Aller au contenu

livret ou bulletin vous faites quoi et comment ?


Messages recommandés

Oui, c'est pourquoi je n'utilise pas du tout les % de réussite sur le bulletin. Sinon j'en ai qui ne voient que le 80 % sans repérer que telle ou telle compétence reste à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    39

  • Charivari

    22

  • sub13

    16

  • Timis

    12

Bonsoir. je suis ce fil avec attention mais il ne me semble pas avoir vu un exemple de bulletin...? Dans mon école le livret est très succinct et je mélange lettres et moyennes, mais il va falloir changer tout ça d'après l'IEN. Donc est-ce que quelqu'un peut partager un livret type qui a paasé le test de l'IEN :heat:

Voici le notre pour le moment.

livretscolaire1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire, vos IEN !

Qu'ils aillent dans des circonscriptions difficiles et ils auront de quoi s'occuper utilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise livret one clip depuis 2 ans et je le trouve très bien si ce n'est qu'il est photocopivore. Il marche par compétence et je note avec a, ar, eca, na, sachant que j'ai des cp. Ma fille a une maîtresse qui utilise edumoov, il et mieux au niveau de la présentation certes mais il est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu poses une question si ce n'est pas pour croire ce qu'on te répond ?

On a la possibilité de choisir ce qu'on veut pour note la compétence : on peut mettre des A / ECA / NA , des 1, 2, 3, 4, des ABCD, des notes et avec dans ce cas la possibilité d'une moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goelette "y croit", mais elle n'a pas vu les notes sur les exemples de bulletins qui sont en ligne en démo.

Goelette, les notes sont affichées, si on veut, dans le bulletin (avant ou après les compétences)

Il y a tout plein d'options possibles :

  • afficher les notes de chaque éval ou seulement la moyenne
  • afficher le nom de l'éval devant la note
  • préciser, ou pas, la date de l'éval
  • afficher la moyenne del'élève dans la matière 0/N, dans le domaine O/N
  • affocher la moyenne de laclasse O/N
  • afficher la moyenne générale de l'élève O/N
  • Mode de calcul de la moyenne générale (moyenne de chaque note, ou moyenne des moyennes des matières ?... Les deux calculs donnent des résultats très différents... bon, je ne suis pas objective, suis vraiment contre les notes au primaire*)

(*) J'en ai mis, au début, et j'ai plein de parents qui se satisfaisaient d'un 6 de moyenne (sur 10), voire qui me reprochaient une mauvaise appréciation quand l'élève avait 5 ou 6 de moyenne au prétexte que "ça va, il a la moyenne"

____________________________________

Mes bulletins, sur Edumoov, ressemblent à ça (attention, ce sont mes choix de paramétrage, mais chacun fait ce qu'il veut !) :

A9d7QNQXbbS1C8ZjN4e2xEeHBpA@500x153.jpg

xKi_1zc-A_Z8_KlzBuKV0ti_MVA@500x569.jpg

En première page, Edumoov permet d'afficher un graphique en "radar", qui donnele% decompétences acquises, et que je trouve très parlant

o12wj75AegrHtSTgNtrCboRn6Kk@560x485.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu poses une question si ce n'est pas pour croire ce qu'on te répond ?

On a la possibilité de choisir ce qu'on veut pour note la compétence : on peut mettre des A / ECA / NA , des 1, 2, 3, 4, des ABCD, des notes et avec dans ce cas la possibilité d'une moyenne.

Quelle agressivité, ici et ailleurs ! Zen ! Souffle un peu.

Je pose une question parce que je n'ai pas trouvé la réponse sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...