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Indécence ?


Paul Getty

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Si c'est vraiment indécent . Ils touchent en prime annuelle autant que moi en salaire annuel. Leur apport à l'éducation est il donc tellement si supérieur au mien, moi qui apprend à lire, écrire et calculer dans mon double niveau CP/CE1 en zone difficile sans aide.

Quand au niveau d'étude, devenir recteur c'est avant tout bénéficié d'un bon réseau.

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Ce qui est surtout inouï, c'est le nombre de commissions, missions, comités, conseillers, tout cela sous l'autorité des recteurs au plan régional, de la ministre au plan national. Les recteurs délèguent un grand nombre de choses, recueillent les dites primes lorsque telle commission a pondu tel rapport (assorti de très belles infographies, au pire des powerpoint...).

Lorsque l'on se promène sur le site education.gouv ou sur eduscol, on est au pays des Bisounours. Plein de belles résolutions, de projets, de témoignages édifiants, d'interviews, et si on ne connaît pas le terrain, on pourrait se dire que tout va bien au pays du mammouth.

De la pure propagande.

Dans le secondaire, c'est tellement l’hallali que seuls les mots "expérimentations", innovation", "numérique"(aaaaaahhhh, le numérique....) semblent contenir la vérité, la solution à tous les problèmes, c'est dire dans quel état se trouve l'Ecole : on compte sur les idées des petites fourmis laborieuses pour justifier les primes des uns et des autres d'une part, accessoirement pour sortir l'Education Nationale de l'immense tourbière dans laquelle elle se trouve, d'autre part.

Ce qui est vraiment rageant, c'est que les problèmes, les dysfonctionnements sont connus, (grâce à l'outil magique piqué au monde de l’entreprise : l'analyse systémique....soupirs...) mais les solutions proposées ne sont que des placebos.

Justement, si l'analyse systémique était vraiment utilisée à bon escient, les crânes d’œuf de là-haut se rendraient bien compte que c'est tout le système qui est pourri....

En fait, ils le savent déjà, mais comme c'est chacun pour soi, on préfère conserver un truc branlant mais qui conforte les médiocres à des places confortables.

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Ce qui est indécent, ce n'est pas tant la somme que gagnent ces recteurs, mais l'annonce de l'augmentation de leur prime, au moment où il est demandé aux Français de participer à l'effort national (c'est la criiiise), au moment où nos salaires vont encore vraisemblablement baisser d'environ 10€ mensuels pour la xième fois, et alors que notre point d'indice est gelé depuis... pfiou, tout ça ! Alors qu'il n'y a pas d'argent pour les écoles, le matos, les recrutements, les dédoublements de classe, les aides spécialisées (feu le RASED), etc etc.

Mais tant qu'on courbera l'échine, qu'on fera au mieux avec le pire, en gardant à l'esprit que l'on travaille avec et pour les élèves, ils n'ont aucune raison de s'en faire...

"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"

boetie.jpg

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Les recteurs sont nommés et il n'est pas dans leur "fonction" et encore moins dans leur intérêt d'aller râler au MEN. Au contraire, ils iront toujours dans le sens du ministère, même si c'est catastrophique. Un peu comme des militaires gradés qui enverraient des milliers de petits soldats et du matériel au casse-pipe...Comme l'info ne remonte même pas au ministère, c'est que tout va bien.

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Pour mieux se protéger, elle nous agite le mouchoir du FN. Elle sait très bien que les 25 % de français qui sont assez cons pour voter pour cette folie ...

Heureusement qu'il reste 75% de moins cons pour permettre à l'UMPS de continuer à démolir le pays. en le vendant à l'europe et au qatar tout en détruisant les classes moyennes pendant que 95% des pays (c'est à dire tout ce qui n'est pas en europe) ont leur monnaie, leur cohérence nationale et maîtrisent leurs frontières.

Dieu merci avec 75% d'électeurs intelligents nous allons nous en sortir brillamment!

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Entièrement d'accord. Mais trop de servilité et de naïveté au sein de la profession a aussi permis cela.

Malheureusement, tu peux conjuguer ta phrase au présent et au futur.

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Pfff...

Ce forum est rempli d'enseignants qui refusent de voir qu'ils coûtent eux-mêmes trop cher au pays alors que la somme que représente la prime des recteurs est insignifiante !

C'est expliqué là :

http://www.lesechos.fr/journal20150102/lec1_france/0204048679082-la-prime-des-recteurs-dacademie-fait-grincer-des-dents-1079569.php#


A quand une « revalorisation spectaculaire » pour tous les personnels, interroge néanmoins le SNES-FSU de Bretagne. « Voir les recteurs décrocher dans la hiérarchie de l'encadrement supérieur est une chose. Il n'empêche que la grande masse des crédits catégoriels va aux personnels enseignants et non enseignants, tandis que les recteurs ne sont que trente », rétorque-t-on au ministère.

Comme dirait l'autre... des fonctionnaires moins nombreux mais mieux payés ? :happy:

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« La fonction a beau être passionnante, il n'est pas normal de devoir travailler plus, avoir davantage de responsabilités et gagner moins, poursuit cette même source. De même qu'il serait absurde de reprocher à un professeur en fin de carrière de gagner 3.500 euros alors qu'un ouvrier en perçoit 1.200. »

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20150102/lec1_france/0204048679082-la-prime-des-recteurs-dacademie-fait-grincer-des-dents-1079569.php?iUZtSH6EzwVpC898.99#

3500€ en fin de carrière, c'est rare...Des profs qui commencent à 1400€ ou qui ne dépassent pas les 2000€, c'est la grande majorité....Le MEN en a t-il conscience ? :getlost:

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« La fonction a beau être passionnante, il n'est pas normal de devoir travailler plus, avoir davantage de responsabilités et gagner moins, poursuit cette même source*. De même qu'il serait absurde de reprocher à un professeur en fin de carrière de gagner 3.500 euros alors qu'un ouvrier en perçoit 1.200. »

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20150102/lec1_france/0204048679082-la-prime-des-recteurs-dacademie-fait-grincer-des-dents-1079569.php?iUZtSH6EzwVpC898.99#

3500€ en fin de carrière, c'est rare...Des profs qui commencent à 1400€ ou qui ne dépassent pas les 2000€, c'est la grande majorité....Le MEN en a t-il conscience ? :getlost:

* Voyons le côté positif : le ministère n'a finalement pas été sourd à nos arguments lors de la mise en place de la réforme des rythmes !

:happy:

Modifié par prof désécol
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