Aller au contenu

Collègues qui amènent leurs enfants dans l'école


laurence93

Messages recommandés

en effet tu es assez naive.

il y a des gens ( et je le vois tous les jours avec mes élèves ) en France qui vivent dans le quart monde en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n 'est pas de savoir si les prix pratiqués sont justifiés ou non. Évidemment si l'on prend en compte le prix de la bouffe (minime) + les frais de personnel + entretien des locaux + entretien du matériel de cuisine, on arrive à bien plus que 5 euros par repas.

Et non, on ne mange pas à chaque repas la sacro sainte trinité entrée + plat + dessert parce qu'on ne peut pas se le permettre, voilà tout.

Et non, on ne se jette pas non plus sur la malbouffe, merci beaucoup de t'abstenir de tes remarques à l'emporte pièce.

Goëllette, je peux être en accord avec toi sur pas mal de tes propos mais là tu es blessante. Mais bon, heureusement tu es toujours là pour rappeler aux autres qu'ils sont égoïstes, mal intentionnés, et tu sais si bien rappeler à autrui la voie Goëlesque à suivre.

Merci d'illuminer ma journée.

Donc il est faux que tes enfants mangent aussi bien pour moins cher qu'à la cantine quand ils déjeunent en salledes maîtres avec toi.

Ils mangent pour moins cher, mais moins bien.

D'autre part, je m'inclus dans les égoïstes. Car pour survivre dans les écoles, désormais, il faut taper du poing sur la table en criant : "Moi aussi, j'existe !".

Ca n'existait pas à mes débuts, donc on n'avait pas besoin d'en user.

Quant à être blessante, là n'est pas mon idée. Je donne juste mon opinion. Elle te blesse car tu es persuadée que c'est toi qui a raison. C'est tout.

Après je suis d'accord sur le fait que de manger tous les midis avec tes enfants ET tes collègues c'est pas supers, moi-même j'ai besoin de me retrouver au calme, sans enfant, au moins un moment pour souffler. Mais attention à tes discours, tu sous-entends clairement, que si on fait un repas à moins de 4€ pour nos enfants on est des mauvais parents? Qu'on les contente de malbouffe ou autres jambon/pâtes!

Où ai-je écrit cela ? J'ai simplement répondu à ceux qui affirmaient qu'ils pouvaient faire manger leurs enfants équilibré et à leur goût pour moins cher que la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tu es assez naive.

il y a des gens ( et je le vois tous les jours avec mes élèves ) en France qui vivent dans le quart monde en France.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que ça soit moins que le cout réel fait qu'on ne peut pas être en difficulté face au prix ? Je ne vois pas le lien.... Quand on est à l'euro près dans son budget, que le 15 du mois on se demande déjà comment on va faire pour finir le mois, écomnomiser sur ce genre de poste financier c'est une bouée de sauvetage

Je parle vraiment de la cantine hein, pas specialement les PE mais la cantine et le prix, il faut bien comprendre que pour certaines familles c'est une énorme partie du budget.

Pour le débat enfants à l'école de toute façon ça depend de l'équipe, de l'école et de plen de choses, vu qu'on est des humains et pas des robots, chaque situation est différente, mais lire que le prix de la cantine c'est rien, que n'importe qui peut se payer la cantine ou d'autres choses comme ça ben non désolée. Dans mon acienne commune le ticket était à 3,50 pour tous, ben pour certaines famille c'etait déjà un gros poste de dépense.

Tout cela montre que les PE sont de moins en moins bien payés.

Sinon, bien sûr que la nourriture est un gros poste de dépense, mais c'est un poste essentiel, il me semble.

Ca passe avant l'achat de gadgets, de jouets, de vêtements, avant les vacances,...

Quand j'étais enfant, on n'avait pas d'argent à la maison. On ne mangeait pas toujours de dessert.

Mais il ne serait jamais venu à l'esprit de mes parents de faire passer le superflu avant la nourriture.

De nos jours, nous avons d'autres priorités. Mais il convient d'être honnête et d'en convenir, c'est tout.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai très peu d'élèves qui mangent à la cantine...

Effectivement, mais combien d'entre eux arrivent avec les poches bourrées de bonbons et autres chips et tablettes chocolatées ?

Je serais pour la supression des différentes allocations et les remplacer par la cantine et les fournitures scolaires gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les enfants pauvres n'ont pas le droit aux plaisirs tels que les bonbons ? Et si ça se trouve ils ont des chips et des bonbons dans les poches parce que pour leur payer ce petit bonheur, leurs parents se sont privés eux de viande tout le mois

Oui la nourrriture est un poste essentiel, mais si on peut le diminuer et continuer à faire manger ses enfants sainement autant le faire non ?

( et franchement ici c'est cantine de rechauffage de barquettes plastiques, mes enfants mangent mieux pour moins cher et plus sain avec ce que je leur prépare )

Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas entrée plat dessert que le repas n'est pas équilibré....

Tous les parents en difficulté financière ne sont pas des profiteurs qui dépensent à tout va pour des futilités ( et faire plaisir parfois à ses enfants n'est pas que de l'apanage des riches...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants mangeraient à la cantine matin midi et soir et pendant les vacances aussi ? Et ils auraient un nouveau cahier tous les jours avec interdiction de le ramener à la maison des fois que maman déchire une feuille pour écrire la liste des courses : chips , mars , tablette , smartphone et coca :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants mangeraient à la cantine matin midi et soir et pendant les vacances aussi ? Et ils auraient un nouveau cahier tous les jours avec interdiction de le ramener à la maison des fois que maman déchire une feuille pour écrire la liste des courses : chips , mars , tablette , smartphone et coca :-)

:applause:

C'est animé, dites donc, par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants mangeraient à la cantine matin midi et soir et pendant les vacances aussi ? Et ils auraient un nouveau cahier tous les jours avec interdiction de le ramener à la maison des fois que maman déchire une feuille pour écrire la liste des courses : chips , mars , tablette , smartphone et coca :-)

Le rapport avec mon propos ? Tu extrapoles un peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tu es assez naive.

il y a des gens ( et je le vois tous les jours avec mes élèves ) en France qui vivent dans le quart monde en France.

+1

Oh là! Vous êtes des travailleurs, et diplômés encore!

On parle des élèves pauvres ou des profs qui deviennent pauvres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que ça soit moins que le cout réel fait qu'on ne peut pas être en difficulté face au prix ? Je ne vois pas le lien.... Quand on est à l'euro près dans son budget, que le 15 du mois on se demande déjà comment on va faire pour finir le mois, écomnomiser sur ce genre de poste financier c'est une bouée de sauvetage

Je parle vraiment de la cantine hein, pas specialement les PE mais la cantine et le prix, il faut bien comprendre que pour certaines familles c'est une énorme partie du budget.

Pour le débat enfants à l'école de toute façon ça depend de l'équipe, de l'école et de plen de choses, vu qu'on est des humains et pas des robots, chaque situation est différente, mais lire que le prix de la cantine c'est rien, que n'importe qui peut se payer la cantine ou d'autres choses comme ça ben non désolée. Dans mon acienne commune le ticket était à 3,50 pour tous, ben pour certaines famille c'etait déjà un gros poste de dépense.

Tout cela montre que les PE sont de moins en moins bien payés.

Sinon, bien sûr que la nourriture est un gros poste de dépense, mais c'est un poste essentiel, il me semble.

Ca passe avant l'achat de gadgets, de jouets, de vêtements, avant les vacances,...

Quand j'étais enfant, on n'avait pas d'argent à la maison. On ne mangeait pas toujours de dessert.

Mais il ne serait jamais venu à l'esprit de mes parents de faire passer le superflu avant la nourriture.

De nos jours, nous avons d'autres priorités. Mais il convient d'être honnête et d'en convenir, c'est tout.

Pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...