Aller au contenu

Collègues qui amènent leurs enfants dans l'école


laurence93

Messages recommandés

Les relations avec les familles et la hiérarchie se tendent d'année scolaire en année scolaire. Mais mlaheureusement je constate que les relations entre collègues aussi. Quand je lis certaines interventions ici, cela me saute à la figure..... Un petit air de "marche ou crève ?".....

Oui, parce que les collègues sont de plus en plus égoïstes et imposent aux autres ce qui les arrange (je vais bien au-delà du sujet en question), avec une bonne justification à chaque fois.

Du coup, quand les égoïsmes s'opposent, ça fait forcément parfois des étincelles.

Je suis sûrement une ânesse mais pour manger équilibré et bon (entrée, viande, légumes, fromage, dessert, pain, comme à la cantine), je dépense plus que 4 euros par repas pour mon repas.

Si je mange une salade "viteuf ou un plat de pâtes-jambon au gruyère et c'est tout, c'est vrai que ça fait moins, mais ce n'est vraiment pas équilibré.

Le repas de la cantine peut sembler cher, mais il comprend le personnel: service de cantine et animateurs.

Oui, il y a aussi la surveillance et l'animation qui rentrent dans ce prix, ainsi que l'électroménager pour le préparer et le personnel pour préparer et laver la vaisselle.

La question n 'est pas de savoir si les prix pratiqués sont justifiés ou non. Évidemment si l'on prend en compte le prix de la bouffe (minime) + les frais de personnel + entretien des locaux + entretien du matériel de cuisine, on arrive à bien plus que 5 euros par repas.

Et non, on ne mange pas à chaque repas la sacro sainte trinité entrée + plat + dessert parce qu'on ne peut pas se le permettre, voilà tout.

Et non, on ne se jette pas non plus sur la malbouffe, merci beaucoup de t'abstenir de tes remarques à l'emporte pièce.

Goëllette, je peux être en accord avec toi sur pas mal de tes propos mais là tu es blessante. Mais bon, heureusement tu es toujours là pour rappeler aux autres qu'ils sont égoïstes, mal intentionnés, et tu sais si bien rappeler à autrui la voie Goëlesque à suivre.

Merci d'illuminer ma journée.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations avec les familles et la hiérarchie se tendent d'année scolaire en année scolaire. Mais mlaheureusement je constate que les relations entre collègues aussi. Quand je lis certaines interventions ici, cela me saute à la figure..... Un petit air de "marche ou crève ?".....

Oui, parce que les collègues sont de plus en plus égoïstes et imposent aux autres ce qui les arrange (je vais bien au-delà du sujet en question), avec une bonne justification à chaque fois.

Du coup, quand les égoïsmes s'opposent, ça fait forcément parfois des étincelles.

Je suis sûrement une ânesse mais pour manger équilibré et bon (entrée, viande, légumes, fromage, dessert, pain, comme à la cantine), je dépense plus que 4 euros par repas pour mon repas.

Si je mange une salade "viteuf ou un plat de pâtes-jambon au gruyère et c'est tout, c'est vrai que ça fait moins, mais ce n'est vraiment pas équilibré.

Fait le calcul Goëllette! Une famille de 3 personnes qui dépense 4€ par repas ça revient encore une fois à 720€ par mois! Toujours sans compter petit dej gouter, et autres dépenses. (Et je ne compte que pour 3 personnes! Dans mon cas nous sommes 4!)

Va falloir que tu m'expliques comment tu fais, quelles astuces tu as pour pouvoir faire tes courses tous les mois avec une telle dépense en nourriture, parce-que j'avoue que là je suis curieuse.

Après je suis d'accord sur le fait que de manger tous les midis avec tes enfants ET tes collègues c'est pas supers, moi-même j'ai besoin de me retrouver au calme, sans enfant, au moins un moment pour souffler. Mais attention à tes discours, tu sous-entends clairement, que si on fait un repas à moins de 4€ pour nos enfants on est des mauvais parents? Qu'on les contente de malbouffe ou autres jambon/pâtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part :

que les collègues viennent avec leurs enfants lors des réunions ne me dérangent pas, à condition que les dits enfants ne soient pas avec nous dans la salle de réunion. On est au travail, on est entre collègues, et je n'ai pas envie qu'ils entendent ce qu'on a à se dire (on n'est ps toujours d'accord dans une équipe...), ou ce que l'on dit des élèves, des questions qu'on peut se poser ou des infos à se transmettre sur les élèves (qui sont leurs camarades, quand les enfants des collègues fréquentent l'école)

que les collègues mangent avec leurs enfants en salle des maîtres, c'est NON !!! Je ne tiens pas à papoter avec eux, ni à devoir surveiller mes paroles. Si le collègue ne veut pas qu'ils mangent à la cantine, il peut les faire manger dans sa classe. Il n'a pas à les imposer aux autres. On a tous droit à une pause, et chez nous, la salle des maîtres est interdite aux élèves, donc, pas de passe-droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se poser de questions pour gerer la garde de mes enfants et un de nos rares privileges d enseignant...

Mes enfants mangent avec moi et viennent aux conseils de cycles ou de maitres avec moi.

Ils vivent leur vie et ne nous derangent pas.

Mes collegues font ou ont fait pareil.

Je remercie mes collegues en or.ce que je lis ici m horrifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part :

que les collègues viennent avec leurs enfants lors des réunions ne me dérangent pas, à condition que les dits enfants ne soient pas avec nous dans la salle de réunion. On est au travail, on est entre collègues, et je n'ai pas envie qu'ils entendent ce qu'on a à se dire (on n'est ps toujours d'accord dans une équipe...), ou ce que l'on dit des élèves, des questions qu'on peut se poser ou des infos à se transmettre sur les élèves (qui sont leurs camarades, quand les enfants des collègues fréquentent l'école)

que les collègues mangent avec leurs enfants en salle des maîtres, c'est NON !!! Je ne tiens pas à papoter avec eux, ni à devoir surveiller mes paroles. Si le collègue ne veut pas qu'ils mangent à la cantine, il peut les faire manger dans sa classe. Il n'a pas à les imposer aux autres. On a tous droit à une pause, et chez nous, la salle des maîtres est interdite aux élèves, donc, pas de passe-droit.

Je suis d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se poser de questions pour gerer la garde de mes enfants et un de nos rares privileges d enseignant...

Mes enfants mangent avec moi et viennent aux conseils de cycles ou de maitres avec moi.

Ils vivent leur vie et ne nous derangent pas.

Mes collegues font ou ont fait pareil.

Je remercie mes collegues en or.ce que je lis ici m horrifie...

Pas d'accord du tout : je suis dans une école de près de 20 classes où beaucoup de collègues ont leurs propres enfants scolarisés et croiser ces enfants sans cesse en salle des maîtres ou dans des parties du bâtiment où ils n'ont rien à faire m'horripile au plus haut point !

On a aussi le droit de manger tranquillement en salle des maîtres sans devoir tenir sa langue sur tel ou tel sujet sous prétexte qu'un des enfants d'une collègue se repose sur le canapé ! Moi ça me viendrais même pas à l'idée d'imposer mes propres enfants ainsi …. bref de toutes façons, ils ne sont pas dans l'école et c'est mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part :

que les collègues viennent avec leurs enfants lors des réunions ne me dérangent pas, à condition que les dits enfants ne soient pas avec nous dans la salle de réunion. On est au travail, on est entre collègues, et je n'ai pas envie qu'ils entendent ce qu'on a à se dire (on n'est ps toujours d'accord dans une équipe...), ou ce que l'on dit des élèves, des questions qu'on peut se poser ou des infos à se transmettre sur les élèves (qui sont leurs camarades, quand les enfants des collègues fréquentent l'école)

que les collègues mangent avec leurs enfants en salle des maîtres, c'est NON !!! Je ne tiens pas à papoter avec eux, ni à devoir surveiller mes paroles. Si le collègue ne veut pas qu'ils mangent à la cantine, il peut les faire manger dans sa classe. Il n'a pas à les imposer aux autres. On a tous droit à une pause, et chez nous, la salle des maîtres est interdite aux élèves, donc, pas de passe-droit.

Oui, voilà, c'est un bon compromis je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien, ce sujet. Il va peut-être faire réfléchir à certains comportements. Moi , j'ai l'air d'être un gros monstre sur ce forum, mais je suis très tolérante en fait. Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins. Je choisis de ne pas me fâcher avec certains collègues pour la paix de l"équipe , et je suis certaine que beaucoup font comme moi. Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on approuve ce qu'imposent certains.

Je ne parle pas là de l'exceptionnel, je comprends très bien que l'on puisse se dépanner entre collègues , mais je parle de ce qui est imposée par , comment dirais-je? Une vue de l'esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard, heureusement que je n'ai pas les gamins des collègues (pire : les miens !) en salle des maîtres le midi : avec le tombereau de blagues pourries qu'on s'envoie pour décompresser, ils en ressortiraient vaccinés à vie... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut être honnête, même les enfants les plus calmes font du bruit! La place d'un enfant n'est pas en réunion. Et comme dit plus haut tu as droit à ton temps de repos le midi. Rien n'empêche les collègues gardant leurs enfants pour manger, de le faire en classe.

J'ai amené une fois ma fille dans mon école, mais je ne l'ai imposée à personne, même pas à mon Atsem pendant le temps de classe. Je n'étais pas de service de récréation, elle a quand même voulu aller jouer dehors, je suis sortie pour la surveiller elle exclusivement. Quand tu es parents, il faut aussi savoir penser aux autres, qui n'en n'ont rien à faire de tes enfants, et qui n'ont pas à les "subir" aussi gentils soient-ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations avec les familles et la hiérarchie se tendent d'année scolaire en année scolaire. Mais mlaheureusement je constate que les relations entre collègues aussi. Quand je lis certaines interventions ici, cela me saute à la figure..... Un petit air de "marche ou crève ?".....

Oui, parce que les collègues sont de plus en plus égoïstes et imposent aux autres ce qui les arrange (je vais bien au-delà du sujet en question), avec une bonne justification à chaque fois.

Du coup, quand les égoïsmes s'opposent, ça fait forcément parfois des étincelles.

Je suis sûrement une ânesse mais pour manger équilibré et bon (entrée, viande, légumes, fromage, dessert, pain, comme à la cantine), je dépense plus que 4 euros par repas pour mon repas.

Si je mange une salade "viteuf ou un plat de pâtes-jambon au gruyère et c'est tout, c'est vrai que ça fait moins, mais ce n'est vraiment pas équilibré.

Le repas de la cantine peut sembler cher, mais il comprend le personnel: service de cantine et animateurs.

Oui, il y a aussi la surveillance et l'animation qui rentrent dans ce prix, ainsi que l'électroménager pour le préparer et le personnel pour préparer et laver la vaisselle.

La question n 'est pas de savoir si les prix pratiqués sont justifiés ou non. Évidemment si l'on prend en compte le prix de la bouffe (minime) + les frais de personnel + entretien des locaux + entretien du matériel de cuisine, on arrive à bien plus que 5 euros par repas.

Et non, on ne mange pas à chaque repas la sacro sainte trinité entrée + plat + dessert parce qu'on ne peut pas se le permettre, voilà tout.

Et non, on ne se jette pas non plus sur la malbouffe, merci beaucoup de t'abstenir de tes remarques à l'emporte pièce.

Goëllette, je peux être en accord avec toi sur pas mal de tes propos mais là tu es blessante. Mais bon, heureusement tu es toujours là pour rappeler aux autres qu'ils sont égoïstes, mal intentionnés, et tu sais si bien rappeler à autrui la voie Goëlesque à suivre.

Merci d'illuminer ma journée.

Oui , mais quand on a des enfants, il faut bien les nourrir, et beaucoup de traiteurs font appel à un nutritionniste pour élaborer les menus des restaurants scolaires (quel beau nom!); c'est censé être équilibré.

J'avoue ne pas comprendre le problème du prix de la cantine, j'aimerais sincèrement que l'on m'explique la difficulté à payer un repas alors que la plupart des communes fonctionne au quotient familial. J'ai eu trois enfants qui mangeaient à la cantine et j'avais une petite ristourne, je ne payais pas le tarif le plus cher, ce n'est plus ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...