Aller au contenu

Indécence ?


Paul Getty

Messages recommandés

eh bien moi qui vient de dire à mes élèves que depuis la mort de LOUIS XVI il n'y avait plus de monarque absolu......

A rectifier dès demain donc ! ;):sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faut-il pas payer suffisamment les gens dont on a besoin/compétents, si on veut les garder ? Je pose simplement la question... :)

Donc...

Soit nous, simples profs, ne sommes pas compétents, soit personne n'a besoin de nous.

J'ai bien compris ?

Je parle des compétences pour être recteur (ou conseiller du gouvernement, ou occuper tout autre poste à responsabilité de ce niveau) et ce que je pose comme question, c'est : ne faut-il pas payer "comme il se doit" les personnes qui ont les compétences pour occuper des postes clefs ? Sinon, ne risque-t-on pas de perdre ces compétences et de les voir aller ailleurs ? Mais je suis hors sujet. :)

http://www.sudouest.fr/2014/10/30/des-hausses-choquantes-de-salaires-pour-les-conseillers-dans-les-ministeres-1720747-710.php

Je dirais que ça ne m'étonne pas. J'ai, dans le passé, rencontré un recteur capricieux et colérique comme un gamin de 4 ans. Mais j'en ai aussi rencontrés qui sont simplement impressionnants et tous n'ont pas les airs de grandeur dont il est question dans l'article cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clefs pour comprendre :

http://www.ouest-france.fr/education-prime-de-25-620-eu-des-recteurs-des-cles-pour-comprendre-3095996

Les recteurs ne sont que des courroies de transmission. Ils exécutent les ordres venus du MEN, et font remonter au même MEN ce que les subordonnés veulent bien remonter. Si les rouages intermédiaires, DASEN, IA-IPR, IG, IEN, ne font pas remonter les très nombreux dysfonctionnements, ces mêmes recteurs ne peuvent pas savoir ce qui se passe sur le terrain..... et quand bien même des rapports ne seraient pas élogieux sur le système, on peut les ranger aux archives....

Leurs primes se justifient grâce au travail des sous-fifres. Être recteur, c'est une promotion professionnelle, alors on fait en sorte de ne pas faire trop de vagues, pour être bien vu, au moins le mercredi en conseil des ministres, pour pérenniser son poste....

Que ces gens-là soient bien payés, c'est normal : c'est en payant correctement les hauts-fonctionnaires que l'on combat la corruption. Mais ils devraient avoir des comptes à rendre, eux aussi..... Un recteur, un préfet, qui font n'importe quoi, on les déplace, on les met dans un placard, mais ils conservent leur salaire.

Est-ce bien sérieux ?

Non, tout ceci n'est vraiment pas sérieux. Et il est vrai que cette augmentation est indécente.

Est-il possible de vérifier que les recteurs touchent vraiment moins que leurs subordonnés ?

Et d'où vient cet argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va enfin avoir le courage d'abolir tous ces privilèges ?? Marine ?? :getlost:

Je pense qu'elle en établirait plutôt d'autres autrement plus puissants et opaques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va enfin avoir le courage d'abolir tous ces privilèges ?? Marine ?? :getlost:

C'est une plaisanterie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va enfin avoir le courage d'abolir tous ces privilèges ?? Marine ?? :getlost:

Je pense qu'elle en établirait plutôt d'autres autrement plus puissants et opaques !!!

Comme c'est ce que peuvent déjà constater ceux qui ont le malheur d'habiter ou travailler dans une commune gagnée par le FN et consorts en mars dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme aussi ce maire FN nouvellement élu qui a commencé par revaloriser son salaire de maire... Si certains y croient, tant pis pour eux.

Par contre, sur la prime des recteurs : beau soutien apporté par le secrétaire du SNPDEN (UNSA des chefs d'établissement) au ministère et aux recteurs, sur twitter :

Philippe Tournier @TournierSNPDEN 1 hil y a 1 heure

La polémique sur les primes des recteurs: le populisme teigneux au raz des pâquerettes se porte décidément très bien...

https://twitter.com/TournierSNPDEN

Voilà, nous ne sommes que des "populistes teigneux au raz des pâquerettes", alors que lui, forcément, à fréquenter les hautes sphères, hein, c'est pas le même monde, ma brave dame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un communiqué de presse de la CGT Educ'Action à lire ici

http://www.unsen.cgt.fr/actualit-mainmenu-352/communiqus-mainmenu-444/1751-augmentation-des-primes-des-recteurs-les-personnels-restent-punis

"Pendant les congés scolaires de fin d’année, les Recteurs ont bénéficié d'une augmentation substantielle de leur "indemnité de responsabilité" passant de 15 200 à 25 620 euros.
Madame la ministre explique sereinement que cette importante augmentation n’est qu’un simple "rattrapage" ; cette prime était gelée depuis 2010. Quel dommage !

La CGT Éduc'action rappelle que cette prime (et sa part variable) est en grande partie une "récompense" pour la gestion rigoureuse de la pénurie et de l’austérité dans l’Éducation nationale. C’est donc un joli signal envoyé à ces serviteurs de l’État et à leur rôle actif dans la mise en place de la politique d'austérité du gouvernement.
Nous aurions aimé que Madame la ministre se rende compte que l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale ont subi un gel de leur salaire depuis 2010, et qu'il serait donc utile de procéder à un tel rattrapage pour tout le monde.

La CGT Éduc'action demande, en urgence, une augmentation des salaires des personnels de 400 euros par mois, pour rattraper les 15 % de pertes de leur pouvoir d'achat depuis 2000."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme aussi ce maire FN nouvellement élu qui a commencé par revaloriser son salaire de maire... Si certains y croient, tant pis pour eux.

Par contre, sur la prime des recteurs : beau soutien apporté par le secrétaire du SNPDEN (UNSA des chefs d'établissement) au ministère et aux recteurs, sur twitter :

Philippe Tournier @TournierSNPDEN 1 hil y a 1 heure

La polémique sur les primes des recteurs: le populisme teigneux au raz des pâquerettes se porte décidément très bien...

https://twitter.com/TournierSNPDEN

Voilà, nous ne sommes que des "populistes teigneux au raz des pâquerettes", alors que lui, forcément, à fréquenter les hautes sphères, hein, c'est pas le même monde, ma brave dame...

J'ai twitté à ce monsieur.

Je vous invite à en faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Tournier @TournierSNPDEN 1 hil y a 1 heure

La polémique sur les primes des recteurs: le populisme teigneux au raz des pâquerettes se porte décidément très bien...

énorme! :noelclosedeyes:

il a tweeté ça aussi:

Oui, "populisme teigneux": le + donné aux recteurs reparti entre tous les personnels du MEN donnerait moins 0,5€ de + PAR AN pour chacun!

le gel du point d'indice des fonctionnaires, ça lui parle? :noelblush:

Il serait temps de ramener tous ces gens des hautes sphères syndicales et politiques au ras des pâquerettes, histoire qu'ils sentent l'odeur de la situation dans laquelle ils nous ont mis. stink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAMENTABLE CE MEC

Ils n'ont pas honte et ça se dit syndicaliste

Vendu oui et nombriliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...