Aller au contenu

gifflée par une élève...


ouioui

Messages recommandés

Merci,

Ton agression sera vraiment reconnue et tu guériras plus vite.

Pour la môme, comme déjà dit plusieurs fois plus haut, c'est primordial aussi car ce sera le début de sa prise de conscience des conséquences de ses actes.

Et rassure-toi, elle ne risque pas grand chose ; juste qu'on prenne mieux en compte ses difficultés et qu'on la fasse suivre convenablement (éducateurs et médecins).

Merci !

Ce qui me gêne c'est que la gamine connait déjà la police mais en tant que victime, de plus elle est déjà suivie largement par médecin, éduc, CMP etc...

Justement. Elle connait. Elle ne risque rien, sauf que ses problèmes soient mieux pris en compte. Et toi, tu as aussi besoin que ton statut de victime soit reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Ton agression sera vraiment reconnue et tu guériras plus vite.

Pour la môme, comme déjà dit plusieurs fois plus haut, c'est primordial aussi car ce sera le début de sa prise de conscience des conséquences de ses actes.

Et rassure-toi, elle ne risque pas grand chose ; juste qu'on prenne mieux en compte ses difficultés et qu'on la fasse suivre convenablement (éducateurs et médecins).

Merci !

Ce qui me gêne c'est que la gamine connait déjà la police mais en tant que victime, de plus elle est déjà suivie largement par médecin, éduc, CMP etc...

Justement. Elle connait. Elle ne risque rien, sauf que ses problèmes soient mieux pris en compte. Et toi, tu as aussi besoin que ton statut de victime soit reconnu.

Exactement. Tout comme elle a besoin de se rendre compte que ce n'est pas parce qu'elle a été victime et ne va pas bien qu'elle peut tout se permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

l'autonome de solidarité me dit aussi de porter plainte pour les mêmes raisons que vous invoquez.. Je prends rendez-vous avec une avocate qu'ils me désignent (que je n'ai pas encore eu (je rappelle cet après-midi) et qui est en vacances vendredi...)

La dame de l'autonome m'a aussi dit que je pouvais pas refuser que cette enfant réintégre ma classe, ce serait une faute professionnelle et malheureusement pas de structures pour accueillir ce genre d'élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de CLIS a déjà porté plainte contre une de ses élèves qui l'avait frappée. Cela faisait 2 ans que la collègue harcelait l'ien pour lui faire comprendre que cette élève n'avait rien à faire en CLIS ( insultes, menaces...). Jusqu'au jour où!

Et ma collègue s'est mise en arrêt. Le temps que la procédure se mette en marche, l'ien a voulu lui remettre la gamine dans la classe. Elle a refusé et s'est remise en arrêt. Elle a dit que si la gamine arrivait un matin, elle abandonnerait sa classe et laisserait tout le monde se démerder. Bizarrement tout s'est accéléré, une place en IME s'est libérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

l'autonome de solidarité me dit aussi de porter plainte pour les mêmes raisons que vous invoquez.. Je prends rendez-vous avec une avocate qu'ils me désignent (que je n'ai pas encore eu (je rappelle cet après-midi) et qui est en vacances vendredi...)

La dame de l'autonome m'a aussi dit que je pouvais pas refuser que cette enfant réintégre ma classe, ce serait une faute professionnelle et malheureusement pas de structures pour accueillir ce genre d'élève...

C'est clair. Ne perds pas de temps, fais-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai envie de te dire à chaud: Pense d'abord à toi. Je suis un peu comme toi, je pense toujours aux autres avant moi... :noelblush:

Mais je fais le constat amer aujourd'hui de ce que je suis et il est grand temps que ça change... :blush:

Sérieusement, ce qui a été dit plus haut est très pertinent et juste . L'enfant en question ne risque pas 'gros' me semble t'il mais toi tu risques gros si tu ne fais rien... :unsure:

Comme cela a été dit , cette enfant risque de recommencer et peut être dont les conséquences ne seraient pas les mêmes ...

Je comprends ce que tu ressens, mais il faut aussi voir les choses sous un autre angle, d'une certaine façon la 'dénoncer' serait aussi 'l'aider' pour le futur...car ce comportement pourrait se reproduire sur d'autres personnes que toi.

Protège toi et entoure toi des personnes qui ont les compétences pour suivre la démarche ( autonome, c'est un bon début)

N'oublie jamais: Pense à toi .

Toutes mes amitiés et joyeuses fêtes malgré tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai envie de te dire à chaud: Pense d'abord à toi. Je suis un peu comme toi, je pense toujours aux autres avant moi... :noelblush:

Mais je fais le constat amer aujourd'hui de ce que je suis et il est grand temps que ça change... :blush:

Sérieusement, ce qui a été dit plus haut est très pertinent et juste . L'enfant en question ne risque pas 'gros' me semble t'il mais toi tu risques gros si tu ne fais rien... :unsure:

Comme cela a été dit , cette enfant risque de recommencer et peut être dont les conséquences ne seraient pas les mêmes ...

Je comprends ce que tu ressens, mais il faut aussi voir les choses sous un autre angle, d'une certaine façon la 'dénoncer' serait aussi 'l'aider' pour le futur...car ce comportement pourrait se reproduire sur d'autres personnes que toi.

Protège toi et entoure toi des personnes qui ont les compétences pour suivre la démarche ( autonome, c'est un bon début)

N'oublie jamais: Pense à toi .

Toutes mes amitiés et joyeuses fêtes malgré tout :)

merci à vous ! :) Je n'arrive pas à joindre l'avocate... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'avocate qui me déconseille pour l'instant en tout cas de porter plainte vu le passé de cette petite, que cela pourrait se retourner contre moi, et que toutes façons elle sera convoquée pour un rappel à la loi mais les autres acteurs ne n'interviendront pas pour la suite (placement etc...). En gros même si je porte plainte, il n'y a pas précipitation.

Elle me demande de la revoir après l'équipe éducative prévue le jeudi de la rentrée et elle m'a demandé de demander la protection de l'administration à mon DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'avocate qui me déconseille pour l'instant en tout cas de porter plainte vu le passé de cette petite, que cela pourrait se retourner contre moi, et que toutes façons elle sera convoquée pour un rappel à la loi mais les autres acteurs ne n'interviendront pas pour la suite (placement etc...). En gros même si je porte plainte, il n'y a pas précipitation.

Elle me demande de la revoir après l'équipe éducative prévue le jeudi de la rentrée et elle m'a demandé de demander la protection de l'administration à mon DASEN.

En surligné : en gros, cela aura quoi comme conséquences pour toi ?

Quels bénéfices?

Elle t'a expliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut être qu'au sein de l'épuipe éducative , une solution sera apportée. Se retourner contre toi car ils peuvent se plaindre que tu n'as pas eu le bon comportement vis à vis de la petite...pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'avocate qui me déconseille pour l'instant en tout cas de porter plainte vu le passé de cette petite, que cela pourrait se retourner contre moi,

Bienvenue dans notre système où les victimes ont peur de porter plainte de peur de représailles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous expose ma situation :

j'ai depuis mars 2014 une petite fille ayant un lourd passé (violence, viol) qui débarque d'une autre école et qui, placée en famille d'accueil venait d'en changer aussi parce qu'elle était violente avec les enfants de cette famille.

J'avais alors une classe de CE1/CE2 de 30 élèves...

Les débuts sont très difficiles, elle se sauve de la classe régulièrement, insulte les autres élèves. Elle a un niveau scolaire de GS environ.

Petit à petit, pourtant des progrès sont à noter, elle prend confiance, elle fait de moins en moins de crise. A la dernière équipe éducative je demande une AVS.

Je retrouve cette élève cette année CE1/CE2 29 élèves... le début de l'année de passe plutôt bien. Pas de crise. arrivée d'une AVS en octobre. Mais les crises recommencent. Elle est grossière : "ta gueule", "tu me fais chier", "tu m'emmerdes". Elle essaye de commander l'AVS "ramasse, moi la gomme", "écris-moi ça". Elle finit avant les vacances de Toussaint par lui donner des coups et essayer de lui arracher son bracelet.

Au retour des vacances, cela se passe bien pendant une semaine, mais ensuite les crises reviennent, de plus en plus fréquentes. Sa maman part travailler dans une autre ville, donc elle va encore moins la voir, elle est triste de la situation. Elle finit la semaine dernière par me dire :" je vais te péter la gueule" et hier, suite à une remarque "calme-toi" elle m'a dit : "Ta gueule", a balancé ses affaires. Je lui ai dit que j'allais appeler la famille d'accueil parce qu'elle n'était plus capable d'être en classe et là, elle m'a regardé dans les yeux et m'a donné une giffle. Elle a ensuite déchiré des documents dans la salle des maîtres... J'ai appelé le directeur qui l'a prise dans sa classe. La famille d'accueil est venue la chercher le midi. (elle a un projet d'acceuil et n'est scolarisée que le matin)

J'ai envoyé un mail à l'inspectrice hier midi et je ne l'ai eue que ce matin. Elle me demandait d'accueillir l'élève, de me ressaisir, que ce n'était qu'une enfant qui était en souffrance, de relativiser son geste, de la mettre dans une autre classe ce matin et qu'elle allait m'envoyer le maitre E pour en parler. J'ai fondu en larmes. Elle me disait de me calmer de de gérer la situation... dur...

Honteux de la part de l'inspectrice. C'est facile comme réaction de la part de quelqu'un qui n'a pas de classe, et qui ne peut pas du tout se mettre à ta place.

Porte plainte tant qu'il est temps. Ils bougeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...