Aller au contenu

Collègues qui amènent leurs enfants dans l'école


laurence93

Messages recommandés

Et pourquoi pas pour certaines fois une baby sitter "commune" pour partager les frais ? A gérer hors temps scolaire pour que les réunions se passent sereinement. Ça pourrait être parfois une solution

Cela implique que tout le monde habite à courte distance mais c'est une belle idée.

Oui, c'est une belle idée !

Et ce serait la solution idéale, car franchement, je doute que ce soit réellement agréable pour des enfants de se tenir à carreaux 2h sans jamais intervenir et venir réclamer quelque chose à leur mère ou que celui-ci quitte la discussion pour aller les voir.

En tous cas, je n'ai peut-être pas de chance, mais c'est ce qui se produit quasiment à chaque fois que des collègues amènent leurs enfants en réunion.

Il ne faut pas oublier que la tolérance est différente selon qu'on est le parent en question ou les autres personnes présentes.

J'y pense : pour les Conseils d'Ecole, nous demandons aux parents élus de venir sans leurs enfants.

Comment se débrouillent-ils ?

J'aime assez la comparaison faite, plusieurs pages plus haut, avec la caissière de supermarché qui aurait son enfant sur les genoux, enfant qui ferait des réflexions aux clients ou taperait sur une touche, fouillerait dans les sacs, ...

Je verrais aussi bien le pompier en intervention avec son gamin sur le dos ou le chirurgien qui a son fils dans la salle d'opération, le fils de la coiffeuse qui court dans le salon !

Donc pour conclure, c'est acceptable exceptionnellement (mais exceptionnellement veut dure une fois l'an, et encore), mais le problème, c'est que certains collègues imposent même leur progéniture le midi à table, alors qu'il y a la cantine. J'ai connu ça.

On ne peut alors pas avoir de discussion d'adulte ou sérieuse. Les collègues ne disent pas forcément quelque chose mais ça ne veut pas dure qu'ils apprécieient ni que c'est normal.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le problème, c'est que certains collègues imposent même leur progéniture le midi à table, alors qu'il y a la cantine. J'ai connu ça.

Je l'ai fait toute une année, j'ai "imposé ma progéniture" le temps de midi. A 5,20€/repas à la cantine pour un plateau repas réchauffé acheminé par camionnette, je peux te dire que je n'avais AUCUN scrupule à le faire. Et pour les fois où j'étais seule (sans mes collègues parce qu'elles rentraient chez elle) j'étais bien contente d'avoir mon titi avec moi.

Pour le coup, c'est du hors temps scolaire, du hors temps de réunion donc y'a absolument rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des conseils d'école, les enfants des parents sont parfois présents dans mon école ... :)

ici auusi, ils étaient dans la classe à côté, on avait ouvert la porte.les filles sont grandes et savent se tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des conseils d'école, les enfants des parents sont parfois présents dans mon école ... :)

Nous non. Mes parents se débrouillent autrement.

mais le problème, c'est que certains collègues imposent même leur progéniture le midi à table, alors qu'il y a la cantine. J'ai connu ça.

Je l'ai fait toute une année, j'ai "imposé ma progéniture" le temps de midi. A 5,20€/repas à la cantine pour un plateau repas réchauffé acheminé par camionnette, je peux te dire que je n'avais AUCUN scrupule à le faire. Et pour les fois où j'étais seule (sans mes collègues parce qu'elles rentraient chez elle) j'étais bien contente d'avoir mon titi avec moi.

Pour le coup, c'est du hors temps scolaire, du hors temps de réunion donc y'a absolument rien à dire.

Dommage pour tes collègues ! Tu ne pouvais pas rentrer manger chez toi ?

5.20, c'est bien moins que ce que la plupart de mes collègues ayant imposé leurs enfants à table payaient pour le repas de leurs enfants !

Comment fais-tu pour les contenter pour moins que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour tes collègues ! Tu ne pouvais pas rentrer manger chez toi ?

30 minutes de route donc non. Ca n'a en rien dérangé mes collègues qui faisaient la même chose de temps en temps. Le seul jour où mon loulou allait à la cantine, c'était pour le repas de veille des vacances.

Il faut croire que j'avais des collègues cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des conseils d'école, les enfants des parents sont parfois présents dans mon école ... :)

Nous non. Mes parents se débrouillent autrement.

mais le problème, c'est que certains collègues imposent même leur progéniture le midi à table, alors qu'il y a la cantine. J'ai connu ça.

Je l'ai fait toute une année, j'ai "imposé ma progéniture" le temps de midi. A 5,20€/repas à la cantine pour un plateau repas réchauffé acheminé par camionnette, je peux te dire que je n'avais AUCUN scrupule à le faire. Et pour les fois où j'étais seule (sans mes collègues parce qu'elles rentraient chez elle) j'étais bien contente d'avoir mon titi avec moi.

Pour le coup, c'est du hors temps scolaire, du hors temps de réunion donc y'a absolument rien à dire.

Dommage pour tes collègues ! Tu ne pouvais pas rentrer manger chez toi ?

5.20, c'est bien moins que ce que la plupart de mes collègues ayant imposé leurs enfants à table payaient pour le repas de leurs enfants !

Comment fais-tu pour les contenter pour moins que ça ?

Je m'insère dans le fil : mes enfants et nous même mangeons pour environ 3 euros chacun à chaque repas (en moyenne).

Le repas à la cantine coûte 4,4 euros, si je le pouvais je les prendrais avec moi, juste pour économiser un peu.....

Parce que bon, tu reconnaîtras, Goëlette, qu'un aller retour de plus par semaine repésente un coût. Alors éviter la cantine peut aider à éponger ce coût, non ?

Les relations avec les familles et la hiérarchie se tendent d'année scolaire en année scolaire. Mais mlaheureusement je constate que les relations entre collègues aussi. Quand je lis certaines interventions ici, cela me saute à la figure..... Un petit air de "marche ou crève ?".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le problème, c'est que certains collègues imposent même leur progéniture le midi à table, alors qu'il y a la cantine. J'ai connu ça.

Je l'ai fait toute une année, j'ai "imposé ma progéniture" le temps de midi. A 5,20€/repas à la cantine pour un plateau repas réchauffé acheminé par camionnette, je peux te dire que je n'avais AUCUN scrupule à le faire. Et pour les fois où j'étais seule (sans mes collègues parce qu'elles rentraient chez elle) j'étais bien contente d'avoir mon titi avec moi.

Pour le coup, c'est du hors temps scolaire, du hors temps de réunion donc y'a absolument rien à dire.

Dommage pour tes collègues ! Tu ne pouvais pas rentrer manger chez toi ?

5.20, c'est bien moins que ce que la plupart de mes collègues ayant imposé leurs enfants à table payaient pour le repas de leurs enfants !

Comment fais-tu pour les contenter pour moins que ça ?

Je me permets de m'insérer dans cette discussion, parce-que je viens de faire un bond en lisant ce que tu écris là.

D'après toi, un repas équilibré, qui "contente" coute + de 5,20 par personne?

donc avec un rapide calcul : 2 parents + 1 enfant soit 3 repas 2 fois /j (je ne compte pas le petit dej, ni le gouter) cela représente 180 repas/ mois à 5,20€ pour pouvoir "contenter" = 936€ rien que pour 2 repas par jour!!!

Je ne connais pas grand monde qui mette ce budget là dans la nourriture!

Je t'assure que tu peux faire un repas équilibré, et qui convienne aux enfants, pour un budget bien plus raisonnable. Je m'amène mon repas tous les midis, je le prépare à la maison, je mange équilibré (et bon ^^) et pourtant mon budget alimentation pour 4 personnes est de 450€/mois (tout inclus, petit dej...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi, nous apportons notre gamelle, comme presque tous les collègues, et on mange bien pour moins de 5,20€ / personne!Lucie mange à la cantine, mais nous avons une chance extraordinaire d'avoir une cantine de qualité pour 2€ et quelques par repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les parents amènent quelquefois leurs enfants au conseil , lors des grèves de cantine mes enfants et ceux de mes collègues mangent à l'école dans une classe alors que les adultes mangent dans la salle des maîtres . C'est mieux pour chacun .

Je préfère qu'on m'impose une progeniture de collègue plutôt qu'un collègue mal embouché qui nous fait subir sa mauvaise humeur . Ce qui arrive hélas plus souvent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repas de la cantine peut sembler cher, mais il comprend le personnel: service de cantine et animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations avec les familles et la hiérarchie se tendent d'année scolaire en année scolaire. Mais mlaheureusement je constate que les relations entre collègues aussi. Quand je lis certaines interventions ici, cela me saute à la figure..... Un petit air de "marche ou crève ?".....

Oui, parce que les collègues sont de plus en plus égoïstes et imposent aux autres ce qui les arrange (je vais bien au-delà du sujet en question), avec une bonne justification à chaque fois.

Du coup, quand les égoïsmes s'opposent, ça fait forcément parfois des étincelles.

Je suis sûrement une ânesse mais pour manger équilibré et bon (entrée, viande, légumes, fromage, dessert, pain, comme à la cantine), je dépense plus que 4 euros par repas pour mon repas.

Si je mange une salade "viteuf ou un plat de pâtes-jambon au gruyère et c'est tout, c'est vrai que ça fait moins, mais ce n'est vraiment pas équilibré.

Le repas de la cantine peut sembler cher, mais il comprend le personnel: service de cantine et animateurs.

Oui, il y a aussi la surveillance et l'animation qui rentrent dans ce prix, ainsi que l'électroménager pour le préparer et le personnel pour préparer et laver la vaisselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...