Aller au contenu

Collègues qui amènent leurs enfants dans l'école


laurence93

Messages recommandés

Ce fil part en live ... certes c'est rigolo mais bon ... voilà quoi :idontno:

Avant tout, il faut raison gardé :sleep:

Pour ma part, je suis très partagée :

- Non, pour que les enfants mangent dans la salle des maitres

- Non, pour que les collégiens passent toutes leurs heures de perm dans la classe (pendant la classe) :blink:

- Non pour que les collégiens arrivent à 16h00 TOUS les soirs avec deux ou trois copains pour faire les devoirs dans la classe -la classe est finie mais le ménage en cours :wacko:

- Non, pour que les enfants soient présents dans la salle de réunion

- Non, pour que la collègue emmène à l'école son enfant malade, son bébé

- Oui, pour que la collègue mange avec ses enfants dans sa classe

- Oui, pour que les enfants soient dans une classe pas loin pendant une réunion (à condition qu'assez grand pour être autonome)

- Oui, si problème de garde occasionnel et enfant du même age ou plus âgé que ses propres élèves) (grève, enseignant absent et non remplacé ...) MAIS ils ne vont pas en récré !

- Oui, pour que les collégiens rejoignent leur maman à la fin de leur journée quand il y a peu de temps avant son propre départ et que la classe est finie (10 mn)

- Oui, pour embaucher son ado un jour où il n'a pas cours pour venir aider à encadrer un atelier de bricolage pour Noel (pas assez de parents dispo)

- Oui, pour venir bosser à l'école le dimanche aprem et laisser ses enfants faire du roller dans la cour (les miens en garde un souvenir magique !)

A titre personnel, j'ai fait des trucs qui vont vous faire halluciner :devil_2:

- Je suis allée à l'école pendant 15 jours ( du 20 juin au 5 juillet) avec ma fille de 4 mois que j'allaitais :wub:

MAIS je ne m'occupais pas d'elle : J'avais embauchée une baby sitter qui s'en occupait soit dans la salle de sieste/ soit sous un arbre dans la cour (à l'inverse des élèves) . Cela me permettait juste de la nourrir pendant la pause déjeuner (j'étais à 40 km de chez moi)

MAIS j'avais repris -et j'étais volontaire- ma classe (j'étais chargé d'école) car elle partait en live :thumbdown: et DONC j'avais l'accord de mon IEN.

- Je suis partie 3 fois en Classe découverte avec ma fille qui avait l'age de mes élèves (En classe Unique c'est pratique, son enfant a longtemps l'age de ses élèves !!!) :devil_2: AVEC l'accord de mon IEN et j'ai payé la totalité de son séjour. Il n'a pas été subventionné comme pour les autres élèves par la mairie et l'Amicale des parents (même si à l'époque j'étais aussi investie que les parents dans l'Amicale)

Je suis 100% d'accord avec toi, même pour l'allaitement de ta flle: c'est un droit.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants mangeraient à la cantine matin midi et soir et pendant les vacances aussi ? Et ils auraient un nouveau cahier tous les jours avec interdiction de le ramener à la maison des fois que maman déchire une feuille pour écrire la liste des courses : chips , mars , tablette , smartphone et coca :-)

Le rapport avec mon propos ? Tu extrapoles un peu, non ?

Suppression des allocations et cantine et fournitures scolaires obligatoires . Voilà pour le rapport . Pour l'extrapolation et l'exagération c'est le principe même de la caricature mais là il me semble avoir trouvé mon maître.

Relis-moi : pas de suppression : un glissement de l'argent pour finance l'essentiel : la bouffe et les fournitures fonctionnelles de base.

Ça me fait penser à une chanson : https://m.youtube.com/watch?v=z6bIbgop2mk

(Le plus drôle, c'est que la pub qui précède la chanson, c'est pour des kinder :devil: )

C'est bête, dans les cantines de mon arrondissement, il n'y a souvent pas d'entrée ou pas de dessert. Du coup, mes collègues payent cher (hors secteur, 6 euros), pour un repas non équilibré :clown:

Ca c'est inadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites où Basern pour vivre bien avec un salaire d'instit ? En région parisienne (et sans doute dans d'autres coins de France), euh voilà voilà.

Pas en région parisienne, c'est certain. Je n'en ai jamais eu envie. Mais du coup, j'ai passé le concours plusieurs fois, car ici, avec 14 de moyenne générale aux épreuves, on était recalé... ce qui fait que pendant plusieurs années, j'ai vécu avec pas grand chose, en cumulant les p'tits boulots. J'ai appris à vivre avec peu, et je ne le regrette pas. Enfin, tout ça, c'était il y a longtemps...je travaille maintenant dans un département qui me plait, où la vie n'est pas chère (enfin, quand on ne regarde pas les impôts locaux, parce que là, c'est autre chose...), mon temps de transport très court, pas de bouchon... Je vis bien, j'en ai conscience. donc je ne me plains pas. Mais je me contente aussi de ce que j'ai, et je fais aussi des choix, comme tout le monde.

Exactement.

1- Je ne parlais pas des situations ou les familles touchent le RSA, mais des P.E.

2- Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit.

3- Je pense quand même (et j'en ai le droit) qu'acheter ne résout rien, et que les enfants (comme chacun) sont éducables. Je n'ai pas eu de nike lorsque j'étais petite, . Je savais qu'on avait peu de moyen. ça ne me réjouissait pas, mais je n'en suis pas morte. J'ai eu envie d'un tas de choses. Je m'en suis acheté... ça ne m'a pas changé la vie... donc, maintenant, j'achète quand j'ai besoin, ou envie, et ça passe avec mon salaire de P.E.

Mes enfants n'ont pas de vêtements de marque, comme certains de leurs camarades. On leur explique pourquoi on n'achète pas ces vêtements, et que tout le monde n'a pas la même chose. On fait ce choix, comme on a choisi et voulu être instit. On l'a choisi pour avoir du temps, et un travail qui nous plait. Si quelqu'un choisit de s'acheter une paire de chaussures, une veste, un chien hors de prix, ça ne me pose aucun problème. Je ne juge pas. Je n'envie pas non plus. Chacun mène sa vie comme il le peut ou comme il l'entend.

On a choisi de ne pas mettre mes enfants dans mon école, ni dans celle de leur papa. Des collègues n'ont pas fait ce choix, et je les comprends. On n'a pas forcément les mêmes contraintes. Mais je n’accepterai pas de manger avec leurs enfants le midi... quand je les invite chez moi, je suis ravie de les accueillir, mais pas tous les midis à l'école, ni en réunion. Pour exemple, la présence d'un enfant lors du dernier conseil d'école nous a gênée, mais nous n'avons rien dit, de peur de vexer la collègue, qui est en grande difficulté depuis longtemps... or, cela a été réellement gênant à un moment, pas de son fait, mais du fait de ce qui était évoqué.

:applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil part en live ... certes c'est rigolo mais bon ... voilà quoi :idontno:

Avant tout, il faut raison gardé :sleep:

Pour ma part, je suis très partagée :

- Non, pour que les enfants mangent dans la salle des maitres

- Non, pour que les collégiens passent toutes leurs heures de perm dans la classe (pendant la classe) :blink:

- Non pour que les collégiens arrivent à 16h00 TOUS les soirs avec deux ou trois copains pour faire les devoirs dans la classe -la classe est finie mais le ménage en cours :wacko:

- Non, pour que les enfants soient présents dans la salle de réunion

- Non, pour que la collègue emmène à l'école son enfant malade, son bébé

- Oui, pour que la collègue mange avec ses enfants dans sa classe

- Oui, pour que les enfants soient dans une classe pas loin pendant une réunion (à condition qu'assez grand pour être autonome)

- Oui, si problème de garde occasionnel et enfant du même age ou plus âgé que ses propres élèves) (grève, enseignant absent et non remplacé ...) MAIS ils ne vont pas en récré !

- Oui, pour que les collégiens rejoignent leur maman à la fin de leur journée quand il y a peu de temps avant son propre départ et que la classe est finie (10 mn)

- Oui, pour embaucher son ado un jour où il n'a pas cours pour venir aider à encadrer un atelier de bricolage pour Noel (pas assez de parents dispo)

- Oui, pour venir bosser à l'école le dimanche aprem et laisser ses enfants faire du roller dans la cour (les miens en garde un souvenir magique !)

A titre personnel, j'ai fait des trucs qui vont vous faire halluciner :devil_2:

- Je suis allée à l'école pendant 15 jours ( du 20 juin au 5 juillet) avec ma fille de 4 mois que j'allaitais :wub:

MAIS je ne m'occupais pas d'elle : J'avais embauchée une baby sitter qui s'en occupait soit dans la salle de sieste/ soit sous un arbre dans la cour (à l'inverse des élèves) . Cela me permettait juste de la nourrir pendant la pause déjeuner (j'étais à 40 km de chez moi)

MAIS j'avais repris à la demande de mon IEN (alors que je pouvais prolonger mon congé mater sans problème) -et j'étais volontaire- ma classe (j'étais chargé d'école) car elle partait en live :thumbdown: et DONC j'avais l'accord de mon IEN.

- Je suis partie 3 fois en Classe découverte avec ma fille qui avait l'age de mes élèves (En classe Unique c'est pratique, son enfant a longtemps l'age de ses élèves !!!) :devil_2: AVEC l'accord de mon IEN et j'ai payé la totalité de son séjour. Il n'a pas été subventionné comme pour les autres élèves par la mairie et l'Amicale des parents (même si à l'époque j'étais aussi investie que les parents dans l'Amicale)

Tout pareil! :)

Merci giga d'avoir résumé mes pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...