Aller au contenu

Vous avez des sous, vous?


Pascal Oudot

Messages recommandés

On est des bénévoles.

Vous voulez pas être respectés, nourris et considérés en plus?


On est des bénévoles.

Vous voulez pas être respectés, nourris et considérés en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps le discours des syndicats majoritaires ( quand j'ai commencé par exemple, mas ensuite sous Sarko également ) était que nous ne faisions pas ce boulot pour l'argent mais dans l'intérêt des élèves. Et que nous préférions des postes, donc des réductions d'élèves par classe, plutôt que de meilleurs salaires.

De fait, ce discours était partagé par beaucoup de collègues autour de moi. Il n'y a pas si longtemps, parler d'argent était considéré comme une provocation et vous faisait immédiatement passer pour un sarkozyste en puissance. Je suis ravi de constater un changement à ce sujet mais je suis aussi assez étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps le discours des syndicats majoritaires ( quand j'ai commencé par exemple, mas ensuite sous Sarko également ) était que nous ne faisions pas ce boulot pour l'argent mais dans l'intérêt des élèves. Et que nous préférions des postes, donc des réductions d'élèves par classe, plutôt que de meilleurs salaires.

De fait, ce discours était partagé par beaucoup de collègues autour de moi. Il n'y a pas si longtemps, parler d'argent était considéré comme une provocation et vous faisait immédiatement passer pour un sarkozyste en puissance. Je suis ravi de constater un changement à ce sujet mais je suis aussi assez étonné.

Je trouve que le discours de fond n'a pas vraiment changé parmi les collègues que je fréquente. ce sont pourtant des gens qui sont justes à chaque fin de mois, mais non, pour eux c'est toujours un dû de faire plus que nous ne le devons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps le discours des syndicats majoritaires ( quand j'ai commencé par exemple, mas ensuite sous Sarko également ) était que nous ne faisions pas ce boulot pour l'argent mais dans l'intérêt des élèves. Et que nous préférions des postes, donc des réductions d'élèves par classe, plutôt que de meilleurs salaires.

De fait, ce discours était partagé par beaucoup de collègues autour de moi. Il n'y a pas si longtemps, parler d'argent était considéré comme une provocation et vous faisait immédiatement passer pour un sarkozyste en puissance. Je suis ravi de constater un changement à ce sujet mais je suis aussi assez étonné.

Je trouve que le discours de fond n'a pas vraiment changé parmi les collègues que je fréquente. ce sont pourtant des gens qui sont justes à chaque fin de mois, mais non, pour eux c'est toujours un dû de faire plus que nous ne le devons.

D'accord avec toi, beaucoup de collègues prennent "leur mission " à coeur et pensent être redevables de tout parce que leurs clients sont des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous c'est pour cela qu'on a dit il y a déjà 2 ans plus de kermesse ou alors organisée et stands tenus par les parents uniquement !!! car comme vous personne pour nous relayer nous apporter à boire ou manger et en plus on payait donc il y a 2 ans il n'y a rien eu et l'année dernière nous y sommes ( pas tous) passés pour voir

on a trop marre on donne bien assez de notre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on installe la kermesse sur des heures de conseil de cycles.
Et le jour même de la kermesse, on est en récupération des heures de la pentecôte.

Les enseignants tiennent la caisse, la buvette et la sono.
Les parents tiennent les stands. Pas de parents ==> pas de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on installe la kermesse sur des heures de conseil de cycles.

Et le jour même de la kermesse, on est en récupération des heures de la pentecôte.

Les enseignants tiennent la caisse, la buvette et la sono.

Les parents tiennent les stands. Pas de parents ==> pas de jeux.

Chez nous toutes les heures de kermesse sont decomptees.

Par contre zéro volontaire chez les parents pour m aider à tenir le stand de jeux.

C est mon directeur qui a du me remplacer pour une pause pipi. Et j'ai du me bagarrer pour avoir une accompagnatrice à la sortie de fin d année en menaçant d annuler. Alors quand on me parle de classes découverte ce sera sans moi!!!

En France, les parents voient les enseignants comme des travailleurs sociaux.

Je me considère comme une instructrice pas comme une éducatrice et encore moins comme une animatrice. Donc la hausse du pouvoir d achat des profs grâce aux tap ce sera sans moi.

Chez moi, la mairie a décidé de placer l année prochaine les tap sur le temps de midi. Elle part du principe que les profs seront dans les écoles donc les feront pour 10 euros net de l heure. Pour moi c est niet car ca veut dire corrections le soir, prep le mercredi et le week-end et plus de vie de famille.

Donc les tap se feront sans moi, je ferais mes prep, mes corrections et toutes les Apc pendant le temps de midi. Aucun inspecteur n a le droit d imposer de faire les horaires d apc. Le soir départ à 16h30 et basta!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la mairie a décidé de placer l année prochaine les tap sur le temps de midi. Elle part du principe que les profs seront dans les écoles donc les feront pour 10 euros net de l heure

C'est moins que le minimum fixé par décret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la mairie a décidé de placer l année prochaine les tap sur le temps de midi. Elle part du principe que les profs seront dans les écoles donc les feront pour 10 euros net de l heure

C'est moins que le minimum fixé par décret...

C'est ce qui nous a été proposé ici aussi. J'ai refusé, on a toutes refusé...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il y en a qui acceptent, c'est la porte ouverte ...

Et va reculer après...

Et 10 euros de l'heure, c'est du foutage de gueule.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout va bien, et on n'a pas choisi ce métier pour l'argent...

Et si des PE acceptent parce que, malgré tout, le pognon il en faut...peut-on leur en vouloir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...