aurca Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Neph, enfin soulagée... j'imagine! Reste plus qu'à attendre maintenant...ça va être encore long! On croise les doigts!
aurca Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Pour ce qui est du nombre de présents, ça confirme la tendance des 2 premiers jours : entre 40 et 50 présents /120-122 prévus par horaire, soit 1400-1500 présents au maximun...
solabricot Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 je suis passée les 6 et 7 et pareil première session on était autour de 50, la deuxième ils nous ont regroupé on était dans les 80
aurca Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Hello Oraux passés vendredi et samedi. EPS/CSE : natation en GS maternelle (difficultés à entrer dans l'eau) et CSE : l'évaluation. En EPS, mes séances étaient pas top mais je pense qu'ils ont apprécié que je parle de l'éducation à la santé, de la construction de l'élève, et surtout de la sécurité (en citant le décret de 2011 sur la sécurité en piscine et son contenu ...), mais également que je cite les 4 compétences ... En CSE, beaucoup de questions techniques notamment sur des textes de loi (harcèlement, redoublement, définitions de certains termes, ....) auxquels je n'ai pas répondu à tout. Mais jury bienveillant qui m'a aiguillé ... On verra. Par contre, oral pro samedi catastrophe ... Mes séances n'ont pas plus trop linéaires et répétitives ... Par contre ils m'ont aiguillé pour en quelque sorte repenser mes séances, j'ai essayé de faire mon maximum pour répondre aux questions ... Encore une fois, le jury est resté pro et bienveillant et vraiment pas agressif ... On verra pour la suite.... Même si je pense que cela va être difficile ... Bon courage pour les autres ... Bonjour Sudiste06, tu es passé l'ap-midi? Parce que vendredi matin, c'était sports co. la passe à 10 en Ce1, et l'inclusion des élèves handicapés. Tu as l'air de t'en être plutôt bien sorti, c'est bien! As-tu compté les présents, par hasard? Pour ton oral pro, c'est un ressenti...dont on dit qu'il faut se méfier! si ça se trouve ta note ne sera pas si catastrophique! Verdict pour nous tous dans une semaine!
aurca Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 je suis passée les 6 et 7 et pareil première session on était autour de 50, la deuxième ils nous ont regroupé on était dans les 80 Merci Solabricot! ça confirme mon pronostic...
Sudiste06 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Hello Aurca J'étais convoqué vendredi 3 à 12h10 pour l'Eps/CSE et nous avons commencé à plancher vers 12h30. Nous étions environ 60. En ce qui concerne le dossier pro, nous étions initialement convoqués samedi 4 à 14h mais le vendredi nous avons été informés que l'horaire serait décalé à 12h30 car peu ou pas de candidats prévus pour cette "vague"; nous sommes quand même passés devant le jury vers 13h30! Pour cet oral, nous étions 80. D'après ce que j'ai entendu, un certain nombre de candidats étaient venus en touriste pour voir ... Une personne ne savait même pas que pour l'oral d'eps, une préparation de 3h était nécessaire ! On verra pour les résultats, le jury est souverain de toute façon ! Reste à connaître le seuil d'admission et à savoir si les 300 postes vacants lors de la 1ère session seront ajoutés aux 500 postes de départ.
aurca Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Les syndicats ont demandé au MEN un rattrapage des postes perdus (321) au 1er concours par l'ouverture d'une liste complémentaire au supplémentaire... sinon ces postes seront forcément donnés à des contractuels. Etant donné le nombre d'admissibles à la session supp (et même si on compte que les présents), le MEN a les moyens de le faire... Pour la session normale (les stats viennent de sortir) http://www.education.gouv.fr/cid66798/donnees-statistiques-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2015.html >>>>> 1610 admissibles / 1219 admis (pour 1540 postes au départ) Pour la session supp >>>>> 3394 admissibles / peut-être 1500 présents? largement de quoi remplir 500 + 321 postes!! Vous en pensez quoi?
neph Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 C'est possible qu'ils prennent plus de monde au concours supp, à mon avis ils font faire une liste complémentaire. Ce serait bête de ne pas le faire vu qu'il manque des postes pour la session classique.
aieaieaie94 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Déjà il y a une "légère" erreur dans les stats : nous sommes 20 sur la LC du 3éme concours de l'académie de Créteil (session normale). Vraiment bizarre qu'ils ne l'aient pas indiqué ....
aurca Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Je suis bien d'accord avec toi! Après, la plupart des postes seront affectés au 93... En ce qui me concerne c'est mon dernier vœu (77 en 1er ; 94 en 2e) Quels sont vos vœux?
aieaieaie94 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 perso, le 93 est également mon dernier vœux. Mais bon, je prendrai(s) quand même !
Messages recommandés