Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me permets de remonter ce poste pour avoir quelques témoignagnes de personnes ayant occupé ce type de poste...

Je pense qu'il fait partie des postes assez "particuliers" dans lesquels on est un peu PE "itinérant" toujours avec une valise à roulette ou un sac cabas :heat: ça c'est pour la partie drôle de l'histoire. On trimbale un peu notre "maison" sur le dos comme des escargots :) .

Plusieurs questions se posent:

- quels sont les documents nécessaires dans le cas d'une visite de CPC ou même d'une inspection? (emploi du temps des prises en charge, projet individualisé des élèves?) La difficulté est de savoir faire la part des choses entre ce qui relève du PE titulaire et de "nous" qui n'intervenont qu'une fois par semaine.

- concernant le cahier journal: vous en faites un? Ou faites-vous uniquement des trames de votre séance enfant par enfant? Ou les deux?

- pour les fiches de prep et les séquences: étant donné que l'on intervient souvent et surtout pour pallier à des difficultés comment construisez-vous votre fiche de prep?

Bref....... :scratch: avide de conseils et de témoignages je me tourne vers vous......

Au plaisir de vous lire :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai été (d'après les informations des syndicats, le rectorat étant plutôt à la ramasse cet été...) nommée sur un remplacement de maître E de mi-septembre à mi-juin (au moins, ça aura le mérite d'être stable). Mon cas est un peu particulier, car c'est moi qui ai demandé un poste rased plutôt que des quart-temps (je suis T1).

Néanmoins, je suis tout aussi perdue que vous, surtout concernant la paperasse. Tout cela me paraît bien compliqué et peu clair. J'ai globalement les mêmes questions que toi felice. J'ai pu comprendre en discutant avec la maître E de mon ancienne école que les directives dépendaient vraiment de la circonscription, mais nous pouvons échanger tout de même afin de nous préparer "au mieux" :) !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

ça y est c'est officiel, je suis nommée sur un poste de maître E à côté de chez moi. je suis à la fois super contente (c'est moi qui l'ai demandé) et un peu appeurée (je n'ai pas de formation)

j'aurai sûrement pleins de questions. je suis aussi partante pour échanger sur le forum

Posté(e)

Félicitations !

Idem poste que j'ai demandé mais pas de formation... Enfin, j'ai quand même une petite semaine de préparation gracieusement offerte par le rectorat la semaine prochaine, mais je fais le saut dans le grand bain le 22. Tu n'as aucune formation de prévue ?

Heureusement, nous sommes 4 faisant fonction E dans mon équipe RASED, on va se soutenir.

Posté(e)

Bonsoir,

non apparemment pas de formation. mais j'aurai peut être la possibilité de suivre un maître E (diplômé) et de poser toutes les questions que je veux...

Sinon prise de contact avec les écoles où je suis bien attendue apparemment car beaucoup d'enfants en difficulté, prise de contact avec la salle où je serai dans mon école de rattachement , il y a beaucoup de matériel... MEDIAL, malette retz sur le code, sylabozoo pour ne citer qu'eux. Quels sont les incontournables ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

petite question:

à quel moment faites vous vos réunions de synthèse avec les autres membres de votre RASED?

Posté(e)

bonjour les synthèses ont lieu hors temps scolaire:). Le matériel dont tu disposes est déjà pas mal.

Posté(e)

Etant donné que je suis sur trois antennes différentes, j'essaie de ne pas faire toutes les synthèses, sinon j'en ai pour un bout de temps. J'ai certaines synthèses sur le temps du midi, une autre le mercredi après-midi, mais toujours hors temps scolaire.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter le post.

Je serai sur un poste de Maître E en septembre, mais avec une 1/2 formation, il me manquera le volet universitaire. J'avais demandé la formation, complète! Mais en dernière minute, le DSDEN a octroyé 4 postes de maître E avec un accompagnement a passé le CAPA-SH en fait.

J'ai parcouru tout le poste, et je vous rejoins sur les questions de début d'année. D'après ce que j'ai lu, j'en conclus que la 1ère semaine sera une prise de cotact avec les écoles, avec le matériel du Rased et éventuellement la salle (la mienne sera en travaux encore à la rentrée, pas de chance!). Mais ensuite? J'attends beaucoup des réunions de syntèse avec les autres membres du rased pour qu'ils m'aiguillent.

Si des personnes veulent bien livrer leur expérience de début d'année, je lirai avec grande attention. Toute information est bonne à prendre...

Merci.

Posté(e)

oups désolée pour les fautes...

un accompagnement "à passer" le CAPA-SH

et prise de "contact"

dur dur, les vacances sont bien là, ça se voit!!