Aller au contenu

Collègues qui amènent leurs enfants dans l'école


laurence93

Messages recommandés

Et il faut être honnête, même les enfants les plus calmes font du bruit! La place d'un enfant n'est pas en réunion. Et comme dit plus haut tu as droit à ton temps de repos le midi. Rien n'empêche les collègues gardant leurs enfants pour manger, de le faire en classe.

J'ai amené une fois ma fille dans mon école, mais je ne l'ai imposée à personne, même pas à mon Atsem pendant le temps de classe. Je n'étais pas de service de récréation, elle a quand même voulu aller jouer dehors, je suis sortie pour la surveiller elle exclusivement. Quand tu es parents, il faut aussi savoir penser aux autres, qui n'en n'ont rien à faire de tes enfants, et qui n'ont pas à les "subir" aussi gentils soient-ils.

Les gentils, ça va encore....polis, calmes, il y en a , mais il y a aussi les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi :

Qu'en pense les enfants concernés ? ils seraient sûrement mieux avec leurs camarades, ou à la maison plutôt que d'attendre avec maman ou papa que la classe reprenne, ou que la réunion se termine.

Je suis tombée des nues quand j'ai su que dans une école voisine, des collègues mangeaient en salle des maitres, avec leurs enfants tous les jours... Je n'en croyais pas mes oreilles. Les autres collègues désertent régulièrement la salle des maîtres... mais n'ont pas osé dire pourquoi. Comme quoi, ce n'est pas parce que personne ne se plaint que tout le monde approuve.

Et pour ceux qui trouvent la cantine trop chère, il faut rappeler que le prix du repas facturé (5 euros pour les extérieurs à la commune) est bien moindre que le coût réel (+ de 8 euros chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi j'ai une question à propos de mon enfant aussi. En effet je vais partir 5 jours en classe transplantée avec mon école, et je souhaiterais emmener mon enfant avec moi durant ces cinq jours par commodité de garde. Mais il n'est pas inscrit dans mon école. Je voulais savoir quelles autorisations il fallait que je demande, et surtout si quelqu'un l'avait déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi j'ai une question à propos de mon enfant aussi. En effet je vais partir 5 jours en classe transplantée avec mon école, et je souhaiterais emmener mon enfant avec moi durant ces cinq jours par commodité de garde. Mais il n'est pas inscrit dans mon école. Je voulais savoir quelles autorisations il fallait que je demande, et surtout si quelqu'un l'avait déjà fait.

cela ne me semble pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations avec les familles et la hiérarchie se tendent d'année scolaire en année scolaire. Mais mlaheureusement je constate que les relations entre collègues aussi. Quand je lis certaines interventions ici, cela me saute à la figure..... Un petit air de "marche ou crève ?".....

Oui, parce que les collègues sont de plus en plus égoïstes et imposent aux autres ce qui les arrange (je vais bien au-delà du sujet en question), avec une bonne justification à chaque fois.

Du coup, quand les égoïsmes s'opposent, ça fait forcément parfois des étincelles.

Je suis sûrement une ânesse mais pour manger équilibré et bon (entrée, viande, légumes, fromage, dessert, pain, comme à la cantine), je dépense plus que 4 euros par repas pour mon repas.

Si je mange une salade "viteuf ou un plat de pâtes-jambon au gruyère et c'est tout, c'est vrai que ça fait moins, mais ce n'est vraiment pas équilibré.

Le repas de la cantine peut sembler cher, mais il comprend le personnel: service de cantine et animateurs.

Oui, il y a aussi la surveillance et l'animation qui rentrent dans ce prix, ainsi que l'électroménager pour le préparer et le personnel pour préparer et laver la vaisselle.

La question n 'est pas de savoir si les prix pratiqués sont justifiés ou non. Évidemment si l'on prend en compte le prix de la bouffe (minime) + les frais de personnel + entretien des locaux + entretien du matériel de cuisine, on arrive à bien plus que 5 euros par repas.

Et non, on ne mange pas à chaque repas la sacro sainte trinité entrée + plat + dessert parce qu'on ne peut pas se le permettre, voilà tout.

Et non, on ne se jette pas non plus sur la malbouffe, merci beaucoup de t'abstenir de tes remarques à l'emporte pièce.

Goëllette, je peux être en accord avec toi sur pas mal de tes propos mais là tu es blessante. Mais bon, heureusement tu es toujours là pour rappeler aux autres qu'ils sont égoïstes, mal intentionnés, et tu sais si bien rappeler à autrui la voie Goëlesque à suivre.

Merci d'illuminer ma journée.

Oui , mais quand on a des enfants, il faut bien les nourrir, et beaucoup de traiteurs font appel à un nutritionniste pour élaborer les menus des restaurants scolaires (quel beau nom!); c'est censé être équilibré.

J'avoue ne pas comprendre le problème du prix de la cantine, j'aimerais sincèrement que l'on m'explique la difficulté à payer un repas alors que la plupart des communes fonctionne au quotient familial. J'ai eu trois enfants qui mangeaient à la cantine et j'avais une petite ristourne, je ne payais pas le tarif le plus cher, ce n'est plus ainsi?

Pas partout non loin de là

Et oui on peut avoir des difficultés financières grave en étant PE. Mes enfants mangent pour bien moins que le prix de la cantine, je fais à manger pour eux et pour moi, équilibré, et en rapport avec les besoins particuliers de ma fille, pour l'équivalent du prix d'un seul de nos 3 repas chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi :

Qu'en pense les enfants concernés ? ils seraient sûrement mieux avec leurs camarades, ou à la maison plutôt que d'attendre avec maman ou papa que la classe reprenne, ou que la réunion se termine.

Je suis tombée des nues quand j'ai su que dans une école voisine, des collègues mangeaient en salle des maitres, avec leurs enfants tous les jours... Je n'en croyais pas mes oreilles. Les autres collègues désertent régulièrement la salle des maîtres... mais n'ont pas osé dire pourquoi. Comme quoi, ce n'est pas parce que personne ne se plaint que tout le monde approuve.

Et pour ceux qui trouvent la cantine trop chère, il faut rappeler que le prix du repas facturé (5 euros pour les extérieurs à la commune) est bien moindre que le coût réel (+ de 8 euros chez nous).

Et le fait que ça soit moins que le cout réel fait qu'on ne peut pas être en difficulté face au prix ? Je ne vois pas le lien.... Quand on est à l'euro près dans son budget, que le 15 du mois on se demande déjà comment on va faire pour finir le mois, écomnomiser sur ce genre de poste financier c'est une bouée de sauvetage

Je parle vraiment de la cantine hein, pas specialement les PE mais la cantine et le prix, il faut bien comprendre que pour certaines familles c'est une énorme partie du budget.

Pour le débat enfants à l'école de toute façon ça depend de l'équipe, de l'école et de plen de choses, vu qu'on est des humains et pas des robots, chaque situation est différente, mais lire que le prix de la cantine c'est rien, que n'importe qui peut se payer la cantine ou d'autres choses comme ça ben non désolée. Dans mon acienne commune le ticket était à 3,50 pour tous, ben pour certaines famille c'etait déjà un gros poste de dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, ce n'est pas au quotient familial, tout le monde paie pareil. Avec 3 enfants scolarisés, la facture fait mal !! Pour autant, je mange pour moins que la cantine avec mes enfants et équilibré. Je pourrais rentrer mais si on compte l'essence...

Manger avec eux le midi dans la salle des maîtres, je ne le ferais pas. J'ai besoin de souffler, mes enfants n'ont pas forcément envie d'être sans arrêt avec moi, et je ne veux pas les imposer aux collègues. Et pis, comme dirait El popo, vu comme on déconne avec les collègues, heureusement qu'ils ne sont pas là !!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi j'ai une question à propos de mon enfant aussi. En effet je vais partir 5 jours en classe transplantée avec mon école, et je souhaiterais emmener mon enfant avec moi durant ces cinq jours par commodité de garde. Mais il n'est pas inscrit dans mon école. Je voulais savoir quelles autorisations il fallait que je demande, et surtout si quelqu'un l'avait déjà fait.

Je l'ai déjà vu ,mais c'était il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi :

Qu'en pense les enfants concernés ? ils seraient sûrement mieux avec leurs camarades, ou à la maison plutôt que d'attendre avec maman ou papa que la classe reprenne, ou que la réunion se termine.

Je suis tombée des nues quand j'ai su que dans une école voisine, des collègues mangeaient en salle des maitres, avec leurs enfants tous les jours... Je n'en croyais pas mes oreilles. Les autres collègues désertent régulièrement la salle des maîtres... mais n'ont pas osé dire pourquoi. Comme quoi, ce n'est pas parce que personne ne se plaint que tout le monde approuve.

Et pour ceux qui trouvent la cantine trop chère, il faut rappeler que le prix du repas facturé (5 euros pour les extérieurs à la commune) est bien moindre que le coût réel (+ de 8 euros chez nous).

Les collègues qui ont leurs enfants paient souvent le tarif extérieur...Je me rappelle notamment l'an passé : 9€ le centre le soir contre 1€91 pour moi à presque plus haut échelon...Je sais que la cantine était chère aussi!

Souvent les collègues qui font ce choix le font aussi pour leur éviter le trop plein de collectivité. Après, effectivement, aucun enfant ne devrait assister aux réunions ...

1ère fois que je le voyais cette année 2h30 de conseil, ils(enfants de parents d'élèves) ont été très sages mais franchement, trop de choses ont été dites devant eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi j'ai une question à propos de mon enfant aussi. En effet je vais partir 5 jours en classe transplantée avec mon école, et je souhaiterais emmener mon enfant avec moi durant ces cinq jours par commodité de garde. Mais il n'est pas inscrit dans mon école. Je voulais savoir quelles autorisations il fallait que je demande, et surtout si quelqu'un l'avait déjà fait.

Le problème qui se pose c'est pour les assurances. Tu es censée surveiller tes élèves. Si on t'autorise à amener ton enfant, et qu'il arrive quoi que ce soit à un de tes élèves tu seras embêtée à vie! Même si le fait que ton enfant soit là n'y soit pour rien. Donc pèse bien le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations avec les familles et la hiérarchie se tendent d'année scolaire en année scolaire. Mais mlaheureusement je constate que les relations entre collègues aussi. Quand je lis certaines interventions ici, cela me saute à la figure..... Un petit air de "marche ou crève ?".....

Oui, parce que les collègues sont de plus en plus égoïstes et imposent aux autres ce qui les arrange (je vais bien au-delà du sujet en question), avec une bonne justification à chaque fois.

Du coup, quand les égoïsmes s'opposent, ça fait forcément parfois des étincelles.

Je suis sûrement une ânesse mais pour manger équilibré et bon (entrée, viande, légumes, fromage, dessert, pain, comme à la cantine), je dépense plus que 4 euros par repas pour mon repas.

Si je mange une salade "viteuf ou un plat de pâtes-jambon au gruyère et c'est tout, c'est vrai que ça fait moins, mais ce n'est vraiment pas équilibré.

Le repas de la cantine peut sembler cher, mais il comprend le personnel: service de cantine et animateurs.

Oui, il y a aussi la surveillance et l'animation qui rentrent dans ce prix, ainsi que l'électroménager pour le préparer et le personnel pour préparer et laver la vaisselle.

La question n 'est pas de savoir si les prix pratiqués sont justifiés ou non. Évidemment si l'on prend en compte le prix de la bouffe (minime) + les frais de personnel + entretien des locaux + entretien du matériel de cuisine, on arrive à bien plus que 5 euros par repas.

Et non, on ne mange pas à chaque repas la sacro sainte trinité entrée + plat + dessert parce qu'on ne peut pas se le permettre, voilà tout.

Et non, on ne se jette pas non plus sur la malbouffe, merci beaucoup de t'abstenir de tes remarques à l'emporte pièce.

Goëllette, je peux être en accord avec toi sur pas mal de tes propos mais là tu es blessante. Mais bon, heureusement tu es toujours là pour rappeler aux autres qu'ils sont égoïstes, mal intentionnés, et tu sais si bien rappeler à autrui la voie Goëlesque à suivre.

Merci d'illuminer ma journée.

Oui , mais quand on a des enfants, il faut bien les nourrir, et beaucoup de traiteurs font appel à un nutritionniste pour élaborer les menus des restaurants scolaires (quel beau nom!); c'est censé être équilibré.

J'avoue ne pas comprendre le problème du prix de la cantine, j'aimerais sincèrement que l'on m'explique la difficulté à payer un repas alors que la plupart des communes fonctionne au quotient familial. J'ai eu trois enfants qui mangeaient à la cantine et j'avais une petite ristourne, je ne payais pas le tarif le plus cher, ce n'est plus ainsi?

Pas partout non loin de là

Et oui on peut avoir des difficultés financières grave en étant PE. Mes enfants mangent pour bien moins que le prix de la cantine, je fais à manger pour eux et pour moi, équilibré, et en rapport avec les besoins particuliers de ma fille, pour l'équivalent du prix d'un seul de nos 3 repas chaque jour.

Les relations avec les familles et la hiérarchie se tendent d'année scolaire en année scolaire. Mais mlaheureusement je constate que les relations entre collègues aussi. Quand je lis certaines interventions ici, cela me saute à la figure..... Un petit air de "marche ou crève ?".....

Oui, parce que les collègues sont de plus en plus égoïstes et imposent aux autres ce qui les arrange (je vais bien au-delà du sujet en question), avec une bonne justification à chaque fois.

Du coup, quand les égoïsmes s'opposent, ça fait forcément parfois des étincelles.

Je suis sûrement une ânesse mais pour manger équilibré et bon (entrée, viande, légumes, fromage, dessert, pain, comme à la cantine), je dépense plus que 4 euros par repas pour mon repas.

Si je mange une salade "viteuf ou un plat de pâtes-jambon au gruyère et c'est tout, c'est vrai que ça fait moins, mais ce n'est vraiment pas équilibré.

Le repas de la cantine peut sembler cher, mais il comprend le personnel: service de cantine et animateurs.

Oui, il y a aussi la surveillance et l'animation qui rentrent dans ce prix, ainsi que l'électroménager pour le préparer et le personnel pour préparer et laver la vaisselle.

La question n 'est pas de savoir si les prix pratiqués sont justifiés ou non. Évidemment si l'on prend en compte le prix de la bouffe (minime) + les frais de personnel + entretien des locaux + entretien du matériel de cuisine, on arrive à bien plus que 5 euros par repas.

Et non, on ne mange pas à chaque repas la sacro sainte trinité entrée + plat + dessert parce qu'on ne peut pas se le permettre, voilà tout.

Et non, on ne se jette pas non plus sur la malbouffe, merci beaucoup de t'abstenir de tes remarques à l'emporte pièce.

Goëllette, je peux être en accord avec toi sur pas mal de tes propos mais là tu es blessante. Mais bon, heureusement tu es toujours là pour rappeler aux autres qu'ils sont égoïstes, mal intentionnés, et tu sais si bien rappeler à autrui la voie Goëlesque à suivre.

Merci d'illuminer ma journée.

Oui , mais quand on a des enfants, il faut bien les nourrir, et beaucoup de traiteurs font appel à un nutritionniste pour élaborer les menus des restaurants scolaires (quel beau nom!); c'est censé être équilibré.

J'avoue ne pas comprendre le problème du prix de la cantine, j'aimerais sincèrement que l'on m'explique la difficulté à payer un repas alors que la plupart des communes fonctionne au quotient familial. J'ai eu trois enfants qui mangeaient à la cantine et j'avais une petite ristourne, je ne payais pas le tarif le plus cher, ce n'est plus ainsi?

Pas partout non loin de là

Et oui on peut avoir des difficultés financières grave en étant PE. Mes enfants mangent pour bien moins que le prix de la cantine, je fais à manger pour eux et pour moi, équilibré, et en rapport avec les besoins particuliers de ma fille, pour l'équivalent du prix d'un seul de nos 3 repas chaque jour.

Mais on n'a donc pas d'aide de la part de l'état quand on est en difficulté financière avec des enfants? Je m'excuse de mon ignorance, mais je croyais que c'était le cas. Quand on travaille et qu'on ne peut pas nourrir son enfant, c'est que l'état ne remplit pas son rôle de protection des plus fragiles Je pensais naïvement que l'état était pratiquait la politique familiale, on entend cela sur toutes les ondes. Je sais qu'on est mal payés, mais alors, là, cela devient carrément la misère, on devrait se révolter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...