Aller au contenu

Collègues qui amènent leurs enfants dans l'école


laurence93

Messages recommandés

Chris , je n'ai pas dit autre chose bien sur que si nous avons possibilité de ne pas amener nos enfants nous ne les amenons pas pour le plaisir . J'aime à penser que les parents ont le même raisonnement et n'amenent leurs enfants que parce qu'ils n'ont pas d'autre possibilité.

Plusieurs années de suite, j'ai eu les deux parents avec les enfants :glare: donc cette année, j'ai demandé sans enfant dans la mesure du possible. C'est quand même plus agréable pour tout le monde :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les réunions avec les parents mais aussi les enfants... Ca ne me dérange pas. Souvent ils partent jouer dans la cour (sous la responsabilité de leurs parents) ou ils écoutent ce que je dis. Mais ce sont des grands (ce1/ce2) et nous sommes dans une école rurale, c'est peut-être plus simple.

Sinon, quand je travaillais en SEGPA, j'ai parfois amené mon enfant malade avec moi. Pourquoi ? Parce que si je ne venais pas, et ben mes élèves étaient livrés à eux-mêmes et ils n'avaient pas besoin de ça. Je ne parle pas de mon enfant avec une bonne gastro mais parfois avec un peu de fièvre, c'est vrai... Mon enfant était choyé par les grands du collège et tout le monde était content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains propos tenus ici me choquent et me laisse dubitative sur le degré d'empathie de ces personnes , semblent peut être même expriméde la jalousie : " moi avec 3 enfants je ne l'ai jamais fait alors pour quoi les autres le feraient . Pas de discussion possible .

Après pour la blague si on ne peut plus supporter les enfants de sa classe ( premier jour de classe et déjà lessivee) , les enfants des collègues en réunion et mêmeles enfants des collègues en photo on devrait peut être réfléchir à faire autre chose .:-)

Eh bien moi, ce sont tes propos qui me choquent. Je ne porte pas de jugement sur quelqu'un en particulier, alors que toi, tu te le permets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vous suis plus . Ça ne dérange pas que les collègues emmènent leurs enfants en réunion et j'ai déjà d'ailleurs quelquefois souvent emmené les miens , mais jamais je n'oserai mettre dans mon mot pour la réunion de rentrée sans enfant . La collègue de maternelle le faisait mais comme on est du même groupe scolaire il y avait parfois ses enfants en réunion . Je trouve ça choquant : faites ce que je dis pas ce je fais . Enfin c'est de plus en plus la devise de notre société. On aime bien trouver des devoirs aux autres tout en affirmant haut et fort nos droits .

alors là pas du tout! Je crois que tu as lu beaucoup trop vite!

Je ne mène pas ma fille en réunion, sauf exception.

Et je demande effectivement aux parents , suffisamment à l'avance, de ne pas amener leurs enfants à cette réunion. Sauf si certains, dans la panade, ne peuvent pas faire autrement, ils me le disent et y'a pas de soucis.

Comme nous instits, personne n'a jamais abusé.

Ma directrice ne lance pas un appel à chaque réunion pour qu'on apporte toutes nos enfants! si on a besoin, elle accepte une situation exceptionnelle.

Si un parents exceptionnellement me le demande, je réponds à sa demande.

Moi ce qui me choque, c'est ce débat finalement où on tourne tous en rond et où personne ne se comprend...

C'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les réunions avec les parents mais aussi les enfants... Ca ne me dérange pas. Souvent ils partent jouer dans la cour (sous la responsabilité de leurs parents).

Pas certain de cela. La réunion est organisée par l'école, donc sous la responsabilité du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains propos tenus ici me choquent et me laisse dubitative sur le degré d'empathie de ces personnes , semblent peut être même expriméde la jalousie : " moi avec 3 enfants je ne l'ai jamais fait alors pour quoi les autres le feraient . Pas de discussion possible .

Après pour la blague si on ne peut plus supporter les enfants de sa classe ( premier jour de classe et déjà lessivee) , les enfants des collègues en réunion et mêmeles enfants des collègues en photo on devrait peut être réfléchir à faire autre chose .:-)

Eh bien moi, ce sont tes propos qui me choquent. Je ne porte pas de jugement sur quelqu'un en particulier, alors que toi, tu te le permets.
Tu te sens jugée soit je ne fais qu'enoncer ce que je ressens comme toi lorsque tu dis que tu es fatiguée, que tu ne supporte pas les enfants de tes collègues en réunion , en photo . C'est ton droit de le dire de le ressentir , comme c'est le mien de dire de ressentir autre chose , sans aucune animosité et sans jugement à l'emporte pièce . Tout le monde ne peut être d'accord , j'ai simplement exprimé ce que je ressentais . En écrivant sur un forum , on accepte de rencontrer des gens qui ne seront pas d'accord avec nous sur certains sujets et d'accord sur d'autres . D'ailleurs je suis d'accord avec toi sur bien d'autres sujets ( classe verte , fin du benevolat ) . Donc non je ne juge pas , désolée si c'est comme cela tu l'as ressenti .

Pour en revenir au sujet ça ne me dérange nullement d'avoir les enfants des collègues en réunion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les réunions avec les parents mais aussi les enfants... Ca ne me dérange pas. Souvent ils partent jouer dans la cour (sous la responsabilité de leurs parents).

Pas certain de cela. La réunion est organisée par l'école, donc sous la responsabilité du directeur.

moi j'en doute aussi.Je sais pas comment les parents peuvent présents dans la classe a écouter la maîtresse ou le maître et en même temps surveiller leurs enfants qui sont dans la cour. Ils ne les ont jamais sous les yeux, comment peuvent-ils les surveiller alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains propos tenus ici me choquent et me laisse dubitative sur le degré d'empathie de ces personnes , semblent peut être même expriméde la jalousie : " moi avec 3 enfants je ne l'ai jamais fait alors pour quoi les autres le feraient . Pas de discussion possible .

Après pour la blague si on ne peut plus supporter les enfants de sa classe ( premier jour de classe et déjà lessivee) , les enfants des collègues en réunion et mêmeles enfants des collègues en photo on devrait peut être réfléchir à faire autre chose .:-)

Eh bien moi, ce sont tes propos qui me choquent. Je ne porte pas de jugement sur quelqu'un en particulier, alors que toi, tu te le permets.
Tu te sens jugée soit je ne fais qu'enoncer ce que je ressens comme toi lorsque tu dis que tu es fatiguée, que tu ne supporte pas les enfants de tes collègues en réunion , en photo . C'est ton droit de le dire de le ressentir , comme c'est le mien de dire de ressentir autre chose , sans aucune animosité et sans jugement à l'emporte pièce . Tout le monde ne peut être d'accord , j'ai simplement exprimé ce que je ressentais . En écrivant sur un forum , on accepte de rencontrer des gens qui ne seront pas d'accord avec nous sur certains sujets et d'accord sur d'autres . D'ailleurs je suis d'accord avec toi sur bien d'autres sujets ( classe verte , fin du benevolat ) . Donc non je ne juge pas , désolée si c'est comme cela tu l'as ressenti .

Pour en revenir au sujet ça ne me dérange nullement d'avoir les enfants des collègues en réunion .

NormaL que je me sente jugée puisque tu rapportes ici un des sujets que j'ai ouvert ailleurs. D'autre part, quand on me dit que l'on n'aimerait pas me rencontrer et que je suis une jalouse, c'est assez agressif et n'apporte rien au débat. Sinon, je suis bien d'accord avec toi, on ne peut pas penser tous de la même façon, ce serait bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirlo, moi aussi je demande aux parents de venir à la réunion de rentrée si possible sans leur enfant, en expliquant à quel point c'est infernal. Mais moi aussi

Si elles font l'effort de venir à la réunion de rentrée avec leur enfant, je suis déjà heureuse

je suis dans cette optique, je préfère un présent à un absent. Donc des gosses j'en ai toujours un ou deux, mes collègues aussi. Et ça fait au moins quinze ans que ça dure. Et nous le supportons très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais dit que j'aimerai pas te rencontrer :)

J'entends bien. Je n'ai pas été rechercher qui avait dit quoi sur ce forum, et j'avoue que je m'en fiche un peu, j'en ai vu d'autres. :) et je n'en veux à personne.

Entre ce que je dis ici, et ce que je fais à l'école, il y a un monde, et heureusement ! Face aux gens, on freine nos pensées sinon les relations avec les autres seraient un enfer.

Comme dirlo, moi aussi je demande aux parents de venir à la réunion de rentrée si possible sans leur enfant, en expliquant à quel point c'est infernal. Mais moi aussi

Si elles font l'effort de venir à la réunion de rentrée avec leur enfant, je suis déjà heureuse

je suis dans cette optique, je préfère un présent à un absent. Donc des gosses j'en ai toujours un ou deux, mes collègues aussi. Et ça fait au moins quinze ans que ça dure. Et nous le supportons très bien.

C'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les réunions avec les parents mais aussi les enfants... Ca ne me dérange pas. Souvent ils partent jouer dans la cour (sous la responsabilité de leurs parents).

Pas certain de cela. La réunion est organisée par l'école, donc sous la responsabilité du directeur.

moi j'en doute aussi.Je sais pas comment les parents peuvent présents dans la classe a écouter la maîtresse ou le maître et en même temps surveiller leurs enfants qui sont dans la cour. Ils ne les ont jamais sous les yeux, comment peuvent-ils les surveiller alors?

Je n'ai jamais dit qu'ils les surveillaient, ils sont sous leur responsabilité... Je ne suis tout de même pas responsable des enfants dont les parents sont présents hors temps d'école, quand bien même je serais responsable de l'organisation de la réunion ?! A ce moment, ça voudrait également dire que je serais responsable des parents, ils sont bien également sur l'école pendant la réunion ? Après, peut-être que je me trompe mais nous n'avons pas de texte pour ça (ou alors je veux bien qu'on me le transmette s'il existe...)

Et puis, comme je disais, je suis dans une école rurale, où tout le monde se connait. Aller jouer dans la cour de l'école, même seul, c'est presque aller jouer dans son jardin. Les grands-parents étaient dans cette école, les parents aussi et maintenant les enfants. Les écoles rurales et urbaines ne sont pas les mêmes. Moi-même je laisse mon enfant de CM1 jouer dehors tout seul. Par contre, je ne parle pas de petits enfants bien sûr !! :scratch: Pas folle quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...