a cependant été édulcoré et il faut bien entendu lire entre les lignes, depuis l'arrivée du plus dangereux frontiste : Philippot, brillant, intelligent, maniant le verbe de manière remarquable.

Mais le fond reste le même : une politique d'exclusion.

Le FN pointe effectivement toutes sortes de dysfonctionnement, l'analyse peut-être fine (enfin, surtout orientée, mais habilement...), mais les solutions proposées sont désastreuses.

Quant à l'Ecole, c'est effectivement par là que le FN commencera.....et là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh s'il te plait ne nous sert pas le couplet de " Matelot est un héros c'est sa vraie g...ule sur son avatar " ...

.. ça ne rime juste à rien ... C'est hors de propos ... Depuis quand est-il habituel de s'inscrire sur des forums sous son vrai nom ? Il ne faut pas qu'on mette notre adresse, notre numéro de téléphone pour avoir le droit à la parole ?

En ce qui me concerne je suis marié à une étrangère, musulmane de surcroît, donc oui, le FN c'est pire que le pourrissement... Cela dit c'est vraiment choisir entre la corde et le bûcher ... Entre le retour de Sarko - Fillon , une impropable victoire des gros nullards du PS et l'accès au pouvoir du Front, c'est vraiment le désespoir complet ...

Cette comparaison au héros est la tienne, elle ne correspond pas à ce que j'ai écrit, c'est donc malhonnête intellectuellement de la présenter ainsi.

J'ai écrit que j'ai fait le choix de ne pas me cacher derrière un avatar sur ce forum et il ne s'agit pas de jouer au héros come tu l'écris toi...

J'explique ce choix: je viens écrire ici ce que je pense en matière d'école, d'actualité...puisque c'est ce que je pense, puisque c'est moi, je ne vois pas pourquoi je serais anonyme, je veux simplement assumer...ce que j'écris ici n'est pas différent de ce que je dis dans la vie, donc quelqu'un qui me connait dans la vraie vie ne serait pas surpris en me lisant ici...et quelqu'un qui me fréquente sans me connaitre, qui viendrait me lire ici, ben il fera comme il veut, il pourra s'approcher/s'éloigner/demeurer à distance, ça ne changera pas nos vies...

Alors le coup du héros...à moins que tu saches mieux que moi ce que je pense et quelles sont mes motivations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le cavalier, d'accord avec le constat, mais certainement pas avec la solution.

Quant à ça :

Mon arme?...mon bulletin...ben oui, je suis légaliste quand même.

Il y aura des victimes dans cette guerre?...oui comme dans toute guerre...

Contrairement à Barbotinne je ne crois pas que tu risques de faire partie des premières victimes.

Je trouve donc "confortable" d'être en guerre sans prendre de risque pour toi même ...

Qu'en sais-tu?... Que sais-tu de mes actes quotidiens pour lutter contre l'injustice?...

Effectivement je ne sais rien de tes actes quotidiens. Je répondais à ce que le forum permet de savoir de toi : PE, donc fonctionnaire classe moyenne,( parce que oui nous nous trouvons quand même encore socialement au dessus de pas mal de monde, même si notre situation s'est bien dégradée) et surtout à ce que tu avais écrit.

Et le "Il y aura des victimes dans cette guerre, oui comme dans toute guerre" en réponse à Emy09 qui s’inquiétait du danger pour son conjoint et sa fille je trouve ça super violent.

Parce qu'actuellement nous ne sommes pas déjà victimes de ce système ultralibéral?

Le mot victime englobe des situations bien différentes et je ne pense pas qu'on puisse comparer notre situation actuelle de PE à celle que risquent de vivre premiers les boucs émissaires du FN .

Après, je te l'ai déjà dit je suis d'accord sur le constat, mais je persiste à croire que le vote FN est très dangereux et que l'histoire a une fâcheuse tendance à se répéter.... Et je pense que nous sommes plusieurs sur ce fil à penser la même chose et à essayer de te dissuader parce que justement au départ nous pensons la même chose et que ça fait mal de voir que la désespérance dans laquelle nos différents gouvernants nous ont mené ces dernières années...

Je ne pense pas t'avoir attaqué personnellement, mais tu sais bien que ce genre de sujet est forcément polémique et qu'on risque, chacun selon notre vécu, de réagir de façon viscérale...

Si le cas se présente je voterai blanc, parce que c'est la seule issue qu'il me restera pour assumer mes idées....

De toute façon quel que soit le cas de figure, je serai bien embêtée au moment d'aller voter au second tour... :(

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Fn passait, tous les gens en situation régulière ne seraient pas menacés, évidemment si j'étais dans le cas d'une conjointe étrangère, si je craignais pour elle, je me marierais pour la protéger...oui le monde dans lequel on vit est violent! Oui, je suis persuadé que les richesses devraient être partagées, oui je pense comme Mélenchon...mais non je ne voterai pas umps ou blanc, s'il le faut (au 2è tour) je voterai Le Pen car il est à mes yeux urgent de virer ceux qui n'ont rien fait pour le bien des hommes, pire qui nous mentent tous les jours...oui je sais, c'est pas pareil Mélenchon et Le Pen, mais au moins ça mettra l'Europe des riches à genoux et ça débarrassera...

Le système actuel fait déjà un nombre incalculable de victimes économiques...et le plus ulcérant là-dedans, c'est qu'à moins de fermer les yeux ou de se contenter de peu en se disant qu'il y a pire, en votant blanc ou ump ou ps, on ne fait que justement se replier sur nous et on laisse tomber ces victimes passées et futures!...

Je ne peux pas par peur ou par conformisme encourager ce qui se passe aujourd'hui, je ne peux pas me dire que pour l'instant ça va pour moi (PE dans le privé, je gagne 100€ nets de moins/mois)...Je ne peux pas ne pas foutre dehors ceux qui sont là depuis toujours et qui n'ont RIEN fait!...

Quant aux attaques, il ne s'agit que de ceux qui avancent des propos visant à moquer celui qui ne pense pas comme eux, le décrédibiliser...et tu n'étais pas visée.

Que mon discours dérange, fasse réagir... je le savais avant de l'écrire, mais qu'il soit moqué/transformé, c'est juste malhonnête et indigne du titre de démocrate... Quand on n'est pas d'accord, on argumente, on répond à ce qui a été écrit mais on ne déforme pas les écrits de l'autre, on ne les interprète pas pour le décrédibiliser...

Et puis il faudrait ouvrir les yeux et les oreilles: la colère gronde!...Et qu'est-ce qu'ils répondent inlassablement?...On continue, on va plus loin, plus fort, plus vite, on réforme...toujours dans le même sens!...

C'est eux qui me foutent le plus la trouille! Pas pour moi...moi je suis en colère...pour l'avenir des miens...ils me font bien plus peur que Le Pen ces fous du gain et du marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p, quand je lis sur d'autres posts par exemple qu'une mère voilée n'a que pour but de convertir les autres élèves si elle accompagne une sortie scolaire, c'est l'image que donne les médias aussi de la religion musulmane entre autre, de la famille parfaite aussi et j'en passe.

Enfin je ne sais pas pourquoi je suis intervenue ici je lisais depuis quelques jours en bouilant / ayant la nausée, mais là voilà quoi

bref bref je m'en vais de là ça pue

Je suppose que c'est moi qu'on vise mais il est évident que je ne me reconnais pas dans ce qui est écrit. Ce n'est ni ce que j'ai dit ni ce que j'ai voulu dire. C'est intellectuellement malhonnête comme interprétation.

Oui, c'est vrai, ça pue...Je n'ose plus rien écrire, bon eh bien ça tombe bien je n'écrirai rien puisque mes propos sont à ce point déformés.

Et moi aussi je ne suis pas française de souche, née à l'étranger même et ayant connu le racisme pendant mon enfance.

Un ami algérien musulman avec qui j'ai fêté la fin du ramadan m'a dit qu'il était pour que la religion reste à la maison.

Et pourquoi ne pourrait-on pas envisager ce choix? C'est pas bien, raciste, pas tolérant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Fn passait, tous les gens en situation régulière ne seraient pas menacés et les autres ? Ceux qui risquent leur vie en traversant la Méditerranée ou le Caucase pour fuir misère ou persécutions, on les rejette à l'eau ?, évidemment si j'étais dans le cas d'une conjointe étrangère, si je craignais pour elle, je me marierais pour la protéger et tant pis pour celles qui n'ont pas la chance de trouver le Prince Charmant.... excuse-moi, mais ça fait rudement penser à ce qui avait cours dans les années 30 dans l'Allemagne nazie, avec ces mariages entre "Aryens" et "Juifs" qui ont, de temps à autre, effectivement, permis de sauver quelques quidams...oui le monde dans lequel on vit est violent! Oui, je suis persuadé que les richesses devraient être partagées, oui je pense comme Mélenchon...ah ben c'est pas tellement la même chose que Le Pen !!!!mais non je ne voterai pas umps ou blanc, s'il le faut (au 2è tour) je voterai Le Pen car il est à mes yeux urgent de virer ceux qui n'ont rien fait et remplacer par encore pire, c'est sur, ce sera mieux.....

pour le bien des hommes, pire qui nous mentent tous les jours...oui je sais, c'est pas pareil Mélenchon et Le Pen, mais au moins ça mettra l'Europe des riches à genoux et ça débarrassera... Là, tu rêves... l'Europe des riches sera ravie de ce fait, parce que le FN n'est pas l'ennemi des riches, au contraire. Nous serons peut-être débarrassés des boulets actuels, mais ceux qui prendront leur place ne vaudront guère mieux., avec en plus des idées d'exclusion, d'autant que les grosses entreprises et le monde de la finance vont se précipiter pour faire des courbettes et des promesses, comme elles l'ont toujours fait en Amérique du Sud, en Allemagne nazie ou en Espagne franquiste.

Le système actuel fait déjà un nombre incalculable de victimes économiques...et le plus ulcérant là-dedans, c'est qu'à moins de fermer les yeux ou de se contenter de peu en se disant qu'il y a pire, en votant blanc ou ump ou ps, on ne fait que justement se replier sur nous et on laisse tomber ces victimes passées et futures!... que le système actuel soit vérolé, oui. Mais les futures victimes du FN seront peu ou prou les mêmes avec en prime, tout ceux qui PENSENT différemment.

Je ne peux pas par peur ou par conformisme encourager ce qui se passe aujourd'hui, je ne peux pas me dire que pour l'instant ça va pour moi (PE dans le privé, je gagne 100€ nets de moins/mois)...Je ne peux pas ne pas foutre dehors ceux qui sont là depuis toujours et qui n'ont RIEN fait!... en fait, c'est une Révolution que tu veux. Pourquoi pas ? Mais attention de ne pas se tromper de couleur alors..... Nous vivons dans une véritable ploutocratie. Le FN ne rejette pas cela, au contraire, et pire encore, puisqu'il s'agit, en plus d'un système qui favorise ceux qui ont déjà tout, d'un système de népotisme....

Quant aux attaques, il ne s'agit que de ceux qui avancent des propos visant à moquer celui qui ne pense pas comme eux, le décrédibiliser...et tu n'étais pas visée.

Que mon discours dérange, fasse réagir... je le savais avant de l'écrire, mais qu'il soit moqué/transformé, c'est juste malhonnête et indigne du titre de démocrate... Quand on n'est pas d'accord, on argumente, on répond à ce qui a été écrit mais on ne déforme pas les écrits de l'autre, on ne les interprète pas pour le décrédibiliser... Puisque l'on parle d'arguments, je n'en vois pas dans ton discours. Je suis bien d'accord pour dire que les attaques personnelles n'apportent rien, il n'empêche que, perso, j'attends toujours un discours argumenté pro-FN, hormis le ras-le-bol, que je partage, bref des arguments qui montreraient le bien-fondé du programme d'extrême-droite.

Lorsque, par exemple, Marine Le Pen se rend au bal organisé par le FPÖ, parti autrichien proche des mouvances néo-nazies, elle porte un message fort il me semble.....

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/marine-le-pen-s-affiche-avec-l-extreme-droite-autrichienne_1295593.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne en rond.

J’ ai présenté un argument pour mon vote éventuel Le Pen car je rappelle que ce n’est pas mon choix de conviction mais un choix contre ceux qui sont là depuis toujours... cet argument c’est de se débarrasser de ceux qui nous leurrent et nous font violence dans cette Europe construite sans les peuples mais pour asseoir un système où quelques-uns s’enrichissent au détriment de la majorité.

Il faudrait coûte que coûte se plier aux lois du sacro-saint marché alors même que ce marché n’est pas fondé sur la justice sociale/fiscale mais sur le profit.

Je ne veux pas de cette Europe qui se fait sans nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matelot, il y a bien des façons de faire de la politique, de faire entendre sa voix, dont on peut user et abuser de nos jours. Il y a bien des luttes collectives à mener, du lien entre "nous" (le petits, les sans grades, les salariés lambda) à créer pour faire sortir du merdier injuste ambiant une société plus juste et plus solidaire. Cependat, si c'était si facile, on aurait déjà gagné depuis longtemps. On peut dire que dans l'état actuel des choses, on doit repartir de zéro pour créer des outils d'émancipation collective tels que les syndicats et partis de gauche auraient pu l'être au XXème siècle (mais visiblement, ils n'ont pas joué le rôle attendu). Y'a du boulot, moi je crois au collectif, et je regrette bien que des gens voient dans l'impasse du vote FN la seule façon de se faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai fait le tour moi...

Je remercie ceux qui ont débattu dans le respect de la liberté d’opinion, je savais que mon intervention ferait polémique mais je pense que si le Fn est si haut c’est à cause de l’umps, les gens ont le droit d’utiliser leur bulletin de vote comme ils l’entendent, ils ne sont ni moins ni plus respectables que ceux qui votent sarko, hollande ou autre. C’est la liberté d’opinion, c’est la démocratie. Et l’écrire ici ou ailleurs c’est la liberté d’expression. Je n’ai donc pas changé d’avis et voterai contre nos malfaiteurs.

Quant à ceux qui déforment les propos ou jouent la carte du dénigrement, comme le disait Chirac: "ça m’en touche une sans ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...