Aller au contenu

livret ou bulletin vous faites quoi et comment ?


Messages recommandés

Une question bête (vous pas taper moi) : vous avez vérifié que toutes les compétences de ce livret sont bien compatibles avec les programmes et qu'ils n'en oublient pas ?

En fait tu choisis chaque compétence que tu souhaites : soit tu l'écris soit tu la prends dans le LPC, soit tu la prends dans le BO (et c'est toutes les compétences du BO qui sont à ta "disposition")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    39

  • Charivari

    22

  • sub13

    16

  • Timis

    12

C'est ça qui est génial avec Edumoov : quand tu choisis une compétence, tu peux :

1. la taper entièrement toi-même ou bien

2.la sélectionner dans les IO (qui sont intégralement mis à disposition et dans lesquels il est très rapide de naviguer pour retrouver TON item) ou bien

3. la sélectionner dans les items du LPC (idem) ou bien

4. la sélectionner dans l'un des référentiels ci-dessus puis la modifier, l'alléger ou bien

4. sélectionner dans d'autres référentiels : B2i, APER etc...

De plus, pour chaque compétence, tu peux, si tu le souhaites, dire à quel item du socle (LPC) cela fait référence, et du coup, si tu valides la compétence, cela remplit en même temps, sansque tu ne fasses rien, le document du LPC (cela valide le LPC en direct au fur et à mesure que tu entres tes compétences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Goelette, j'avais vérifié pour les compétences et c'est vraiment plus que complet!

Il y a tout du BO et même plus, comme le détaille Charivari avec les APER etc!

C'est vraiment bien même si je fais toujours ma version sur excel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai des CM2, j'apprécie particulièrement que ça remplisse automatiquement les documents obligatoires, type LPC, B2i etc...

Ce quej'aime aussi, c'est qu'en un seul clic, ça me remplit toute la classe, sije veux (pour certaines compétences où je mets "acquis" à tout le monde, ou presque : je clique sur Acquis pour la classe, et je n'ai plus qu'à cliquer sur les 1 ou 2 (ou 5) élèves pour qui ça n'est pas acquis, c'est vraiment trèsrapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est extra ! J'aimerais savoir quelles personnes se cachent derrière les concepteurs !

Par contre, vous financez son coût comment ? Avec vos propres deniers ?

Je trouve dommage qu'ils ne proposent pas des abonnements pour plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a construit un livret de compétences pour le cycle 3. J'évalue compétence par compétence en mettant une couleur. Les enfants colorient au fur et à mesure. Pour ce premier trimestre j'ai rencontré tous les parents pour dire où en était leur enfant. Pour les vacances, les élèves sont repartis avec le livret et leurs évaluations de ce premier trimestre. Pour ma part je ne fais un commentaire qu'en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté edumoov cette année et l'ai fait adopter à mes 4 autres collègues (du CP au CM) et tout le monde en a été ravi. C'est presque devenu un plaidir de remplir les livrets. Nous avons ainsi un livret uniformisé sur l'école, que chaque enseignant personnalise en fonction de son mode de notation : que des compétences en cycle 2, compétences et notes en cycle 3. Nous avons fait des échanges d'éval, cela évite de tout retaper.

On sent que c'est un enseignant qui est derrière ça, car tout a été pensé pour balayer tous les types de fonctionnement. La prise en main est ultra-intuitive; si on a une question, le responsable du site répond très vite.

Comme le livret est rempli au fur et à mesure des éval, à chaque fois que j'ai rencontré des parents, j'ai imprimé le livret à l'instant T, ce qui permet d'avoir toutes les infos sous les yeux. Ce sera aussi très pratique lors des remises de dossiers CM2 début juin, où je ne donnais que les livrets des deux premiers trimestres; là je donnerai vraiment tout ce qui aura été évalué jusque début juin.

Et l'année prochaine, quel temps gagné puisque je pourrai réutiliser tout ce que j'aurai tapé cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté edumoov cette année et l'ai fait adopter à mes 4 autres collègues (du CP au CM) et tout le monde en a été ravi. C'est presque devenu un plaidir de remplir les livrets. Nous avons ainsi un livret uniformisé sur l'école, que chaque enseignant personnalise en fonction de son mode de notation : que des compétences en cycle 2, compétences et notes en cycle 3. Nous avons fait des échanges d'éval, cela évite de tout retaper.

On sent que c'est un enseignant qui est derrière ça, car tout a été pensé pour balayer tous les types de fonctionnement. La prise en main est ultra-intuitive; si on a une question, le responsable du site répond très vite.

Comme le livret est rempli au fur et à mesure des éval, à chaque fois que j'ai rencontré des parents, j'ai imprimé le livret à l'instant T, ce qui permet d'avoir toutes les infos sous les yeux. Ce sera aussi très pratique lors des remises de dossiers CM2 début juin, où je ne donnais que les livrets des deux premiers trimestres; là je donnerai vraiment tout ce qui aura été évalué jusque début juin.

Et l'année prochaine, quel temps gagné puisque je pourrai réutiliser tout ce que j'aurai tapé cette année !

Ça c'est top ! Ça évite la corvée de fin de période, depuis que ce type de livrets existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais oneclick dans mon ancienne école, de plus il est devenu gratuit. J'ai voulu recommencer cette année mais je suis passé au plan de travail et mes élèves peuvent passer leurs évaluations quand ils se sentent prêts donc pas forcément en même temps. Tout ça pour dire que dans oneclick ça devient compliqué de noter des élèves sur la même évaluation à des moments différents de l'année. C'est même impossible car chaque évaluation appartient à un période :sweatingbullets:

Bref avant de proposer quelque chose à l'école il me faut encore fouiller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Edumoov, tu peux, pour une compétence donnée, cocher "ne pas afficher dans le bulletin" pour un ou plusieurs élèves (au lieu de cocher acquis, ou non acquis ou... tu coches "ne pas afficher").

J'ai fait ça dans ma classe parce que j'ai le même genre de problématique avec le ceintures : certains élèves sont très avancés, donc je veux afficher ces réussites, mais sans afficher ces mêmes compétences pour la plupart des autres élèves parce que je considère que c'est normal qu'ils n'aient pas encore passé ni même essayé ce niveau de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu affiches les compétences pour tous les élèves, quitte à ce qu'elles soient évaluées négativement, quand il paraîtrait normal qu'ils les aient acquises, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...