Aller au contenu

choisir d'enseigner sans photocopie (ou presque)


Messages recommandés

il y a 9 minutes, orime a dit :

Pour l'histoire, géo, et sciences je limite à

-une fiche élève par leçon 

- une carte mentale en début de chapitre.

Il me reste à faire copier les leçons mais pour le moment, j'ai regroupé les leçons du chapitre sur une seule feuille avec texte à trous.

Par contre, pour mes leçons de français et de maths, j'ai encore du mal à passer à la leçon écrite, faut que j'y travaille.

Je viens de recevoir mes manuels de maths donc des tracas en moins.

 

Pour l'année prochaine :

-retour à Picot et adieu REG CM1CM2 et ses nombreuses photocopies

-pages de garde fortement réduites

-passage aux leçons copiées

 

 

 

Je vais garder mon fichier de leçons français maths. Mais tout le reste est écrit.

J'aimerais faire un recueil de cartes mentales par contre. Qu'ils écrivent eux mêmes.

Avez vous des sites ou des blogs où il y a des modèles clairs ? Et simples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HG/Sc ce sont les cartes mentales inclues dans le manuel enseignant. Pour celles de français, ce sont celles de REG.

Il me reste à trouver en maths, j'en ai quelques unes trouvées sur des sites de dys notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vélo45 a dit :

Je vais garder mon fichier de leçons français maths. Mais tout le reste est écrit.

J'aimerais faire un recueil de cartes mentales par contre. Qu'ils écrivent eux mêmes.

Avez vous des sites ou des blogs où il y a des modèles clairs ? Et simples?

Il me semble que Maître Lucas en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...