vico-1602 Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Je suis content de voir le taux de présent aussi bas. J'étais aussi en salle de médecine. Maintenant les jeux sont faits, il n'y a plus qu'à attendre. Pour les résultats d'admissibilité, normalement seules les personnes non admissibles connaissent leurs notes. Les admissibles reçoivent les notes après le résultat final d'admission. Je pense que c'est une façon de ne pas décourager les personnes admissibles de justesse. Pareil pour moi, je m'accorde quelques jours de vacances et retour aux bouquins! A bientôt
adeline38300 Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Bonjour à tous, mu19721 tu parles de correction de l'épreuve de mathématiques. Je ne le trouve pas, peux tu partager?Merci d'avance
adeline38300 Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 J'ai finalement trouvé( http://primaths.fr/Resources/corrige%20CRPE%202015gpt2.pdf)!
nono1408 Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Je suis content de voir le taux de présent aussi bas. J'étais aussi en salle de médecine. Maintenant les jeux sont faits, il n'y a plus qu'à attendre. Pour les résultats d'admissibilité, normalement seules les personnes non admissibles connaissent leurs notes. Les admissibles reçoivent les notes après le résultat final d'admission. Je pense que c'est une façon de ne pas décourager les personnes admissibles de justesse. Pareil pour moi, je m'accorde quelques jours de vacances et retour aux bouquins! A bientôt Exactement, seules les personnes non reçues reçoivent leurs notes par courrier, les autres n'ont aucune idée de la place qu'ils occupent à l'issue de la première épreuve.
ptitchat Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Bonjour, Je me joins à vous. J'ai également passer les épreuves à la fac de médecine. Comme mu19721, je suis fière de moi même si je sais que j'ai raté le français en beauté! C'était une première pour moi et je suis contente d'avoir fini les 2 épreuves et je me dis que ce sera un entraînement pour l'année prochaine. D'ailleurs si certains veulent faire des groupes de prépa pour l'année prochaine, je veux bien y participer. Ma bête noire c'est la partie 1 de français pour le reste ça va et les maths, pas de souci. @+
mu19721 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Posté(e) 1 mai 2015 Bonjour, Je me joins à vous. J'ai également passer les épreuves à la fac de médecine. Comme mu19721, je suis fière de moi même si je sais que j'ai raté le français en beauté! C'était une première pour moi et je suis contente d'avoir fini les 2 épreuves et je me dis que ce sera un entraînement pour l'année prochaine. D'ailleurs si certains veulent faire des groupes de prépa pour l'année prochaine, je veux bien y participer. Ma bête noire c'est la partie 1 de français pour le reste ça va et les maths, pas de souci. @+ Je suis partante ! Perso je suis le contraire de toi : à l'aise en français mais alors en maths... pffff. Plus les jours passent et plus je me trouve d'erreurs donc...mes chances diminuent. Et puis j'ai l'impression que bcp l'ont trouvé facile et se sentent assez surs d'eux donc je pense que le seuil va être assez haut ce qui n'est pas à mon avantage !Je continue d'y croire un peu mais alors très très peu ! lol Pourquoi penses tu avoir autant raté le français ? Moi je n'ai aucune idée de leurs attentes et donc difficile de s'auto-évaluer.. J'espère qu'un corrigé va être proposé assez rapidement, histoire de voir si je me mets sérieusement aux oraux ou si je lâche l'affaire pour cette année... A +
adeline38300 Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Résultats le 19, mais savez vous quand est ce que seront les oraux? Je pense que ca va etre chaud pour etre admissible, mais on sait jamais...ca reste un concours. J'essaie de me motiver à commencer les révisions des oraux, mais c'est pas gagné!
mu19721 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Posté(e) 3 mai 2015 Est ce que quelqu'un sait combien il y avait de présents à Dijon? Et à votre avis, ils vont en retenir combien pour l'oral ? Je suis très partagée : d'un côté je me dis que c'est foutu mais que je veux quand même préparer mon dossier d'histoire et de l'autre je me dis que j'ai encore une chance et qu'il faut donc que je prépare tout... Qu'est ce que ça va me sembler long jusqu'au 29 ! lol
vico-1602 Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour, Je dirais qu'ils prendront entre 400 et 500 candidats aux oraux (vu le nombre de postes) mais après ça dépend du niveau général aussi. Oui, vivement le 19 car j'en ai marre de repenser aux fautes et de me faire des pronostics lors qu'on ne peut pas savoir à l'avance. Il faut rester optimiste et se dire que tout ce qu'on apprend nous servira pour l'année prochaine en cas d'échec cette année. A+
ptitchat Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Je suis partante !Perso je suis le contraire de toi : à l'aise en français mais alors en maths... pffff. Plus les jours passent et plus je me trouve d'erreurs donc...mes chances diminuent. Et puis j'ai l'impression que bcp l'ont trouvé facile et se sentent assez surs d'eux donc je pense que le seuil va être assez haut ce qui n'est pas à mon avantage !Je continue d'y croire un peu mais alors très très peu ! lol Pourquoi penses tu avoir autant raté le français ? Moi je n'ai aucune idée de leurs attentes et donc difficile de s'auto-évaluer.. J'espère qu'un corrigé va être proposé assez rapidement, histoire de voir si je me mets sérieusement aux oraux ou si je lâche l'affaire pour cette année... A + Je pense avoir raté car quand j'ai vu le temps que j'avais passé à lire les textes, les comprendre et commencer mon plan, une bonne heure était déjà passée... Alors je me suis dépêchée de pondre un truc dont je ne suis vraiment mais vraiment pas fière pour pouvoir faire les 2 autres parties. La grammaire ca peut aller et la 3ème partie, je suis mitigée car encore sous la pression de cette fichue horloge, je n'ai pas bien pris le temps d'analyser le document 2.
mu19721 Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Posté(e) 6 mai 2015 Quelqu'un a appelé l'IA pour savoir combien il y avait de présents ?
mu19721 Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Posté(e) 6 mai 2015 j'ai trouvé sur un autre forum : 503 présents pour 254 postes. Impressionnant le nb d'absents ! Et bonne nouvelle pour nous ! Ca me donne encore plus de regrets d'avoir planté les maths... Je croise les doigts quand même...
Messages recommandés