Aller au contenu

Vous avez des sous, vous?


Pascal Oudot

Messages recommandés

Pour les pompiers, rien à redire.

Et nous, quand on commence à penser à notre pomme, c'est scandaleux?

Je vais détourner le pognon des kermesses, moi.

Mode ironie on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de détourner le fric des kermesses, j'ai déjà commencé par arrêter de dépenser pour l'école (bouquins, ingrédients pour la cuisine, cartouches d'encre...).

Non, ça serait normal de penser à notre pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les pompiers, c'est pas tout à fait pour leur pomme, c'est pour l'association, qui aide entre autres les familles des pompiers décédés en mission, etc. C'est d'ailleurs déductible d'impôts (c'est la première fois que je m'en rends compte). Pour les postiers, éboueurs etc, oui, c'est pour leur pomme.

merci. j'allais le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça pouvait tenir quand on se sentait un minimum respectés et/ou reconnus et que financièrement on s'en sortait encore;

Il n'est pas inscrit dans nos statuts que le prof doit vendre des kebabs à la kermesse pour pallier les insuffisances de son ministère.

On le faisait. On acceptait de se taper la fête de l'école à 45 minutes de route un dimanche. La fête de fin d'année de l'école un samedi soir.

Mais: les parents ne viennent même pas dire bonjour et/ou merci.

On paye son cornet de frites.

Il paraît même qu'il fut un temps où l'enseignant à mi-temps se voyait largement payé à taux plein s'il partait en classe verte avec sa classe. Oh ça doit être des rumeurs urbaines, c'est trop beau pour être vrai.

Trop de bénévolat tue le bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de détourner le fric des kermesses, j'ai déjà commencé par arrêter de dépenser pour l'école (bouquins, ingrédients pour la cuisine, cartouches d'encre...).

Non, ça serait normal de penser à notre pomme.

+1

Je n'achète plus que des choses plaisir qui servent aussi à mes enfants!Mes collègues impriment tout chez eux...pour garder leur capital photocopie...Ici, je m'y refuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rire un peu, je suis retournée voir le sketch des Inconnus dans lequel M. Bardu, prof de gym, attend l'autorisation de ses supérieurs pour faire le ménage le soir dans son établissement afin d'arrondir ses fins

de mois. Il me semble que ce sketch doit bien avoir 20 ans. Il était vraiment prémonitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, depuis 2 ans, mes cartouches d'imprimante et les ramettes de papier viennent de ma commande de classe, ainsi que tout ce qui sert à faire du bricolage. Les manuels itou. Seuls les livres de littérature, je les achète avec mes sous, parce qu'ils servent à mes fils.

Et comme je dois me déplacer jusqu'à la papeterie/librairie de la ville, à 30 kms pour récupérer le dit-matériel, je me paie l'essence avec des gomettes/des pochettes de feutres pour mes minus.

Par contre, on a toujours un coup offert par l'APE pour nous remercier pour la fête de l'école où on présente un chant/une danse, le samedi AM. Ainsi qu'un mot gentil dans les cahiers où parents bénévoles et enseignants sont remerciés de leur investissement de l'année. C'est toujours ça de pris :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance ! Nous, on organise la fête de l'école, on tient un stand toute la fête parce que personne ne nous relaye et aucun parent n'a jamais pensé que nous pouvions avoir soif/faim, je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un verre de jus de fruits. La seule fois où j'ai osé quitter mon stand pour aller boire, un parent m'a fait une remarque parce que je ne payais pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc !

Ah ici point question de stand ! D'ailleurs, pour en avoir discuté avec le président de l'APE (qui est une perle !) à qui j'expliquais qu'en tant que parent d'élève, je souhaitais m'investir mais sans m'afficher APE, parce que j'étais avant tout enseignante :albert: , il m'a dit qu'il acceptait volontiers mon aide mais refusait, par contre, que je tienne un stand pour la fête de l'école, que j'y étais présente en qualité d'enseignante, point !

Ah oui, c'est une perle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans que je me tape la tenue d'un stand toute la soirée (dans 2 écoles différentes).

Et ben, sérieusement, j'ai beau avoir eu des élèves et des parents sympas, personne n'est jamais venu me demander si je voulais un truc à boire/manger.

Le savoir-vivre, ça commence à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans que je me tape la tenue d'un stand toute la soirée (dans 2 écoles différentes).

Et ben, sérieusement, j'ai beau avoir eu des élèves et des parents sympas, personne n'est jamais venu me demander si je voulais un truc à boire/manger.

Le savoir-vivre, ça commence à disparaître.

Eh bien, il faut apprendre à se chouchouter et à demander! Même au risque de passer pour impoli. Personne n'apporte à manger au stand, on réclame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans que je me tape la tenue d'un stand toute la soirée (dans 2 écoles différentes).

Et ben, sérieusement, j'ai beau avoir eu des élèves et des parents sympas, personne n'est jamais venu me demander si je voulais un truc à boire/manger.

Le savoir-vivre, ça commence à disparaître.

Eh bien, il faut apprendre à se chouchouter et à demander! Même au risque de passer pour impoli. Personne n'apporte à manger au stand, on réclame !

Je dois avoir été élevée dans une dimension parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...