Aller au contenu

Vous avez des sous, vous?


Pascal Oudot

Messages recommandés

C'est moins qu'une surveillance de cantine!

Quand on nous avait balancé ce chiffre, j'avais répondu que c'était ce que je touchais quand j'étais Baby sitter (avant 2007) pour garder tranquille 2 enfants déjà couchés. (Et au black :sleep: donc sans impôts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y en a qui acceptent, c'est la porte ouverte ...

Et va reculer après...

Et 10 euros de l'heure, c'est du foutage de gueule.

Tutut. Rien ni personne ne peut t'obliger. Si des collègues veulent le faire, libres à eux. Qu'ils prennent soin de leur santé parce que si la brigade qui les remplace refuse de se faire avoir, ça va poser de légers problèmes d'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y en a qui acceptent, c'est la porte ouverte ...

Et va reculer après...

Et 10 euros de l'heure, c'est du foutage de gueule.

Pour ce prix, je nettoie toute l'école, au calme, après la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au black?

Je veux une facture!

Sans blague, j'adore le moment où l'école se vide, ça fait un bien fou. Dix euros pour rêver dans une école sans enfant, avec un balai en main, c'est carrément royal comme salaire!

Je danserais, telle une ballerine, de classe en classe, légère comme un elfe, poussant la chansonnette, et accessoirement l'éponge sur le tableau noir. Je me prendrais à songer que je suis Cosette qui ramène ses deux seaux... mais je m'égare. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au black?

Je veux une facture!

Sans blague, j'adore le moment où l'école se vide, ça fait un bien fou. Dix euros pour rêver dans une école sans enfant, avec un balai en main, c'est carrément royal comme salaire!

Je danserais, telle une ballerine, de classe en classe, légère comme un elfe, poussant la chansonnette, et accessoirement l'éponge sur le tableau noir. Je me prendrais à songer que je suis Cosette qui ramène ses deux seaux... mais je m'égare. :heat:

Là Katarina, tu as besoin de vacances!! :ohmy::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la mairie a décidé de placer l année prochaine les tap sur le temps de midi. Elle part du principe que les profs seront dans les écoles donc les feront pour 10 euros net de l heure

C'est moins que le minimum fixé par décret...
Et bien c est le chiffre qui a été donné à la dernière réunion directeur/ia/mairie.

Ma directrice leur a même fait répéter la tarification brute puis le net. Et l iaa a surencheri qu'il valait mieux être payé puisqu'on était sur place... Des volontaires ils en trouveront toujours chez les collègues installées depuis des années dans leur école et leur niveau. Sachant que la commune est noyée sous les emprunts toxiques et que 67 pourcent des habitants sont non imposables, que beaucoup de familles ne payent jamais la cantine c est sûr qu'il n ont pas d argent. La joie de travailler dans la capitale des taudis pour reprendre l expression d un grand quotidien.

En tant que zil j'ai été plusieurs fois confrontée à la situation de refuser de faire les tap ou la cantine avec des remarques désagréables des coordinateurs en prime! La réforme des rythmes est d ailleurs la raison pour laquelle je vais renoncer à ce poste. Et je ne serai pas la seule...

Quand je lis les circulaires sur les obligations des zil, on ne demande plus de la souplesse... C est de l esclavage. On doit être disponible sur tout le département sur n importe quel créneau horaire y compris de nuit si ash.

Et en plus, ils resquillent sur les frais de déplacement et règlent les issr quand ca les arrangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins qu'une surveillance de cantine!

Ca dépend où! Chez moi c est 8 euros de l heure pour les instits si tu ne manges pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on accepte....

Parce que s'ils devaient trouver du personnel, qu accepte de se déplacer pour un tel tarif...

Le problème c'est que quand on a du mal à boucler ses fins de mois, on fait moins la fine bouche.

Huyga en tant que brigade je n'ai pas été confrontée à ce cas de figure, mais ça finira bien.

quant à se trouver un autre poste...Il faut le trouver. Une direction? Avec une prime de m...Là du coup c'est même pas du 8 euros de l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la mairie a décidé de placer l année prochaine les tap sur le temps de midi. Elle part du principe que les profs seront dans les écoles donc les feront pour 10 euros net de l heure
C'est moins que le minimum fixé par décret...
Et bien c est le chiffre qui a été donné à la dernière réunion directeur/ia/mairie.

Ma directrice leur a même fait répéter la tarification brute puis le net. Et l iaa a surencheri qu'il valait mieux être payé puisqu'on était sur place... Des volontaires ils en trouveront toujours chez les collègues installées depuis des années dans leur école et leur niveau. Sachant que la commune est noyée sous les emprunts toxiques et que 67 pourcent des habitants sont non imposables, que beaucoup de familles ne payent jamais la cantine c est sûr qu'il n ont pas d argent. La joie de travailler dans la capitale des taudis pour reprendre l expression d un grand quotidien.

En tant que zil j'ai été plusieurs fois confrontée à la situation de refuser de faire les tap ou la cantine avec des remarques désagréables des coordinateurs en prime! La réforme des rythmes est d ailleurs la raison pour laquelle je vais renoncer à ce poste. Et je ne serai pas la seule...

Quand je lis les circulaires sur les obligations des zil, on ne demande plus de la souplesse... C est de l esclavage. On doit être disponible sur tout le département sur n importe quel créneau horaire y compris de nuit si ash.

Et en plus, ils resquillent sur les frais de déplacement et règlent les issr quand ca les arrangent.

J'espère que tu leurs a vite mis les points sur les i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la mairie a décidé de placer l année prochaine les tap sur le temps de midi. Elle part du principe que les profs seront dans les écoles donc les feront pour 10 euros net de l heure
C'est moins que le minimum fixé par décret...
Et bien c est le chiffre qui a été donné à la dernière réunion directeur/ia/mairie.

Ma directrice leur a même fait répéter la tarification brute puis le net. Et l iaa a surencheri qu'il valait mieux être payé puisqu'on était sur place... Des volontaires ils en trouveront toujours chez les collègues installées depuis des années dans leur école et leur niveau. Sachant que la commune est noyée sous les emprunts toxiques et que 67 pourcent des habitants sont non imposables, que beaucoup de familles ne payent jamais la cantine c est sûr qu'il n ont pas d argent. La joie de travailler dans la capitale des taudis pour reprendre l expression d un grand quotidien.

En tant que zil j'ai été plusieurs fois confrontée à la situation de refuser de faire les tap ou la cantine avec des remarques désagréables des coordinateurs en prime! La réforme des rythmes est d ailleurs la raison pour laquelle je vais renoncer à ce poste. Et je ne serai pas la seule...

Quand je lis les circulaires sur les obligations des zil, on ne demande plus de la souplesse... C est de l esclavage. On doit être disponible sur tout le département sur n importe quel créneau horaire y compris de nuit si ash.

Et en plus, ils resquillent sur les frais de déplacement et règlent les issr quand ca les arrangent.

J'espère que tu leurs a vite mis les points sur les i.
Les coordinateurs sont les directeurs des écoles à qui on a imposé cette fonction souvent.

Ils sont donc pris entre deux feux. De toute façon avec l instauration des étudiants vacataires comme ZIL, je constate une moindre considération vis à vis des ZIL. Cela est normal étant donné le manque de professionnalisme de ces étudiants: salle de classe laissée degoutante, refus de corriger les cahiers ou corrections bâclées... Bientôt PROF ce sera comme inspecteur du permis de conduire n importe qui pourra le faire...

Mirobolande, je vais tenter ma chance au second mouvement. Si c est comme l année dernière j arriverai en fin de t3 à attraper des quarts de temps dans des écoles pourries. De toute façon, zil et mère de famille avec les nouveaux honoraires cela de vient une équation impossible. Je ne peux pas me permettre de payer des horaires élargis de nounou, d avoir jusqu'à 3 pleins d essence par mois pour toucher les ISSR quatre mois plus tard. J avais postulé pour travailler sur une petite circo pas sur tout un département avec beaucoup de zone rurale. Cette année, j'ai fait jusqu'à 3 heures de trajet par jour ce qui a mis en danger la vie de mon bébé et fait halluciner mon médecin.

Quand je pense au plaisir que j'ai pris à être remplaçante avant cette fichue réforme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu leurs a vite mis les points sur les i.

Les coordinateurs sont les directeurs des écoles à qui on a imposé cette fonction souvent.

Et ? Si je dois dire quelques choses à mon directeur, je le dis (ce que j'ai déjà fait). Surtout s'il se permet des remarques désagréables.

Je suis Tr, je suis pas corvéable à merci. Si le collègue fait la cantine, tant mieux pour lui, moi non. Je place mes apc où je veux/peux et si je ne peux pas me libérer pour une réunion ou si je dois partir plus tôt, tant pis.

Après, ma classe est tenue, le boulot est fait. Donc, on ne peut rien me reprocher et finalement, on me fiche la paix.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...