Aller au contenu

Collègues qui amènent leurs enfants dans l'école


laurence93

Messages recommandés

Les enfants mangeraient à la cantine matin midi et soir et pendant les vacances aussi ? Et ils auraient un nouveau cahier tous les jours avec interdiction de le ramener à la maison des fois que maman déchire une feuille pour écrire la liste des courses : chips , mars , tablette , smartphone et coca :-)

:applause:

C'est animé, dites donc, par ici !

Ouais, c'est drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé de concluant jusque là et j'aimerais avoir des avis sur ce sujet.

Plusieurs cas :

- l'enseignante qui a été appelée par l'école de sa fille, malade, qui est allée la chercher et est revenue avec elle (elle ne peut pas rentrer tout de suite chez elle car elle doit chercher sa 2ème fille à 15H45, et habite à plus d'une heure de voiture) ;

- l'enseignante (ou l'Atsem) qui vient avec ses enfants à l'école lorsque la crèche (ou l'enseignant) est en grève ;

- ma propre fille (adulte) qui accompagne une sortie pour rendre service, mais ne peut venir qu'avec son propre enfant ;

tous cas que j'ai vécus et qui me posent question quant à ce qui se passerait en cas d'accident ou de détérioration de matériel par ces enfants qui ne sont pas inscrits à l'école, ne sont pas assurés et ne sont déclarés à personne d'autre qu'à moi, la directrice.

Des lumières sur cette question ?

Pour revenir au sujet, j'ai quand même de sérieux doutes au niveau des responsabilités en cas de pépin :

- L'enfant pouvant se faire mal au sein de l'école

- L'enfant pouvant faire mal à autrui au sein de l'école

- L'enfant pouvant détériorer du matériel

Qui est responsable dans ces cas ??? Le directeur

Après, si cela reste exceptionnel cela ne me dérange pas. Personne n'est à l'abri d'un imprévu qui vous amène à n'avoir d'autre solution que d'avoir votre enfant avec soi.

Si cela devient habituel et journalier ... Je trouve cela dérangeant.

Lorsque les membres de l'équipe éducative ( collègues et ATSEMs ) et leurs enfants confondent leur lieu de travail avec une annexe de leur domicile, je trouve cela abusif.

Du style, squatter l'école entre deux cours pour des collègiens (salle des maitres et ordi tous les jours ) ou salle d'activité en attendant la fin du ménage ou la fin d'une réunion ( en laissant un bazar indescriptible et en jouant au foot dans la dite salle tous les jours ... )

Il n'est arrivé d'avoir ma fille très exceptionnellement avec moi lors d'une réunion ou en classe ( 1 fois -> Grève au collège ). Pour moi, il m'a semblé essentiel qu'elle se considère comme une élève comme les autres et qu'elle soit considéré comme une élève comme les autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des propos qui me font sursauter...

Par rapport à l'argent.

Sans être dans le quart monde, ok, mais la vie peut être dure tout de même.

Je gagne ma vie, mais mon mari qui avait son entreprise s'est ramassé... Pas de salaire pendant plus de 3 ans. Seulement le mien, et 3 enfants. Alors, sans être dans le quart monde, j'étais tout de même sous le seuil de pauvreté, en travaillant à 100% et mon mari à 200%. Donc, oui, ça peut être dur... Et non, mes enfants ne sont pas des petits consommateurs. Dans la vie, il n'y a pas 2 choix : manger de la merde et couvrir ses enfants de superflu OU manger équilibré en laissant le superflu de côté...

Chez nous, pas de superflu, vêtements d'occasion, peu de jouets car mes enfants ne sont pas de petits consommateurs mais bouffe équilibrée et nous faisons travailler les cultivateurs et éleveurs locaux (qui sont souvent moins chers que les grandes surfaces...). Non, mes enfants ne se goinfrent pas de chips en regardant Love Story devant la télé. Ce sont des raccourcis vite pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est dans la dèche, on peut arrêter d'acheter de la viande et du poisson, c'est ce qui coûte le plus cher. Les végétariens sont en bien meilleure santé que les omnivores. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumant tout le monde ça donne: pas de poisson, pas de viande, pas de chips, pas de bonbons, pas de mars, pas de coca, pas de chocolat,(pas de bras? :sort:​ )...

Reste plus que les brocolis quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les brocolis !

avec de la crème….

:thumbsup:

Et des lardons

Enfin, pas des mioches ... Hein ...

Accompagnés de sa tranche de foie gras poêlée déglacée au sauternes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis arrivée dans l'école où j'enseigne maintenant, il y avait deux classes et j'avais le fils de ma collègue dans ma classe. J'ai effectivement trouvé pénible de déjeuner avec le gosse et sa mère tous les jours, d'autant plus qu'en CM2, il avait l'âge de comprendre des discussions d'adultes. Impossible de parler des élèves, des familles .... Sur une école à deux classes c'était pénible. Plus tôt dans ma carrière j'ai eu le même souci dans la même configuration. (Je faisais 45 km pour compléter un mi-temps dans cette école et j'aurais apprécié de pouvoir discuter le midi plutôt que le soir avant de reprendre la route)

Je comprends parfaitement les exceptions mais par l'habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants mangeraient à la cantine matin midi et soir et pendant les vacances aussi ? Et ils auraient un nouveau cahier tous les jours avec interdiction de le ramener à la maison des fois que maman déchire une feuille pour écrire la liste des courses : chips , mars , tablette , smartphone et coca :-)

Le rapport avec mon propos ? Tu extrapoles un peu, non ?

Suppression des allocations et cantine et fournitures scolaires obligatoires . Voilà pour le rapport . Pour l'extrapolation et l'exagération c'est le principe même de la caricature mais là il me semble avoir trouvé mon maître.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...